| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Coquelicot
|
Posted: Wed 3 Feb 2010 - 21:26 Post subject: Vos chansons. |
|
|
Previous post review:
Une chanson coup de coeur
|
|
| Back to top |
|
 |
Mymi Bipote Turquoise
|
Posted: Wed 3 Feb 2010 - 22:54 Post subject: Vos chansons. |
|
|
Excellent coquelicot, je ne sais pas où tu l'as déniché mais merci de nnous la faire découvrir. Dans un autre style...
Bonne soirée. Mymi |
|
| Back to top |
|
 |
Mymi Bipote Turquoise
|
Posted: Thu 4 Feb 2010 - 07:16 Post subject: Vos chansons. |
|
|
Bonjour à tous,
Lorsque je me suis réveillée ce matin, j'avais dans la tête une chanson intitulée "J'ai la chance d'être femme" extraite de l'album Paroles de femme de Mannick. Elle revenait en boucle dans ma tête. J'ai sorti l'album, l'ai réécouté et me suis souvenue qu'il avait bercé une bonne partie de mon adolescence, je connais pratiquement toutes les chansons par cœur. Donc j'ai eu envie de la partager avec quelqu'un. Je rajoute deux autres chansons qui me "parlent" particulièrement en ce moment.
Bonne journée. Mymi
J’ai la chance d’être femme
On ne m’a souvent nourri Que du langage des fleurs Et des sentiments jaunis Au petit courrier du cœur On ne m’a donné aussi Pour me battre dans la vie Qu’une idée qu’un passe temps Me trouver un bon mari Et lui faire des enfants
Mais un matin de grand soleil J’ai pris la route des torrents J’ai bu l’eau forte du réveil Loin des prisons de trop longtemps
Car j’ai la chance d’être femme Et je sais le chemin de l’amour Car j’ai la chance d’être femme Et je veux le crier au grand jour.
On m’a défendu longtemps Les fontaines du plaisir On m’a prié trop souvent De me taire et d’obéir Et j’ai dormi 2000 ans Sous les feuilles au bois dormant Où l’on garde sans rougir L’habitude et le talent De ne pas trop réfléchir.
Mais un matin de grand soleil J’ai pris la route des torrents J’ai bu l’eau forte du réveil Loin des prisons de trop longtemps
Car j’ai la chance d’être femme Et je sais le chemin de l’amour Car j’ai la chance d’être femme Et je veux le crier au grand jour
Je viens du fond de mon enfance
Je viens du fond de mon enfance Et c’est vrai qu’il m’a fallu beaucoup d’années Pour rompre avec vous ce silence Mais pour moi ce n’étais pas du temps gâché
J’ai glané mes chansons Dans les rues de ma vie Je cherchais le bon ton Et j’ai trouvé mon cri J’ai pleuré mes chansons En marchant sous la pluie De réponses en questions J’ai surtout désappris
Je viens du fond de mon enfance Et c’est vrai qu’il m’a fallu beaucoup d’années Pour rompre avec vous ce silence Mais pour moi ce n’étais pas du temps gâché
Je n’ai pas 18 ans Mes yeux sont ce qu’ils sont Mes cheveux dans le vent Ne font pas assez blonds Mais j’ai forcé le temps A m’offrir la chanson D’un visage d’enfant Pour fleurir ma maison
Mon Amour
Si tu habites les nuages Si tu habites mes chansons Et si tu changes de visage Tu gardes le même prénom
J’ai bien vécu des aventures Mais sans jamais savoir pourquoi Il ne me reste que blessure et mal de toi
Je te cherche dans les montagnes oranges Dans la mer et le ciel de minuit Tu te caches toujours et c’est étrange Ton regard a le goût d’infini
Si tu habites les nuages Si tu habites mes chansons Et si tu changes de visage Tu gardes le même prénom
J’ai la tendresse vagabonde Sur le sentier de mes amours Mais je te cherche au cœur du monde Depuis toujours Quand l’Amour est plus fou Les mots se taisent Mais personne jamais ne comprend Ce qui donne à mon cœur Ces yeux de braise Chaque fois que tu m’offres un printemps
Toutes les sources de la terre Ont rendez-vous avec mon corps Tu me désires et je t’espère bien plus encore Je n’ai plus qu’un chemin dans ma mémoire Une fleur où fixer l’horizon Prend ma main, C’est écrit dans notre histoire Devant nous les soleils brilleront.
|
|
| Back to top |
|
 |
Mymi Bipote Turquoise
|
Posted: Fri 5 Feb 2010 - 06:14 Post subject: Vos chansons. |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
Mymi Bipote Turquoise
|
Posted: Sat 6 Feb 2010 - 07:43 Post subject: Vos chansons. |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
Coquelicot Admin_Bipote
Joined: 22 Jul 2007 Posts: 3,694 bipote Invalidité ex juriste
|
Posted: Sat 6 Feb 2010 - 08:20 Post subject: Vos chansons. |
|
|
Merci Mymy, pour Anne Sylvestre. C'est une grande dame discrète, mais alors à la fois pour ses chansons pour enfants qui sont délicieuses, sans un brin de niaiserie, elle a parfois bercé mes enfants entre parenthèse, et celles pour "grands" aussi. Et celle-ci alors, oui.
Un autre genre, mais je pourrais en choisir beaucoup de celui-ci :
_________________ Coquelicot, administratrice
|
|
| Back to top |
|
 |
benny Bipote Emeraude
|
Posted: Sat 6 Feb 2010 - 08:35 Post subject: Vos chansons. |
|
|
J'ai besoin qu'on m'aime Mais personne ne comprend Ce que j'espère et que j'attends Qui pourrait me dire qui je suis ? Et j'ai bien peur Toute ma vie d'être incompris Car aujourd'hui : je me sens...
{Refrain:} Mal aimé Je suis le mal aimé Les gens me connaissent Tel que je veux me montrer Mais ont-ils cherché à savoir D'où me viennent mes joies ? Et pourquoi ce désespoir Caché au fond de moi ?
Si les apparences Sont quelquefois contre moi Je ne suis pas ce que l'on croit Contre l'aventure de chaque jour J'échangerais demain la joie d'un seul amour Mais je suis là comme avant |
|
| Back to top |
|
 |
Mymi Bipote Turquoise
|
Posted: Sat 6 Feb 2010 - 08:36 Post subject: Vos chansons. |
|
|
Bonjour Coquelicot,
Merci, j'aimais bien Renaud aussi à l'époque. Je ne me souvenais pas bien de Miss Maggie, mais c'est vrai qu'elle est excellente. En voici une que j'aime beaucoup aussi :
Bonne journée. Mymi  |
|
| Back to top |
|
 |
Coquelicot Admin_Bipote
|
Posted: Sat 6 Feb 2010 - 19:24 Post subject: Vos chansons. |
|
|
Oui, Mistral Gagnant est belle aussi, et tant d'autres...
J'ai vécu une expérience aujourd'hui, qui a un peu secoué le cocotier malgré tout, et ça m'a remis cette chanson en tête.
|
|
| Back to top |
|
 |
Mymi Bipote Turquoise
|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 08:09 Post subject: Vos chansons. |
|
|
Bonjour Coquelicot, J'espère qu'il ne t'ai rien arrivé de grave. Les noix de coco sont-elles bonnes au moins...!
Bonne journée. Mymi  |
|
| Back to top |
|
 |
Mymi Bipote Turquoise
|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 08:49 Post subject: Vos chansons. |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
Coquelicot Admin_Bipote
|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 17:59 Post subject: Vos chansons. |
|
|
Ca swing les cocotiers, ça y est on est ailleurs. Et Leforestier, il a bien raison...
Sinon, non Mymy, rien de grave au contraire. Et c'était consenti, un premier contact concret dans une activité bénévole. Mais c'était prenant à un point que je n'imaginais pas avant. Prenant dans le bon sens, mais ça a soulevé beaucoup d'émotions en une journée.
Je vais m'en remettre, si je voulais travailler, et pas trop mal, ou sinon, je fais autre chose... _________________ Coquelicot, administratrice
|
|
| Back to top |
|
 |
Mymi Bipote Turquoise
|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 19:23 Post subject: Vos chansons. |
|
|
Merci Coquelicot pour cette très belle chanson. Oh oui, que je l'imagine ce monde de paix mais pourquoi est-ce que l'on écoute toujours ceux qui imagine le pire? Pourquoi, lorsqu'on imagine le meilleur, on nous prend pour des idéalistes des utopistes des fous?
Mymi  |
|
| Back to top |
|
 |
Coquelicot Admin_Bipote
|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 08:33 Post subject: Vos chansons. |
|
|
Oui, tu as raison, pourquoi écoute-t-on toujours ceux qui imaginent le pire ? On n'a que trop tendance. Et ça bloque. Si chacun écoute ces voix, on s'asseoit, et on ne fait plus rien qu'avoir peur, parce qu'il n'y a plus rien à faire. Mais pas facile de faire taire un peu ces voix, ou de les ramener à leur juste proportion.
Genre différent :
|
|
| Back to top |
|
 |
Mymi Bipote Turquoise
|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 17:20 Post subject: Vos chansons. |
|
|
Coucou Coquelicot,
Allez, un peu de mélancolie en fumant une cigarette! Bises. Mymi
|
|
| Back to top |
|
 |
Coquelicot Admin_Bipote
|
Posted: Fri 12 Feb 2010 - 14:14 Post subject: Vos chansons. |
|
|
Plus de mélancolie, et chagrins effacés si possible. Encore Higelin : pas varié, mais...
|
|
| Back to top |
|
 |
|