Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

lithium et anesthesie generale

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aiko
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 12:34    Sujet du message: lithium et anesthesie generale Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes

Je dois subir une intervention chir sous anesthesie générale prochainement. Et je me demande si dois arreter le lithium et AD.

Merci pour vos réponses

biz a+
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 12:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanfoué
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 13:42    Sujet du message: lithium et anesthesie generale Répondre en citant

jour'

je ne sais plus où, j'ai lu ça, mais cela disait "en gros", qu'il y avait un problème avec certain thymo comme le lithium,
donc, il fallait l'arreter un peu avant et ne le reprendre qu'un peu après ... mais mon souvenir est vague, désolé ;)
l'anethésiste te dira surement, parles lui en ;)

fanfoué

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Ici et Maintenant.
«La façon dont les gens vous traite, conditionne leur Karma : La façon dont vous réagissez conditionne le votre... »
"Etre humain c’est aimer les hommes. Etre sage c’est les connaître."
Soleil radieux
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 17:29    Sujet du message: Lithium et anesthésie Répondre en citant

Bonjour,

Sur la brochure lithium j'ai recopié le texte suivant :
"- par ailleurs, si vous devez subir une chirurgie ou une anesthésie, avisez le médecin que vous prenez du lithium. Idéalement, on cesse ce médicament 48 heures avant l’anesthésie. Cela est aussi recommandé si vous devez subir un examen radiologique ou endoscopique nécessitant l’usage de laxatifs."

Donc, il faudrait arrêter le lithium 48 heures avant l'anesthésie et reprendre tout de suite après. En principe si tu fais un séjour en hôpital il faudrait indiquer le lithium comme médicament à prendre.

Pour les AD je n'ai jamais lu qu'il fallait les arrêter en cas d'opération chirurgicale. Je te souhaite beaucoup de courage et une grande réussite de l'opération.

Hip hip Hourrah

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Ô montagne, aucun vent ne peut te secouer !
kounga
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 18:18    Sujet du message: lithium et anesthesie generale Répondre en citant

Salut

C'est l'anesthésiste qui décidera quand arrêter et quand reprendre, ils ont l'habitude, t'inquiéte pas trop
bon courage

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"La plus grande découverte de tous les temps est que les êtres humains peuvent modifier leur vie en modifiant leur attitude d'esprit" Albert Schweitzer
Aiko
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 20:52    Sujet du message: lithium et anesthesie generale Répondre en citant

salut tout le monde,

merci beaucoup pour vos messages.
Je vais bien sur en parler à mon psy et mon anesthesiste.

Sinon, c'est pas une intervention très grave..
en fait cela faisait quelques semaines que je me sentais bizarre: nausées, maus de tete, hypersomnie, les envies de cacahoutes ou cornichons, les odeurs que je supportais plus..
cela vous rappelle rien? eh oui, je suis tombée enseinte (sous stérilet miréna! que j'ai depuis 2 ans). Et ensuite ils'est avéré que c'est une grossesse à oeuf clair. et la grossesse bien que arretée, pas d'expulsion.
en plus, un soupçon de jeune grossesse (1 semaine, selon le taux BHCG).
Voilà, super "marrant"!
Mais, au moins c'est pas un kyste ou autre chose de grave, comme le medecin l'avait souçonnait au debut.

en tout cas merci

a+
fideliojac
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 11:52    Sujet du message: lithium et anesthesie generale Répondre en citant

J'ai été opérée il y a deux ans et l'anesthésiste m'avait dit qu'il avait dès produits spéciaux pour les gens prenant du lithium.
Toutefois, j'ai fait une légère toxicité au lithium après l'intervention. Donc à surveiller avec votre psy.

Cordialement.
mamoune
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 18:43    Sujet du message: lithium et anesthesie generale Répondre en citant

moi j ai été péré de la vesicule biliaire il y juste un an (operation qui s est avéré douloureuse pour moi )mais pas d ennui avec le lithium je l ai gardé

et j ai eu a nouveau une intervention gynecologique au niveau du col de l uterus apres decouvertes decellules precancereuses et l anesthesiste n aps juge bob d arreter le teralithe Je pense que c est l anesthesiste qui decide selon la durée de l intervantion et aussi de la durée de l operation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27    Sujet du message: lithium et anesthesie generale

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com