Forum d'information et de psychoéducation sur le trouble bipolaire :: Forum d'entraide et ludique pour les bipolaires et les proches.

Forum trouble bipolaire, maniaco dépression FAQ forum Recherche forum trouble bipolaire bipolaire, bipote ou proche, entourage Connexion au forum trouble bipolaire

bordeline

Post new topic   Reply to topic    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions-Réponses
-> Diagnostic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
flo13
Bipote Emeraude

bipote recherche d emploi

PostPosted: Tue 12 Jan 2010 - 16:11    Post subject: bordeline Reply with quote

bonjour à tous

je suis mal
on m a diagnostiquée bordeline, angoisses profondes et bipolaire
j ai enormément de mal à écrire
je fais une thérapie familiale avec ma mère uniquement..
où^peut-on s 'instruire sur "bordeline"

merci à tous

flo
Back to top
morgana
Bipote Turquoise

Bipote CONSULTANTE FORMATRICE

PostPosted: Tue 12 Jan 2010 - 16:34    Post subject: bordeline Reply with quote

Slut Flo,

T as quelle âge?
T as essayé de trouver des infos sur les posts de Bipote? C est l administrateur. Il y doit avoir des infos je pense. Je suis juste bipo II, m y connais pas en borderline.
Tu suis un traitement??
bizzz
Morgana
Bipote Turquoise

Bipote CONSULTANTE FORMATRICE

PostPosted: Tue 12 Jan 2010 - 17:07    Post subject: bordeline Reply with quote

Tu mentionnes sur la présentation "traitement léger"...je ne veux pas te faire peur, mais est ce le bon traitement? Si tu es borderline et Bipo, ce sont 2 maladies différentes, donc je suppose 2 traitements et approches différentes....

Bipote et Coquelicot, les administrateurs sont bien meilleurs que moi sur tous ce sujets. N'hésites pas à les contacter...ok???

Je t'embrasse fort.

biz, Morgana
Bipote Emeraude

PostPosted: Tue 12 Jan 2010 - 17:08    Post subject: bordeline Reply with quote

salut Morgana

oui je suis un traitement
haldol1mg
merci de m avoir répondu
je vais lire le forum ,j'y trouvais certainement des info

flo
Back to top
Bipote
Admin_Bipote

Bipote Salarié

PostPosted: Thu 14 Jan 2010 - 10:00    Post subject: bordeline Reply with quote

Bonjour flo13,

On peut faire une comparaison entre le trouble bipolaire et la personnalité borderline d'une façon schématique, on peut considérer le TB comme un problème généralement intermittent de perturbation de l'humeur, alors que la personnalité borderline se définirait comme une difficulté à peu près constante de gestion des émotions. D'où l'intérêt d'examiner ce qui différencie l'humeur des émotions. Lorsque le TB s'accompagne d'un TPL, la personne va être confronté à des variations excessives de l'humeur et des émotions. Dans de telles situations, il est souvent difficile de faire la part entre ces deux entités et donc de déterminer correctement le diagnostic (Henry et coll,2001; Wilson et coll,2007).

Le trouble bipolaire est un trouble de l'humeur, on peut caractériser l'humeur comme des manifestations de tristesse, d'euphorie ou d'irritabilité avec différentes intensité. La durée des symptômes est importante pour indiquer qu'il s'agit bien d'un trouble de l'humeur et non d'une perturbation des émotions.

Dans les émotions, on peut en énumérer beaucoup, on peut trouver l'étonnement, la peur, la jalousie, le dégout, la haine, mais aussi la joie, la tristesse et la colère. Ces trois dernières émotions peuvent être rapprochées des humeurs euphorie, tristesse et irritabilité. A la différence, c'est qu'il est utile de se rappeler qu'une perturbation de l'humeur a tendance à se prolonger et se définit par tout un ensemble de symptômes. Par contre, une émotion survient de façon instantanée, résultant de l'interprétation d'une situation. Elle s'éteint plus ou moins vite selon le contexte, en quelques minutes, parfois en quelques heures. Elle peut être réactivée mais en principe elle n'est pas constante.

Il arrive que le TPL masque le TB et à l'inverse, il arrive aussi qu'un TB soit pris pour un TPL surtout s'il est caractérisé par des états mixtes et/ou des cycles ultrarapides (Mackinnon et Pies, 2006; Paris et coll;2007).

Ces différentes erreurs sont problématiques car la détermination du diagnostic exact a une influence sur le choix du traitement. Pour le TB, il est recommandé d'utiliser un traitement médicamenteux de fond (régulateur d'humeur principalement), auquel s'ajoute la psychothérapie. En ce qui concerne le trouble borderline, le traitement de fond est plutôt constitué par une psychothérapie à laquelle est éventuellement ajouté un traitement médicamenteux.

La thérapie par schémas précoces inadaptés de Young s'est démontrée efficace dans la prise en charge du trouble borderline.

S'informer, c'est commencer à se soigner!
flo13
Bipote Emeraude

PostPosted: Sat 16 Jan 2010 - 15:00    Post subject: bordeline Reply with quote

Merci Bipote pour ces info
ca m'aide beaucoup

flo
Back to top
clairobscur
Bipote Emeraude

bipote

PostPosted: Tue 9 Feb 2010 - 11:31    Post subject: bordeline Reply with quote

Salut Flo13,

A mon avis tu ne devrais pas te contenter d'une thérapie familiale avec ta mère, mais avoir une thérapie individuelle (si possible pas avec le même psy que ta mère), avec ce que tu endures il vaudrait mieux avoir un traitement correspondant à tes besoins individuels.

Bon courage, j'espère que tu va aller mieux rapidement.

Clairobscur
Post new topic   Reply to topic    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions-Réponses
-> Diagnostic
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation | Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | sante-az.aufeminin.com
Forum d'information, de psychoéducation et d’actualités sur les troubles bipolaires; forum d’échanges, d'entraide et de soutien pour les personnes atteintes du trouble bipolaire et les proches.