| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
krystel20 Bipote Emeraude
|
Posted: Thu 21 Jan 2010 - 12:54 Post subject: depamide dose plus adaptée? |
|
|
bonjour, j'aimerai savoir si des personnes ont dejà eu la sensation que je ressent actuellement sous depamide
Je suis à trois depamide par jour, et depuis trois semaines j'arrive à ressentir les up et les down sans pour autant en avoir les inconvénients à 100 %. lorsque je sents que je suis en up, je suis speed, diminution du someil aussi ( mais leger ) mais je n'ai pas de grosses crises comme avant. Pour les down, je me mets à pleurer, je me sents melancolique mais pas d'idée noires commes avant le traitement. Pensez vous que c'est parceque mon traitement commence à ne plus être assez fort pour moi? Car il y a quelques semaines en arrières mon humeur etait parfaitement lissée, pas se ressenti de fluctuation, je sents bien que les cachets font effets mais moins qu'avant. Alors est ce parce que le corps s'habitue et du coup le depamide ne fait plus assez effet ou bien est ce parce que à cette periode j'ai toujours des up et des down très fort?
Avez vous remarqué que dans votre traitement, il y a des moments,périodes où vos cachets ne semblent pas aussi efficaces. Si au cours de votre traitement vous avez été augmenté, est ce que vous ressentiez la même chose que moi? j'ai rendez vous la semaine prochaine chez le psy, j'espère que c'est normal et qu'il ne m'augmentera pas ma dose !! En effet je trouve que 3 depamides c'est déjà beaucoup.
j'ai peur cela fait depuis le mois d'aout que je n'ai pas eu de crise up, comme là je ressents des choses nouvelles dans ma tête, et qu'en quelque sorte je fait des mini up et down, j'ai peur d'au fil du temps ça dérape.
Merci de partager vos expériences sur ce traitement avec moi. |
|
| Back to top |
|
 |
Coquelicot Admin_Bipote
Joined: 22 Jul 2007 Posts: 3,698 bipote Invalidité ex juriste
|
Posted: Thu 21 Jan 2010 - 17:25 Post subject: depamide dose plus adaptée? |
|
|
Bonjour Kristel,
Je n'ai pas du tout le même traitement que toi, et seul ton psy dira si il faut augmenter ton traitement ou pas, personne n'est psy ici pour le dire. Mais je pense que quelque traitement qu'on prenne, c'est pareil, il est des choses à se rappeler.
Ce que je peux dire, c'est que si un traitement efficace aide à abraser les hauts et les bas, il n'entraine pas souvent une humeur complètement plane.
Alors je dirais :
- on a intérêt à surveiller bien sûr que ces hauts et ces bas ne prennent pas trop de proportions bien sûr car des grosses rechutes sous thymo, ça s'est vu, donc rester toujours (tranquillement) vigilant
Pour cela, on peut utiliser les graphes de l'humeur, qui peuvent permettre de se rendre compte si ça prend des proportions vraiment trop importantes ou pas :
http://bipotes.leforum.eu/t4869-Graphe-de-l-humeur.htm
- il faut se faire à l'idée que jamais on aura une humeur plane. Néanmoins, pour abraser davantage ces oscillations et aussi se solidifier afin d'éviter au mieux la rechute sévère il existe des moyens non médicamenteux dont tu entendras parler ici : thérapie cognitivo-comportementale, et j'en passe...
Mais il est peut-être illusoire de penser qu'on aura jamais une humeur plane de chez plane de mon point de vue. Le tout est d'arriver à des oscillations maîtrisables et vivables, non ?
Je suis stabilisée depuis 2006, je vis des oscillations vers le bas, plus rarement le haut, ainsi que des alertes de mixte. Jusqu'à présent, on n'a pas changé mon traitement depuis 2006 puisque ces oscillations, même si elles ne sont pas toujours spécialement marrantes, restent relativement gérables... Une oscillation vers le bas ne nécessite pas prescription d'antidépresseurs, nocifs dans mon cas du reste, j'essaye d'appliquer ce que tu pourras lire ici notamment : http://bipotes.leforum.eu/t6812-Exercices-que-puis-je-faire-pour-prendre-so… Pour les mixtes, en cas d'alerte, j'ai le Zyprexa en plus de mon traitement habituel. Vers le haut, je ne fais pas de hauts sévères de toute façon, alors ce n'est pas ce qu'il y a de plus ennuyeux chez moi. Je m'auto-observe cependant : mon sommeil, mon alimentation (je ne mange plus grand chose en up), mon un peu trop d'énergie, etc... prête à agir et à voir mon psy si ça prend de trop grandes proportions, car ce que je peux craindre c'est la dépression qui peut s'en suivre... _________________ Coquelicot, administratrice
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|