Forum d'information et de psychoéducation sur le trouble bipolaire :: Forum d'entraide et ludique pour les bipolaires et les proches.

Forum trouble bipolaire, maniaco dépression FAQ forum Recherche forum trouble bipolaire bipolaire, bipote ou proche, entourage Connexion au forum trouble bipolaire

sevrage ad

Post new topic   Reply to topic    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions-Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eros25
Bipote Emeraude

BIPOTE AAH

PostPosted: Sun 24 Jan 2010 - 13:55    Post subject: sevrage ad Reply with quote

salut j'ai pour traitement lithium 400mg 3p jour seroplex 20mg que je prend depuis 4ans je suis bipo 2 et j'ai diminue mon ad pour l'arreter il ya 4 jours environ car j'ai envie de continuer a prendre que le lithium seulement // marre de ces effets segondaires a quoi je dois m'attendre pour ce sevrage? je commence a sentir comme des electricites dans mon cerveau
merci de vos reponses
Back to top
Coquelicot
Admin_Bipote

bipote Invalidité ex juriste

PostPosted: Sun 24 Jan 2010 - 14:53    Post subject: sevrage ad Reply with quote

Bonjour Eros,

Il me semble qu'il est bien de conduire ce genre de chose en plein accord avec un médecin, et je t'invite à consulter le tien, car une bonne alliance thérapeutique, vraiment fondamentale pour des soins de qualité, implique que tout soit fait en accord de toute façon.

Voir : http://bipotes.leforum.eu/t6318-Le-patient-bipolaire-et-son-Psy.htm

Pour info, voici ce que l'on peut lire au sujet de l'arrêt du Seroplex :

L'arrêt brutal doit être évité. Lors de l'arrêt du traitement par escitalopram, la posologie sera réduite progressivement sur une période d'au moins une à deux semaines afin de diminuer le risque de symptômes liés à l'arrêt du traitement (voir rubriques mises en garde et précautions d'emploi et effets indésirables). Si des symptômes intolérables apparaissent après une diminution de la dose ou à l'arrêt du traitement, le retour à la dose précédemment prescrite pourra être envisagé. Le médecin pourra ultérieurement reprendre la décroissance posologique, mais de façon plus progressive.

source : http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3599374/medicaments/seroplex/detail.…

Mais il s'agit juste d'info, et je t'engage vivement à voir le problème avec ton médecin au plus vite pour décider de la conduite à tenir si tu ressens des effets indésirables peu tolérables...
Bipote Turquoise

Bipote

PostPosted: Sun 24 Jan 2010 - 18:11    Post subject: sevrage ad Reply with quote

Coucou,

Tu demandes semble-t-il des témoignages, voici le mien.
Il est strictement perso, et n'est certainement pas un exemple à suivre, mais il s'agit de mon vécu.

Suite au clash que j'ai eu avec le psy qui me suivait il y a 1 an, j'ai arrêté net le Séroplex (= du jour au lendemain) que je prenais à très très haute dose (60mg/jour_ soit 3Séroplex20, voire même 100mg/jour pendant mon hospit de 2 mois).

Réactions induites immédiates:
- Vertiges importants durant 1 semaine environ (avec sensation d'être dans le brouillard en permanence aussi) + Maux de tête légers
- Déclenchement d'une phase up qui a durée 15 jours environ (un moment de pure extase!)

Réactions sur le long terme:
Passage à une bipolarité de type mixte et à cycles rapides.

Remarques:
Me concernant, le Séroplex n'a jamais eu aucun effet sur ma dépression persistante pendant les 10 mois que je l'ai pris.
Depuis, je me suis battue pour rester à l'écart de toute nouvelle médication, et je vois mon nouveau psy 2 fois par semaine, ce qui, sans être la panacée, me convient beaucoup mieux.

Avis perso: je ne regrette pas d'avoir arrêté, l'AD ne servait à rien dans mon cas (j'ai tout de même pris des risques avec l'arrêt brutal, aussi je recommande la prudence à ceux qui seraient tentés de faire pareil).

Voilà tout ce que je peux te dire.
Bonne continuation.
Bipote Emeraude

BIPOTE AAH

PostPosted: Sun 24 Jan 2010 - 18:37    Post subject: sevrage ad Reply with quote

merci !! c'est d'ailleurs pour cela que je l'arrete j'en prend depuis 4ans et j'ai pas l'impression qu'il maide pour ma depressions il es plutot doué pour ces nombreuses effets segondaires je suis type 2 mais c'est vrais tu es alles un peu ford d'arreter d'un coup sachant que tu prend 100mg ce qui es vraiment enorme etonnant que ton psy tes prescris de telle doses mais la je sens que je suis au pic des effests segondaire envie de vomir mal a la tete au bord de l evanouissement petit choc eletric du cerveau de toute facon je suis plus que motive pour arreter j'irais jusqu'au bout je vais garder que le lithium pour me soigner bizzarement depouis 5jours j'ai pratiquement plus de constipation qui etait du a seroplex en combien de temps tu pense avant que je me sente un peu mieux? j'avais deja essayer d'arreter il ya quelques annees mais ces terribles maux de tete m'avait decouragé
Back to top
Biiip
Bipote Turquoise

Bipote

PostPosted: Sun 24 Jan 2010 - 19:15    Post subject: sevrage ad Reply with quote

Re,

Maintenant que tu es lancé, surtout depuis 5 jours, je pense que les effets secondaires initiaux ne devraient pas tarder à s'atténuer (peut-être avec l'aide de cachets effervescents pour les maux de tête).
Je te conseillerais toutefois de bien te faire suivre au moins par ton généraliste (si tu ne veux pas te faire "disputer" par ton psy lol!), afin de parer les risques d'évanouissement dont tu parles.
Dis le aussi autour de toi de manière à ce qu'on ne te retrouve pas sur ton carrelage tout seul dans 15 jours _ ça ne serait pas drôle du tout
(dans mon cas, malgré une ambiance médiocre, je n'étais pas seule en soirée).

Bon Courage.
Bipote Emeraude

BIPOTE AAH

PostPosted: Sun 24 Jan 2010 - 21:45    Post subject: sevrage ad Reply with quote

cet apres midi je me suis senti mieux que les autres jours mais toujours electricite au cerveau le plus bleufant c'est que au petit matin plus d'erection de jour en jour lol j'ai l'intention de bien en profiter surtout ma compagne lol et j'ai plus ces constipation je vais pas parler trop vites mais mes effets segondaires d'avant perdre du terrain mais c'est claire je compte bien garder le lithium comme seul medication !! c'est vrai je me sens plus anxieux pour la partie psy j'avais deja essayer d'arreter l'ad avant mais c'etait pas terrible j'ai du le reprendre mais la je sens que je resiste bien!!! en fait mon psy j'ai jamais vraiment ecouter mon psy c'est souvent moi qui decide comme un grand il commence a me connaitre je me documente je connais ma maladie aussi bien que lui si ce n'es mieux je sais ce que je fais !!!je sais qu'il faut que je garde au moins un thymo par exemple je suis pas du genre a me laisser controler par aucun psy les medocs c'est moi qui les prend tou en sachant que je peux pas non plus m'en passer
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions-Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation | Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | sante-az.aufeminin.com
Forum d'information, de psychoéducation et d’actualités sur les troubles bipolaires; forum d’échanges, d'entraide et de soutien pour les personnes atteintes du trouble bipolaire et les proches.