Forum d'information et de psychoéducation sur le trouble bipolaire :: Forum d'entraide et ludique pour les bipolaires et les proches.

Forum trouble bipolaire, maniaco dépression FAQ forum Recherche forum trouble bipolaire bipolaire, bipote ou proche, entourage Connexion au forum trouble bipolaire

traitement et pb mémoire et de concentration

Post new topic   Reply to topic    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions-Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
naïma
Bipote Emeraude

Bipote invalidité

PostPosted: Fri 5 Feb 2010 - 18:57    Post subject: traitement et pb mémoire et de concentration Reply with quote

Bonjour,

Sous lamictal (250 mg), abilify (5mg), et norset (1 comprimé/jour) j'ai des problèmes de concentration et de mémoire. Je ne peux pas rester concentrée longtemps pour lire, regarder un film ou un documentaire. J'ai des difficultés pour écrire (besoins d'un dico et du bescherelle sous la main pour éviter au maximum les fautes d'orthographe) alors qu'avant cela ne me posait pas de problèmes.

Mon médecin traitant que j'ai vu aujourd'hui dit que cela est du à mon traitement et à mon état de santé (je suis très vulnérable au stress et j'ai encore parfois des crises d'angoisse malgré une certaine stabilisation) et non au séances de sismothérapie que j'ai eu. Il m'a proposé d'en parler avec ma psychiatre pour voir si l'on pouvait selon mon état actuel alléger un peu le traitement.

J'appréhende un peu de diminuer mon traitement (peur de retomber brusquement dans la dépression), mais d'un autre côté j'aimerais redevenir comme avant ....

Il y a t-il des personnes qui connaissent ou qui ont connus cette situation ?

Amicalement,

Naïma
Back to top
Nightshade
Bipote Emeraude

Bipote arrêt maladie...

PostPosted: Sat 6 Feb 2010 - 14:40    Post subject: traitement et pb mémoire et de concentration Reply with quote

Bonjour Naïma,

J'ai connu cela aussi, impossible de suivre un film, même une série, incapacité à lire etc...
Je n'étais plus en pleine dépression mais je n'en étais pas encore sorti totalement.
Pour moi, le problème venait de mon état de santé et peut être du traitement non pas à alléger mais à réajuster ou modifier.
Je n'étais pas assez stabilisé encore pour faire tout cela, je n'y avais pas la tête ni l'envie ni le courage.
Avec le temps, le repos, la thérapie, augmentation d'un médicament, diminution d'un autre c'est revenu naturellement même si ça pourrait encore être mieux.

Amicalement,

N.
Back to top
naïma
Bipote Emeraude

Bipote invalidité

PostPosted: Sat 6 Feb 2010 - 16:42    Post subject: traitement et pb mémoire et de concentration Reply with quote

Bonjour Nightshade,

Je tiens à te remercier pour ta réponse qui me redonne un peu d'espoir.

Il va me falloir de la patience, attendre les résultats de la thérapie que je viens de commencer avec ma psychologue et une infirmière.
Peut-être aussi que lorsque je saurais d'avantage gérer mon stress (positif ou négatif) et mes émotions, j'arriverais à avoir d'avantage la possibilité de me concentrer et que mes problèmes de mémoire diminueront.
J'attends avec impatience le rendez vous avec ma psychiatre de Paris pour pouvoir lui en reparler. Jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas oser insister sur ce problème même si la relation patient/psychiatre avec elle est plutôt positive je reste à chaque rendez-vous assez réservée (pb de timidité).

Bon week-end
Amicalement

Naïma
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions-Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation | Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | sante-az.aufeminin.com
Forum d'information, de psychoéducation et d’actualités sur les troubles bipolaires; forum d’échanges, d'entraide et de soutien pour les personnes atteintes du trouble bipolaire et les proches.