Forum d'information et de psychoéducation sur le trouble bipolaire :: Forum d'entraide et ludique pour les bipolaires et les proches.

Forum trouble bipolaire, maniaco dépression FAQ forum Recherche forum trouble bipolaire bipolaire, bipote ou proche, entourage Connexion au forum trouble bipolaire

désespérée
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions-Réponses
-> Aide aux proches
Previous topic :: Next topic  
Author Message
poca
Bipote Emeraude

proche

PostPosted: Sat 6 Feb 2010 - 17:54    Post subject: désespérée Reply with quote

Bonjour, mon fiancé est bipolaire, il le reconnaît depuis deux mois, il est sous depakote depuis un mois, sous albify et dans une clinique de son plein gré depuis une semaine et demi, souvent lors de ses crises maniaques il ne rentre pas et ne répond pas au tél, ne donne pas de nouvelles, or il vient de s'enfuir de la clinique donc je pense que ce sera pareil. Je ne ne sais plus quoi faire, même avec traitement et thérapie en clinique, il continue. Quand est-ce que ça va s'arrêter? Je ne peux plus supporter ça.
Back to top
benny
Bipote Emeraude

bipote

PostPosted: Sat 6 Feb 2010 - 18:41    Post subject: désespérée Reply with quote

il faut le temps que le traitement le stabilise .....mais ce qui est tres positif c qu il est choisi de lui meme de se faire hospitaliser....il doit avoir conscience de son probleme et c le plus grand pas qu il peut faire pour aller mieux.......courage
Back to top
poca
Bipote Emeraude

proche

PostPosted: Sat 6 Feb 2010 - 20:07    Post subject: désespérée Reply with quote

merci
Back to top
mamoune
Bipote Turquoise

bipotes laborantine

PostPosted: Sun 7 Feb 2010 - 15:54    Post subject: désespérée Reply with quote

en effet ces traitements sont tres longs a s installer dans le corps aussi il faut etre patient et je pense que de toute façon en clinique ils connaissent tres bien le probleme
Back to top
poca
Bipote Emeraude

proche

PostPosted: Sun 7 Feb 2010 - 20:52    Post subject: désespérée Reply with quote

ok, en tous cas c'est bon il m'a appelé tout à l'heure, j'ai été le chercher et je l'ai ramené à la clinique, j'espère que ça va aller maintenant
Back to top
poca
Bipote Emeraude

proche

PostPosted: Mon 8 Feb 2010 - 07:16    Post subject: désespérée Reply with quote

combien de temps?
Back to top
morgana
Bipote Turquoise

Bipote CONSULTANTE FORMATRICE

PostPosted: Mon 8 Feb 2010 - 08:18    Post subject: désespérée Reply with quote

Bonjour Poca,

Je lis tes messages depuis un moment...je souhaite juste te dire qu'une stabilisation prend du temps; ça dépend de de chaque personne et de traitement.
S 'il est de retour en clinique c'est une excellente chose.
Maintenant, essaye de te calmer, de relativiser et de prendre des forces. ça ne te sert à rien de désespérer....fais lui confiance et aux médecins qui l'entourent.
Ma mère vis avec un bipolaire depuis 50 ans et je pense qu'elle ne s'est pas posée autant de questions que toi. Parfois il faut vivre au jour le jour.
Je t'embrasse
Morgana
Bipote Emeraude

proche

PostPosted: Mon 8 Feb 2010 - 12:24    Post subject: désespérée Reply with quote

Merci, mais on n'était pas sensés vivre au jour le jour, il m'a demandé en mariage, moi j'ai plus de forces, ça me fait trop souffrir, je ne pourrais pas supporter ça encore longtemps, c'est pour ça que je demande combien de temps, parce que je suis à bouts, je l'aime, je ne veux pas le quitter mais je suis en train de me détruire
Back to top
morgana
Bipote Turquoise

PostPosted: Mon 8 Feb 2010 - 17:40    Post subject: désespérée Reply with quote

Bonjour Poca,

Alors pose toi cette question: pour le meilleur et pour le pire?? Quand tu auras ta réponse, t'as la solution à ton problème.

Bon courage..

Morgana
Bipote Emeraude

proche

PostPosted: Mon 8 Feb 2010 - 20:29    Post subject: désespérée Reply with quote

oui avec un bipolaire, cette phrase prend vraiment tout son sens
Back to top
morgana
Bipote Turquoise

PostPosted: Tue 9 Feb 2010 - 08:53    Post subject: désespérée Reply with quote

Bonjour Poca,

Je voulais te faire réfléchir; mais il y a une deuxième partie de la réflexion: cette homme que tu dis aimer, quels sont ses bons cotés? Parce qu'il y en a comme tout le monde, bipo ou pas. Tu sais, en plus tu est face à un homme qui s'il t'aime, c'est certainement à la "folie"...les bipos sont d'une sensibilité extreme; quand ils aiment c'est pour de vrai!
Essaye de voir ausse ses bons cotés...ne te fixes pas sur la maladie. Tot ou tard il sera stabilisé.
Un mariage c'est une aventure à deux, une bipolarité quand vécu en solo, c'est lourd...quand partagé avec quelqu'un qu'on aime, c'est plus léger....
Toi, ton rôle,  de femme, amie, maitresse, future mère, est de lui rendre l'équilibre nécessaire.
Et tu sais, il te sera reconnaissant à chaque instant...
Je t'embrasse fort et je pense à toi,
Morgana
Bipote Emeraude

proche

PostPosted: Tue 9 Feb 2010 - 20:16    Post subject: désespérée Reply with quote

Biensûr qu'il a de bons côtés mais en ce moment j'ai du mal à les voir parce qu'il est dans une mauvaise période et aussi je m'aperçois que sa maladie influence beaucoup de choses. Tu me donnes de l'espoir quand tu dis qu'il sera stabilisé un jour parce que defois je doute de ça, parce qu'il a 39 ans, il a été diagnostiqué tard et a bien du mal à se défaire de ses habitudes. Mais il y a aussi sans doute dans tout ça, je m'en rends compte après une discussion avec une amie, des problèmes de couple comme tous les couples entre nous, de deux caractères bien différents.
Je suis d'accord que je suis là pour le soutenir mais là ça commençait à aller trop loin, j'étais plus mal que lui et lui ne peut pas me soutenir, pour l'instant. Il faut que je sois plus forte, mais j'ai vécu des choses difficiles aussi et je n'ai plus de forces, je n'ai pas le temps de me reprendre à chaque fois qu'il recommence ses crises, mais là je vais faire mon possible pour tenir, comme ça lui ira mieux et ce sera mieux pour moi aussi après. Je suis très mal en ce moment parce qu'il y a eu trop de choses dans ma vie que je n'ai pas eu le temps de digérer mais je vais essayer de tenir encore et de remonter, parce que j'étais aujourd'hui, jour de mes 26 ans, au plus bas, mais c'est sans doute dû à mes problèmes à moi aussi.
En tous cas, merci beaucoup de ton soutien. Tu es une grande aide pour moi, notamment pour y voir plus clair.
Back to top
morgana
Bipote Turquoise

PostPosted: Wed 10 Feb 2010 - 08:23    Post subject: désespérée Reply with quote

Bonjour Poca,

Est ce que tu as une personne de ton entourage en qui tu puisses confier et te confier? ça aide de partager ses soucis et avoir un avis extérieur est toujours intéressant..
Chacun a son histoire et je ne doute pas que tu as pu vivre des situations difficiles; dans ce cas, profite du moment que ton compagnon soit hospitalisé pour mettre "de l'ordre" dans ta vie. Je sais qu'il est très facile à dire et difficile à faire...mais remarque, il est pris en charge en ce moment, donc occupe toi de toi; t'as le droit d'arrêter un peu de te soucier de lui et de penses à toi; un certain dosage d'égoïsme est parfois nécessaire.
je reviens toujours à parler de ma mère, mais je sais qu'elle prend toujours du temps pour elle tout en continuant à s'occuper de mon père. Elle est une experte en "faire des petites choses qui font du bien"!...et sans culpabiliser, ce que c'est important. Une chose est certaine, plus tu seras bien, plus il sera bien aussi. Les bipos sont extrêmement sensibles à leur entourage, aux personnes qui partagent leur vie. Quand l'équilibre est la, ils vont d'une certaine façon mimer cela, et sans se rendre compte, ils s'équilibrent "tous seuls"..bien évidement il faut absolument qu"il prenne son traitement aussi.
Prend tout ça comme une aventure..je ne veux pas te donner une vision rose du problème, mais quand un bipo est stable, ils est comme n'importe qui et en plus, capable de bien plus de choses. Mon père a réussi à faire des choses extraordinaires tout au long de sa vie; je l'admire pour ça. Peut être s'il n'était pas bipo il n'aurait pas réussi à faire la moitié des choses..certes, derrière un bipo, il y a toujours une grande femme, mais je pense qu'ont dit la meme chose pour les non bipos........donc, tu vois...
Je t'embrasse fort et n'hésites pas à écrire.
Morgana
Bipote Emeraude

proche

PostPosted: Wed 10 Feb 2010 - 21:58    Post subject: désespérée Reply with quote

merci pour tout ce soutien que tu m'apportes, oui j'ai des gens à qui parler, heureusement, sans ça je crois que je n'aurais pas survécu.
Oui je voulais justement profiter de son hospitalisation pour me reposer surtout, me remettre en forme mais je n'ai pas eu le temps, il a fait une nouvelle "crise", le psy de la clinique dit que quand il part comme ça "faire la fête", ce n'est pas lié à la maladie mais je sais pas trop, je me perds un peu. Toujours en est-il que ça me rend très mal car il part plusieurs jours sans donner de nouvelles dans ces cas-là et je suis dans une angoisse folle, et comme c'est arrivé 4 fois en 2 mois et que ça me traumatise beaucoup, je n'ai pas eu le temps de me remettre. Et finalement il sort de la clinique demain parce qu'il en a marre, malgré mon avis et celui du psy qui vont contre.
Et en plus de tout, j'ai ma mère qui était hospitalisé aussi parce qu'elle va se faire opérer du coeur alors ça faisait beaucoup à gérer pour moi, je n'ai pas pu parler du trouble bipolaire à ma famille déjà très affectée par l'opération de ma mère donc je dois tout gérer seule.
Donc finalement je n'ai pas eu le temps de penser à moi, ni l'envie d'ailleurs je ne me suis jamais trouvé assez d'intérêt pour vivre pour moi même, j'ai trop tendance à vivre pour quelqu'un et là j'aide mon copain au point de me détruire à petit feu.
Après c'est clair qu'il y a eu une période où il était bien et dans ce cas il était génial, mieux que les autres mais ça a pas duré longtemps.
Encore merci.
J'aimerais bien comme tu dis aller bien pour que ça l'aide parce que c'est bien vrai que ça l'influence mais c'est pareil pour moi, j'aurais besoin qu'il se calme un moment pour aller mieux, donc là c'est pas facile parce qu'on est tous les deux pas très biens mais bon je tiens le coup pour ça justement, je me que je dois être forte parce que lui ne l'est pas, sauf que moi non plus donc là je garde tout en moi parce que c'est quand il a vu que j'allais mal qu'il a pété les plombs la dernière fois, il arrive pas à gérer ça mais moi aussi de temps en temps au moins j'aurais besoin qu'il me soutienne et que ce soit lui qui m'aide à aller mieux, je ne peux pas être forte tout le temps, je suis pas un robot, je suis humaine et j'ai mes émotions, mes pensées... qu'ils me reprochent quand elles ne vont pas dans son sens, pourtant j'estime que j'ai le droit de les exprimer aussi, en général j'essaye de faire ce qu'il faut pour pas le pérturber mais défois je suis trop mal et je craque, parce qu'il va mal et ainsi de suite alors là je me dis faut que je tienne.
Back to top
morgana
Bipote Turquoise

PostPosted: Thu 11 Feb 2010 - 08:32    Post subject: désespérée Reply with quote

Bonjour Pocca,

Je comprends mieux ton désarroi..la tu  as la loi des séries qui s'enchaine; Essaye de définir les priorités; sur qui/quoi tu vas concentrer ton attention. La tu as deux situations difficiles à gérer. Pour ne pas te désespérer, il faut que tu fasses seulement ce qui est possible de faire d'une façon raisonnable et sans trop de stress chaque jour. Facile à dire, je sais. Il faut en ce moment que tu te protèges un peu et pense seulement, que quand "ça tombe bas" la seule direction possible c'est vers le haut..pour les deux situations, c'est une question de temps. Rien sera stabilisé en deux ou trois jours. Il faudra plus de temps, et il faut pour ton bien être que tu gardes le calme. Prendre du temps pour soi, ça ne veut pas dire laisser tomber les autres, et parfois ça ne prend pas bcp de temps. Achete un petit rien que te fasse plaisir, t'occuper de toi un peu plus longuement le matin ou soir..allez au resto avec des amis..lire un livre que tu aimes...écouter ta musique préférée...il y a plei de petites choses qui ne prennent pas trop le temps.
Il ne faut pas que tu te dises "je dois être forte tout le temps" - personne est comme ça, quoi qu'on dise.
Je te souhaite bon courage, et stp fais un "petit rien" juste por toi chaque jour..
je t'embrasse,
Morgana
Post new topic   Reply to topic    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions-Réponses
-> Aide aux proches
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation | Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | sante-az.aufeminin.com
Forum d'information, de psychoéducation et d’actualités sur les troubles bipolaires; forum d’échanges, d'entraide et de soutien pour les personnes atteintes du trouble bipolaire et les proches.