| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Le Bateleur
|
Posted: Mon 8 Feb 2010 - 13:25 Post subject: Trouble bipolaire et Schémas Précoces Inadaptés |
|
|
Previous post review:
Je veux bien participer aussi, je crois que l'on peut dire que je suis ni up ni down. |
|
| Back to top |
|
 |
morgana Bipote Turquoise
Joined: 15 May 2009 Posts: 147 Bipote CONSULTANTE FORMATRICE
|
Posted: Mon 8 Feb 2010 - 18:03 Post subject: Trouble bipolaire et Schémas Précoces Inadaptés |
|
|
Bonjour REM,
Tu pouvais au moins avoir la gentillesse de répondre aux mp....tu sollicites, on te répond et puis pas de suite. Bon, bon courage pour tes recherches!
je t embrasse,
Morgana _________________ Vivre de telle sorte qu'il te faille désirer de revivre, c'est la ton devoir - Nietzsche |
|
| Back to top |
|
 |
R.E.M. Bipote Emeraude
|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 10:15 Post subject: Trouble bipolaire et Schémas Précoces Inadaptés |
|
|
Excusez moi mais je finis tous les soirs à 20h (parfois à Aix parfois à Marseille)... Donc laissez moi un peu de temps, merci. Je prépare les questionnaires et je vous les envoie, c'est beaucoup de travail (j'ai cependant presque fini :) ).
J'essaie de passer cet aprem vous répondre de manière individuelle car j'ai une pause repas à la maison. Dans le pire des cas, je m'en occupe ce week end. |
|
| Back to top |
|
 |
XIII Bipote Emeraude
Joined: 01 Dec 2008 Posts: 14 Bipote type I Invalide - ex chef d'entreprise
|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 12:04 Post subject: Trouble bipolaire et Schémas Précoces Inadaptés |
|
|
Bonjour REM,
J'aimerais également participer à ton étude par e-mail, j'ai aussi Word.
Mon psychiatre me considère en phase de stabilisation depuis un an et j'entre donc dans ma deuxième année mais je reconnais qu'au niveau de la bipolarité, j'ai pris conscience depuis peu à faire très attention à l'hygiène de vie que la maladie m'impose et à la prise de la bonne dose de mon stabilisateur d'humeur mais aussi d'autres médicaments que je ne prends que si nécessaire.
Mon psychiatre actuel, qui me suit depuis 6 ans mais étant de la vieille école, n'est visiblement pas pour les TCC, ni d'ailleurs pour la psycho-éducation que j'ai suivie malgré tout il y a deux ans grâce à une psychologue extérieure à ma thérapie. De plus, je viens d'identifier, tout seul, un autre trouble en moi depuis une semaine et sur le conseil de Bipote, j'ai pris rendez-vous avec un autre psychiatre qui pratique la TCC afin de comprendre l'interaction entre ces deux troubles. Peut-être ton étude donnera d'autres éléments que je soupçonne guère et que je pourrai développer dans la thérapie avec ce nouveau psychiatre.
Sache que je consulterai toujours mon psychiatre actuel car il connaît presque tout de moi et défend mes intérêts contre les avis contraires du médecin-conseil de la mutualité et suis sous le couvert de la mise sous protection en cas de problème avec la justice.
Fasse que cette étude aboutisse à de nouveaux espoirs dans un mieux-être de tout un chacun. |
|
| Back to top |
|
 |
ema Bipote Turquoise
|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 15:21 Post subject: Trouble bipolaire et Schémas Précoces Inadaptés |
|
|
Bonjour REM,
Je suis également partante pour participer à ton étude. Je suis stable depuis plus d'un an. A bientôt alors, Ema |
|
| Back to top |
|
 |
Christofy Bipote Turquoise
|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 21:17 Post subject: Trouble bipolaire et Schémas Précoces Inadaptés |
|
|
Je veux bien participer aussi...l'idée de faire avancer la recherche m'interesse. Je pense que cela pourrait m'aider aussi à mieux connaître la maladie. Je suis stabilisée depuis plus de 8 mois J'ai le pack office Merci de m'intégrer dans ton étude REM/ Bonne soirée Christofy |
|
| Back to top |
|
 |
Christofy Bipote Turquoise
|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 21:23 Post subject: Trouble bipolaire et Schémas Précoces Inadaptés |
|
|
Je veux bien participer moi aussi. Stabilisée depuis plus de 8mois je suis d'humeur relativement stable malgré une légère hypomanie fin janvier contrée dès les premiers signes. L'idée de participer à un questionnaire qui fasse avancer la recherche me semble très intéressant...je pense aussi que ce questionnaire m'aidera à devenir une experte en bipolarité, ce qui est mon objectif.
Bonne soirée Christofy PS J'ai le pack office donc OK pour word |
|
| Back to top |
|
 |
kounga Bipote Turquoise
|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 21:33 Post subject: Trouble bipolaire et Schémas Précoces Inadaptés |
|
|
Salut
Combien te faut-il de participants ? Cela m'intéresse aussi, tout se qui peut être repris par la suite par un psy m'interesse, j'ai envie de participer... ça passera par word pour moi aussi
Faut-il passer par MP à toi Bipote ? |
|
| Back to top |
|
 |
hrpat Bipote Emeraude
|
Posted: Wed 10 Feb 2010 - 09:49 Post subject: Trouble bipolaire et Schémas Précoces Inadaptés |
|
|
Je me considère également stabilisé. Je veux bien participer également. A bientôt. |
|
| Back to top |
|
 |
R.E.M. Bipote Emeraude
|
Posted: Thu 11 Feb 2010 - 19:45 Post subject: Trouble bipolaire et Schémas Précoces Inadaptés |
|
|
Bonsoir,
J'ai enfin pu répondre à vos MPs. Ai-je oublié quelqu'un ? Si c'est le cas n'hésitez pas à vous manifester. Est ce que ceux m'ayant donné leur mail ont bien reçu les questionnaires ? (je crains d'avoir parfois oublié de charger le fichier en pièce jointe...).
Kounga: il me faut... le plus de participants possible (lol) mais il faudrait que j'aie toutes mes données le 1er mars afin d'avoir assez de temps pour les traiter, les interpréter, les discuter... Donc je clôturerai les participations fin février.
Je vous communiquerai ici les résultats de l'étude lorsque mon mémoire sera fini, et vous aurez également un petit retour individuel (à partir de juin-juillet car cela me sera très difficile, pour ne pas dire impossible, avant). |
|
| Back to top |
|
 |
jewels Bipote Turquoise
|
Posted: Sat 13 Feb 2010 - 12:13 Post subject: Trouble bipolaire et Schémas Précoces Inadaptés |
|
|
Bonjour REM
J'avais cru comprendre qu'il fallait être stabilisée depuis un bon moment pour participer aux tests, mais ce n'est pas nécessaire apparemment. Comme je suis en phase euthymique, je suis donc OK pour participer. J'habite aussi dans la région mais j'ai un gros souçi de phobie des transports dans les grandes villes. Dans un premier temps, j'aimerai participer par mail si tu veux bien.
Je reste à ta disposition !
Jewels _________________ be differents, be...potes |
|
| Back to top |
|
 |
R.E.M. Bipote Emeraude
|
Posted: Sat 13 Feb 2010 - 14:48 Post subject: Trouble bipolaire et Schémas Précoces Inadaptés |
|
|
Bonjour Jewels,
Effectivement je n'ai pas besoin de personnes stabilisée depuis un an ou deux. Il s'agit surtout d'être en période thymique "normale". Je t'enverrai les questionnaires par mail car en fin de compte je manque de temps pour vous rencontrer, et je pense que la version électronique des tests est suffisamment bien faite pour qu'une rencontre ne soit pas indispensable.
J'attends donc ton mail en MP :) |
|
| Back to top |
|
 |
shivasolair Bipote Emeraude
Joined: 19 Jan 2008 Posts: 70 Bipote Prof.des Ecoles mais artiste
|
Posted: Mon 15 Feb 2010 - 21:55 Post subject: Trouble bipolaire et Schémas Précoces Inadaptés |
|
|
Bonsoir! Je veux bien participer à ton enquête, de préférence par mail. Je suis en ce moment "stabilisée". Si jamais cela pouvait faire avancer la connaissance dans le domaine de la bipolarité... Bien cordialement.
_________________ "Même les paranoïaques ont de vrais ennemis". Woody ALLEN |
|
| Back to top |
|
 |
R.E.M. Bipote Emeraude
|
Posted: Sat 20 Feb 2010 - 16:19 Post subject: Trouble bipolaire et Schémas Précoces Inadaptés |
|
|
Merci encore une fois à ceux qui m'ont renvoyés les questionnaires remplis.
Je suis depuis un moment à la recherche de "sujets contrôles", c'est à dire n'ayant ni trouble bipolaire, ni d'autres troubles affectifs (dépression, schizophrénie, troubles anxieux ....), mais ils ne sont pas aussi participatifs que vous :/ |
|
| Back to top |
|
 |
Coquelicot Admin_Bipote
Joined: 22 Jul 2007 Posts: 3,721 bipote Invalidité ex juriste
|
Posted: Sat 20 Feb 2010 - 16:29 Post subject: Trouble bipolaire et Schémas Précoces Inadaptés |
|
|
Bonjour R.E.M,
Je n'ai pas encore répondu pour ma part, je suis mauvaise élève, mais ça vient ! Mais ce n'est pas pour cela que j'écrivais...
Ici il y a aussi des proches non affectés, ils sont concernés plus que d'autres par le trouble bipolaire. Ou nous avons des proches non affectés qui ne fréquentent pas forcément ce lieu aussi. Il est peut-être possible de faire un appel au peuple si tu en as besoin ? Enfin juste une idée. Ensuite je ne sais s'il y aurait des volontaires...
A moins que les sujets contrôle doivent être impérativement vus à Marseille pour vérifier les critères d'inclusion ? _________________ Coquelicot, administratrice
|
|
| Back to top |
|
 |
R.E.M. Bipote Emeraude
|
Posted: Sat 20 Feb 2010 - 16:44 Post subject: Trouble bipolaire et Schémas Précoces Inadaptés |
|
|
Je ne m'autoriserais certainement pas à traiter de "mauvais élèves" ceux qui n'ont pas encore fini ! lol
Je viens de faire appel en MP à ceux qui m'avaient proposés leur aide, mais c'est vrai qu'un "appel au peuple" serait une bonne idée.
Au début, j'étais partie sur des rencontres réelles obligatoires avec les gens de ce "groupe contrôle" mais cela s'avère non fructueux... Les gens qui ne se sentent pas concernés par cette maladie n'ont pas bien envie de se déplacer pour rendre ce service, ce qui est assez compréhensible, car ils en tirent bien peu d'avantages.
J'ai donc l'intention de m'équiper de skype ou msn afin de pouvoir faire des entretiens par le biais d'internet, ce qui élargirait mes possibilités de contact.
(Boucler tout un projet de recherche en 6mois, c'est vraiment hard...) |
|
| Back to top |
|
 |
|