Forum d'information et de psychoéducation sur le trouble bipolaire :: Forum d'entraide et ludique pour les bipolaires et les proches.

Forum trouble bipolaire, maniaco dépression FAQ forum Recherche forum trouble bipolaire bipolaire, bipote ou proche, entourage Connexion au forum trouble bipolaire

les centres-experts relatifs aux troubles bipolaires

Post new topic   Reply to topic    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions-Réponses
-> Diagnostic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Abigaël
Bipote Emeraude

bipote

PostPosted: Mon 8 Feb 2010 - 11:28    Post subject: les centres-experts relatifs aux troubles bipolaires Reply with quote

Je viens de m'inscrire au forum bipotes qui m'a permis de connaître l'existence de centres-experts qui s'occupent des troubles bipolaires déjà diagnostiqués mais aussi pour les sujet dont le diagnostic est suspecté mais pas encore étable et qui souhaitent bénéficier d'un dépistage. Pour ce type de bilan, les patients doivent (idéalement) bénéficier d'une prise en charge à 100 %.

Le médecin généraliste, le médecin psychiatre (libéral ou de secteur) adresse le patient au centre-expert. Le patient peut venir de lui-même s'il a un médecin référent (à qui sera adressé le bilan).

L'objectif du bilan est de proposer un "état des lieux" complet de la maladie, ce qui permet de définir les orientations possible de la prise en charge thérapeutique, mais aussi suive l'évolution de la maladie.

Des entres experts sont accessibles dans plusieurs villes : Paris - Hôpital Widal, Créteil - hôpital Albert Chenevier, Versailles - hôpital Mignot, Bordeaux - hôpital Perrens, Nancy - hôpital Jeanne d'Arc,
Marseille - hôpital Sainte-Marguerite, Montpellier - Centre hospitalo-universitaire, Grenoble - Centre hospitalo-universitaire.

J'espère que ces renseignement intéresseront les personnes qui ne savent plus à qui s'adresser !

Je leur souhaite bonne chance ! Abigaël
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions-Réponses
-> Diagnostic
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation | Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | sante-az.aufeminin.com
Forum d'information, de psychoéducation et d’actualités sur les troubles bipolaires; forum d’échanges, d'entraide et de soutien pour les personnes atteintes du trouble bipolaire et les proches.