Le forum des bipotes  Index du Forum Le forum des bipotes
Forum d'information, de psychoéducation et d’actualités sur le trouble bipolaire ; forum d’échanges, d'entraide, de soutien pour les bipolaires et les proches.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nozinan et effets secondaires svp

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pekillule
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 67

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 04:14    Sujet du message: Nozinan et effets secondaires svp Répondre en citant

BOnjour,

je me suis absentée plusieurs mois de ce forum sans savoir si vous vous souvenez de moi.
L'eau a coulé sous les ponts. Une premiere hospitalisation m'avait apporté stabilité. Je vous avez laissé un messsage positif
Mais depuis j'ai vécu des "contraintes, perturbations"' qui fait qu'actuellement je vis ma 3e hospitalisation (et oui jamais 2 sans 3 je prefere en rire)
Changement de traitement a foison pour en arriver a celui ci: 1effexor 75mg 3x/j , 1 lamictal 100mg 3x/j, 1 zyprexa 10mg 2x/j, 2 lysanxia 5mg 3x/j et 1 nozinan 100mg soir et coucher.
Depuis ce traitement j'ai pris 10kg en une semaine, j'ai fait une TS et me suis scarifiée... il est question de garder ce traitement car ça ne fait que 10j que je l'ai
je connais les effets du zyprexa mais qu'en est il du nozinan?
Pouvez vous me faire part d'info secondaires sur le nozinan que je n'arrive pas a trouver

Merci d'avance de m'avoir lu, et désolée pour le dérangement occasionné
Revenir en haut
Fofy
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 54

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 20:01    Sujet du message: Nozinan et effets secondaires svp Répondre en citant

Bonjour Pekillule,

Je prend moi même du Nozinan mais à dose beaucoup moindre que toi puisque je navigue entre 0 mg et 20 mg. Je le prend essentiellement pour dormir et avoir des nuits paisibles et sans cauchemars. Je le prend en fonction de mes besoins si je me met à moins dormir, à avoir un sommeil agité, à être irritable la journée. J'ai été longtemps sans le prendre et l'arrêt c'était effectué sans problème. En ce moment je le reprend parce que certains évènements de la vie font que je suis particulièrement énervée (positivement) et de fait, je ne dors plus beaucoup. Mais je sais que j'arrêterais de nouveau dès lors que je serais apaisée.

Je n'ai jamais eu aucun effet secondaire. Je sais que c'est un neuroleptique. Je ne peux hélas pas beaucoup t'aider vu mon faible dosage. Qui plus est je prend la plupart de mes médicaments le soir pour justement dormir et ne pas ressentir les effets secondaires de la prise.

j'espère que tu vas rapidement aller mieux, et en effet je pense que 10 jours de traitement c'est trop court pour te rendre compte et ressentir d'éventuels effets bénéfiques. Par contre, je compatis et je serais comme toi affolée par une prise de poid de 10 kilos en 1 semaine qui doit sûrement s'expliquer par un autre facteur. J'ai personnellement LIthium + lamictal + nozinan et si au départ le lithium m'a fait prendre 14 kilos je n'en prend plus depuis que j'ai le lamictal (et que j'essaie de faire attention) ce qui n'est pas toujours évident.

Je te souhaite d'avoir beaucoup de courage et de patience et de croire en de jours meilleurs qui arrivent dès que ton traitement fera de l'effet.

Bien à toi

Fofy
Revenir en haut
kate
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 809

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 22:30    Sujet du message: effets secondaires du nozinan Répondre en citant

Bonjour pekillule,

Tout ce que je sais sur le Nozinan, c'est que c'est un neuroleptique ancienne génération qui est assez puissant mais qui peut avoir pas mal d'effets secondaires dont la somnolence.
Tu peux peut-être éviter de le prendre en continu pour éviter l'accoutumance.

Ne l'ayant jamais pris moi-même, je préfère te renvoyer à une fiche technique qui pourra éclairer un peu ta lanterne j'espère : http://santecheznous.com/drug_info_details.asp?channel_id=0&relation_id…
Revenir en haut
pekillule
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 67

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 15:32    Sujet du message: Nozinan et effets secondaires svp Répondre en citant

bonjour desolée de mon absence mais je ne peux qe vous répondre lors de mes permissions
le nozinan a été baissé a 100mg
En plus de tout les traitements cités on m'a mise sous lithium (théralite)
si vous pouvez m'en parlez, en parallèle je ferais quelques recherches
merci par avance
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com