Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

décompensation schizophrénique

Post new topic   Reply to topic    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
eludis
Bipote Emeraude

bipote salarié fonction public

PostPosted: Sat 17 Jul 2010 - 10:57    Post subject: décompensation schizophrénique Reply with quote

45 ans - bonne situation professionnel et familiale
Bonjour j'ai un traitement classique bipo ,lithium anti -depresseur xanax et téraléne et parfois tercian.
Par contre j'ai eu une hospitalisation de 6 semaines pour décompensation skizo.
Avez vous en tant que bipo le même type d'hospitalisation.
Je n'est jamais eu un diagnostique de bipo .
Merci

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

bonjour,eludis 45 ans je ne sais pas si je suis bipolaire.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 17 Jul 2010 - 10:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yadeho
Bipote Saphir

Bipote

PostPosted: Sat 17 Jul 2010 - 11:36    Post subject: décompensation schizophrénique Reply with quote

Bonjour Eludis,
Ne s'agissait-il pas simplement d'une phase maniaque avec délire ?
J'ai connu ce type d'état avec hospitalisations plus brèves cependant (et d'après mon conjoint, on lui a aussi parlé de décompensation à un moment donné) et le diagnostic de bipolaire de type I est venu tardivement mais il est clairement établi aujourd'hui.
J'ai trouvé ce lien sur le sujet, cela semble intéressant
http://www.relation-aide.com/articles/description.php?id=176&cat=29
Bonne journée

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

In medio stat virtus ! La vertu est au milieu (éloignée des extrêmes...) (Horace)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Back to top
eludis
Bipote Emeraude

PostPosted: Sat 17 Jul 2010 - 13:15    Post subject: décompensation schizophrénique Reply with quote

bonjour et merci Yadelos une phase maniac ou dépressive son des décompensations.
Une décompensation skizo on des symptômes de type hallucination auditive ( voix) visuel ( créer des actions ) verbialisation ( le "are are" chez l'adulte, impossibilité d'extériorisé une phrase) ou et interprétation (paranoïa puissance dix)...
je cherche a savoir si un bipo peu être ponctuellement en phase de décompensation skizo mais pas skizo.
a bientôt

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Back to top
kounga
Bipote Saphir

bipote salariée

PostPosted: Sat 17 Jul 2010 - 14:42    Post subject: décompensation schizophrénique Reply with quote

Bonjour

On t'as donné un traitement sans te donner de diagnostic ?
Je ne sais pas ce que tu appelles une décompensation schizo ? le psy t'en as parlé ?

sinon sache que certains bipolaires ont des symptômes psychotiques pendant leur manie, j'en ai eu pendant très longtemps et c'est relativement fréquent.
je travaille aussi....

Bon après-midi à tous

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"La plus grande découverte de tous les temps est que les êtres humains peuvent modifier leur vie en modifiant leur attitude d'esprit" Albert Schweitzer
Back to top
eludis
Bipote Emeraude

PostPosted: Sat 17 Jul 2010 - 16:21    Post subject: décompensation schizophrénique Reply with quote

bonjour Kounga
le temps est un peu sec pour le jardinage m' enfin.
Pour répondre on ne ma jamais parlé de mon diagnostique jamais plus que des phrases volé entre deux couloirs. Je suis suivis depuis l'age de 8 ou 9ans .
les psys ne réponde pas a mes demandent en répondant que lorsque je vais bien je n'est pas de demande.
merci

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Back to top
Bipote
Admin_Bipote

Bipote Salarié

PostPosted: Sun 18 Jul 2010 - 16:51    Post subject: décompensation schizophrénique Reply with quote

Bonjour eludis,

Une raison possible, c'est que tu es suivie par des psychanalystes. Généralement, ils hésitent à donner un diagnostic pour ne pas heurter notre personnalité et parce qu'ils ne souhaitent pas nous mettre dans une case. Le terme de "décompensation" n'est qu'un mot-valise ou l'on peut mettre n'importe quoi, pour parler simplement il s'agit simplement d'un changement d'humeur qui peut être psychotique (délire, en dehors de la réalité,..) qu'on retrouve dans la shizo ou dans les accès maniaques .

Le problème, c'est que cette situation ne te permet pas de comprendre ce qu'il se passe pour toi (schizo, bipo,..?) et donc d'accéder aux soins les plus adaptés. Je te conseille d'aller voir un centre expert qui vont mettre des mots sur ta maladie et surtout te permettre de te soigner correctement.

http://bipotes.leforum.eu/t2231-Centres-experts-Trouble-Bipolaire.htm#p1853…

Bon courage!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Bipote, administrateur du forum.
Back to top
colombe
Bipote Emeraude

bipolaire

PostPosted: Sun 18 Jul 2010 - 19:01    Post subject: décompensation schizophrénique Reply with quote

Bonjour Elodis,

Je suis diagnostiquée bipolaire "trouble bipolaire de l'humeur avec décompensation".Je ne sais pas exactement ce qu'il faut entendre par "décompensation".Mais lors de ces phases , j'ai dû être une fois hospitalisée suite à prise médicamenteuse puis peu de temps après ma sortie,alors que je me pensais rétablie, j'ai eu une crise d'angoisse de type psychotique.Une autre crise est survenue à un autre moment sans que je la pressente mais il y a eu un élément déclencheur, situation me rappelant un souvenir traumatisant.
J'ai entendu parler de bipolarité à tendance skizo-paranoïde.Mais je ne sais pass si c'est le cas des personnes ayant des phases où elles se déconnectent du réel et se sentent menacées.Lors de ma dernière visite chez ma psy, visite en vue de ma reprise à la rentrée de mon travail à temps partiel (si je l'obtiens),je lui ai demandé à quoi correspondaient ces tendances à interpréter et à ne plus être en phase avec le réel car dans cette maladie c'est ce qui m'effraie le plus , ma dernière crise aurait pu en effet être la dernière,celle-ci m'a répondu qu'il s'agissait d'un symptôme que l'on retrouvait souvent en cas de bipolarité.Le stress qui nous est difficile à supporter engendre une angoisse prenant "une forme destructurante" (dixit ma psy).Tout cela est un peu flou.Mon médecin veut peut-être éviter les mots connotés trop négativement dans notre société ...
Quoi qu'il en soit avec un thymorégulateur et un anti-dépresseur ,parfois du solian si je sens une angoisse poindre, je vis à peu près bien.Un traitement adapté et un thérapeute sont vraiment indispensables!
Voilà quelques infos et une expérience !
A BIENTOT ET BONNE SOIREE
Back to top
pahad
Bipote Saphir

proche

PostPosted: Mon 19 Jul 2010 - 01:19    Post subject: décompensation schizophrénique Reply with quote

eludis wrote:

Bonjour j'ai un traitement classique bipo ,lithium anti -depresseur xanax et téraléne et parfois tercian.
Par contre j'ai eu une hospitalisation de 6 semaines pour décompensation skizo.

Décompensation est un mot valise qui ne veut rien dire, si ce n'est malade en crise.
La différence entre une crise d'agitation chez un bipolaire et une crise d'agitation d'origine schizophrénique n'est pas dans les symptômes. C'est dans l'histoire de la maladie : un malade bipolaire n'a de symptômes d'exaltation ou d'hallucination que dans la phase haute ou très haute de la maladie en concomitance avec l'élévation de l'humeur, un schizophréne a ses symptômes généralement à froid, sans état d'humeur particulier.

Il y a beaucoup de praticiens hospitaliers qui classent automatiquement les malades agités comme schizophrénes avec le traitement qui va avec (doses souvent massives de neuroleptiques), sans prendre la peine de consulter le dossier médical. A peu près 50% !

eludis wrote:

Je n'est jamais eu un diagnostique de bipo

Le diagnostic est un droit (loi du 4 mars 2002). Et le diagnostic conditionne le traitement (médicamenteux ou autre). Mais il faut être capable de le demander fermement au psychiatre et ne pas se satisfaire de l'attitude paternaliste (au mieux) du psychiatre. Le rapport de force à l'HP est extrêmement déséquilibré entre un malade soupçonné d'être délirant ou parano ou débile et un psychiatre qui, par définition administrative, n'est jamais ni délirant, ni parano, ni débile.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Conférences et actualités sur le trouble bipolaire :http://aitb-bipolaire.org
Back to top
eludis
Bipote Emeraude

PostPosted: Tue 20 Jul 2010 - 15:51    Post subject: décompensation schizophrénique Reply with quote

bonjour et merci a tous pour vos réponse.
Il serais certainement intéressant pour moi de savoir qu'elles sont les raisons d'une non diagnostique?
et la raison me semble par contre (facile la peur).De plus " ce" mentir a beaucoup d'avantage : on ne peu pas dire de quoi on souffre , au travail principalement.
Je suis et me sais etre tordus désolé.
Merci encore et a bientôt

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group