Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

Cela vous est-il dejà arrivé?

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
NeoBipo
Bipote Emeraude

Offline

Joined: 29 Jul 2011
Posts: 5

PostPosted: Sun 31 Jul 2011 - 01:47    Post subject: Cela vous est-il dejà arrivé? Reply with quote

Bonjour ou plutôt bonne nuit...

Voilà il est 1h30 du matin et je ne dors toujours pas. Je me suis pourtant couché fatigué vers 20h30 avec un imovane mais sans grand succés. Là je suis subitement en pleine forme et j'ai hâte que la nuit se termine. Depuis l'annonce de ma bipolarité il y a quelques jours je suis surexité. ça contraste avec la depression dans laquelle j'étais juste avant. J'aimerai comprendre ce qu'il m'arrive. J'ai suibitement envie d'acheter plein de choses mais en même temps je ne sais pas quoi alors ca me frustre. Je me prend pour fangio au volant avec la musique a fond et a d'autres moments le bruit des gens qui parlent m'agresse. J'ai envie de bouger sans arret et si je ne peux pas comme au boulot ou je suis contrainte de rester assise je ressent comme une enorme tension interieur que j'essaie d'exterioriser en battant des pieds à fond.D'un autre côté je tourne en rond comme un lion en cage car je ne sais pas quoi faire de mes dix doigts.
Je précise que je suis sous séropram 20mg et imovane 3,5. J'ai arrété le tercian de moi même il y a deux jours car il m'embrumait trop le cerveau et c'était pas bon pour le boulot (encore moins pour conduire). Mon psy est en vacances, je ne le revoit que le 14 septembre et je ne suis pas moi -même dans ma région.
A votre avis faut-il que je consulte un psy à l'hopital? Suis-je en debut de phase hypomaniaque? J'ai peur de faire un virage avec l'antidepresseur. Mais peut-etre suis-je parano...

Merci de vos éclaircissements
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 31 Jul 2011 - 01:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Clair de nuit
Bipote Diamant

Offline

Joined: 05 Oct 2010
Posts: 1,715

PostPosted: Sun 31 Jul 2011 - 03:11    Post subject: Cela vous est-il dejà arrivé? Reply with quote

Bonjour NéoBipo,

Tu détiens toi-même les réponses puisque tu poses les bonnes questions. Oui, je pense que tu es en état hypomaniaque (voire maniaque), peut-être induit par le Séropram et vraisemblablement aggravé par l'arrêt du Tercian.

Mon avis: reprends immédiatement ton Tercian comme tu étais censé le prendre, et va voir un psy en urgence à l'hôpital afin qu'il réadapte ton traitement et qu'il évalue ton état. Impossible d'attendre le 14 septembre avec ce que tu décris.

En attendant, si tu peux et chaque fois que tu peux, repose-toi ou même essaie de dormir un peu. Le sommeil est capital pour nous bipolaires, bien que tu ne te sentes peut-être pas fatiguée.
Confie éventuellement ta CB à un proche pour éviter de trop la faire chauffer et te retrouver dans une situation impossible qui te sautera à la figure au 1er état dépressif venu.
Tu peux aussi aller marcher ou courir pour "vider" un peu ce trop plein d'énergie.

Alors non, tu n'es pas parano, tu es lucide.
Bonne suite et... bonne fin de nuit quand même!...
Back to top
NeoBipo
Bipote Emeraude

Offline

Joined: 29 Jul 2011
Posts: 5

PostPosted: Sun 31 Jul 2011 - 09:05    Post subject: Cela vous est-il dejà arrivé? Reply with quote

Merci Clair de Lune pour ta réponse éclairé. Je vais aller voir à l'hopital dés ce matin.
Back to top
Clair de nuit
Bipote Diamant

Offline

Joined: 05 Oct 2010
Posts: 1,715

PostPosted: Sun 31 Jul 2011 - 10:20    Post subject: Cela vous est-il dejà arrivé? Reply with quote

Tiens-nous au courant, NéoBipo, j'attends de tes nouvelles avec impatience.
Back to top
NeoBipo
Bipote Emeraude

Offline

Joined: 29 Jul 2011
Posts: 5

PostPosted: Sun 31 Jul 2011 - 12:30    Post subject: Cela vous est-il dejà arrivé? Reply with quote

Me revoila,

tu avait raison Clair de Lune, j'ai fait une decompensation hypomane. J'ai été remise illico sous tercian... grrr c'est une catastrophe ce médoc et le seropram a été baissé.
Mot d'ordre maintenant... me reposer!!
Back to top
Clair de nuit
Bipote Diamant

Offline

Joined: 05 Oct 2010
Posts: 1,715

PostPosted: Sun 31 Jul 2011 - 14:21    Post subject: Cela vous est-il dejà arrivé? Reply with quote

Je suis contente que tu sois allé consulter, NéoBipo, et que le traitement ait été réajusté en fonction de ton état.

Quant au Tercian, depuis combien de temps l'as-tu? Les effets que tu décris peuvent s'estomper au bout de quelque temps.
J'étais moi-même très sensible à 25 mg au début. Mais par la suite, j'ai eu jusqu'à 150 mg sans être trop "tassée".
C'est le cas aussi avec le Loxapac que j'ai en ce moment (très costaud, dosé à peu près comme le Tercian) dont j'ai eu cette fois-ci jusqu'à 350 mg et l'été 2010, 450 mg!)
En mettant dans la balance les effets secondaires du médicament et les conséquences possiblement désastreuses de l'(hypo)manie, j'ai mieux accepté le traitement.

As-tu parlé de ces effets au médecin pour voir s'il pouvait baisser un peu la posologie quitte à la réaugmenter par la suite?
A-t-il prévu une 2ème consultation pour faire le point?

Profite bien de tous les petits (et grands) moments pour te reposer.
Back to top
NeoBipo
Bipote Emeraude

Offline

Joined: 29 Jul 2011
Posts: 5

PostPosted: Thu 4 Aug 2011 - 19:57    Post subject: Cela vous est-il dejà arrivé? Reply with quote

Bonjour Clair de Lune,

En fait j'étais à 25mg et je suis passé à 12,5. Je n'imagine même pas passer comme toi à 150 vu les effets que cela me procure déjà.
Mais si tu dis que les effets s’atténuent avec le temps alors c'est plutôt une bonne chose. J'arriverai peut-être a supporter ce médicament à force.
Pour le moment, il m'a bien calmé même si j'ai plus l'impression d'être assommée. Comme je suis en vacance ce n'est pas trop grave je peux dormir comme bon me semble.
Le psychiatre que j'ai vu était aux urgences de l’hôpital donc il n'est pas prévu que je le revois mais il m'a dit de ne pas hésiter a revenir si les choses ne se tassaient pas d'elle-même ce que j'ai trouvé bien.
Je suis vraiment ébahie de voir les doses que tu prends. A ta place je serai vraiment un zombi. Lors de ma dernière hospitalisation ils m'ont shooté au tercian justement et je ne retenais rien de ce qu'on me disait j'étais complètement ailleurs, j'avais du mal a garder les yeux ouverts. J'espère ne jamais revivre ça. J'ai un trou de 15 jours dans ma mémoire ça fait bizarre.
Je te remercie pour ton témoignage

NeoBipo
Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group