Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

theralite et memoire

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
selven
Bipote Saphir

PostPosted: Thu 1 Aug 2013 - 22:05    Post subject: theralite et memoire Reply with quote

bonjour a tous , je me tourne vers vous pour savoir si le théralite a des répercutions sur la mémoire. je prend depuis 1ans et demi du théralite 400 a raison de deux comprimés par jours , ma litimie es à 0,40 un peu en dessous de la limite basse , cependant ma psy me dis (que le mieux est l ennemi du bien ) mais bon je revis depuis que je prend se traitement .le gros problème a se jours c est ma mémoire j oubli tout de plus en plus je vais vous expliqué le dernier oubli( mercredi j ai amené mes poulets au tueur il y en avais 20, j en vend trois fois trois et un en plus,donc 10 je met mes poulets au congel il n en reste plus que cinq !!!donc branle bas de combat je pars en live appelle tout le monde , pense a un voleur chez moi du grand délire.j avais oublié que la veille une copine m avait pris cinq poulets et payé en plus on as discuter 45 mn ensemble ( hier soir en up.) j en ai déjà parlé a ma psy , elle me dis que c est normal car avant j étais en hyper mémoire. cela vous arrive t il? se n es pas un effet secondaire sur la boite . ça commence a m inquiété un peu .merci de m avoir j espère avoir étais clair autrement dsl , j attend vos réponse merci a vous
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 1 Aug 2013 - 22:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Titoizo
Bipote Emeraude

PostPosted: Thu 1 Aug 2013 - 22:10    Post subject: theralite et memoire Reply with quote

Ma psy m'a expliqué un jour que lors des phases maniaques, notre cerveau est tellement sollicité à droite à gauche, qu'on ne peut pas se souvenir de tout. Maintenant peut-être que certains d'entre vous ont d'autres raisons ? Je suis novice dans cette maladie, j'apprends tous les jours.
Back to top
muslimana
Bipote Turquoise

PostPosted: Fri 2 Aug 2013 - 08:54    Post subject: theralite et memoire Reply with quote

Bonjour

C'est clair qu'en phase maniaque la mémoire est atteinte car y'a trop trop d'activité, je sais que si je suis en phase aigue haute et meme en phase dépressive, ma mémoire est touchée, j'oublie, je ne sais plus
y'a meme des situations comme tu le racontes qui m'échappe, par exemple une fois j aurais retrouvé une boite de médicament de mon mari et lui aurait balancé sur la table, 2 jours plus tard il me dit : hé mais au fait tu l'as retrouvé ou?
j lui dis : hein ben je l'ai pas trouvé!
et il me racontes l'histoire et ben moi m en souviens pas du tout, et j étais en hypomanie pour cette histoire, et encore à ce jour je ne me souviens pas avoir trouvé son médoc et lui avoir donné...
Back to top
Cienfuegos
Bipote Emeraude

PostPosted: Fri 2 Aug 2013 - 11:42    Post subject: theralite et memoire Reply with quote

Salut Steven

Si ma mémoire est bonne :) je me souviens avoir eu quelques pb sur ce plan en début de traitement puis avec le temps ils se sont estompés.
A+
Back to top
Seth
Bipote Turquoise

PostPosted: Fri 2 Aug 2013 - 13:38    Post subject: theralite et memoire Reply with quote

Salut!

Pour ma part je peux te dire que le théralithe a beaucoup joué sur ma mémoire et ma capacité à me concentrer (je ne parle pas de phase maniaque) et je suis sur de moi, c'est bien depuis que je prends du théralithe (4 par jour). J'ai fichu en l'air mon dernier stage à cause de ca..
Back to top
selven
Bipote Saphir

PostPosted: Fri 2 Aug 2013 - 17:29    Post subject: theralite et memoire Reply with quote

merci a vous , pour vos imformation. il es vrai qu avant j avais une mémoire hyper développé aussi .
Back to top
pupuce
Bipote Emeraude

PostPosted: Sat 3 Aug 2013 - 20:50    Post subject: theralite et memoire Reply with quote

Bonjour
Le psy de Titoizo a dit comme les miens: en phase manique, trop de stimulations, le cerveau n enregistre plus. J ai eu 2 ou 3 grandes phases maniques, je ne savais pas ce que c était l amnésie avant ça. J ai fait des choses, acheté des choses... Je ne m en rappelle pas. Un peu comme Very Bad Trip tu vois? Des bribes qui reviennent par à-coups..
Donc sous lithium, j ai une mémoire, un emmagasinement normal. Absolument normal.
Back to top
Sabine69
Bipote Saphir

PostPosted: Mon 12 Aug 2013 - 13:45    Post subject: theralite et memoire Reply with quote

Bonjour!

Un peu comme Seth, gros problème de mémoire sous Théralithe: certains moments, ça va, mais à d'autres, c'est une cata. Pour compenser je note un maximum de choses.

Bonne journée!
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group