Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

chantale et julien

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Espace détente
-> Et si on parlait d'autre chose pour changer?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fontaine
Bipote Diamant

PostPosted: Mon 5 Aug 2013 - 18:28    Post subject: chantale et julien Reply with quote

Le baladeur de julien Cernobori, France inter, le 5 8 2013,7h22:
Julien et Chantal

Elle est entrée dans ma vie dans un éclat de rire à l'heure où je faisais le tri entre rêves et cauchemars.
Non, pas un tri, un constat simple.
La chaleur, le bruit du carrefour, j'avais passé la nuit à écouter la nuit, salement.une écoute moite où l'on maudit le dormeur d'a coté, l'ambulance qui s'acharne, le scooteur en balade, une écoute maudite, absence d'amour dans l'oreille, des pensées comme des pustules ,pleine de fiels.
Un matin moche.
Un soleil qu'on engueule, comme un mauvais élève, resté tout interdit dans la classe.
Chantal n'est pas entrée discrètement entre les crépitement de ma radio.
Enfant boudeur j'attrape le croissant de mon plateau de petit déjeuner, mon mari me l'apporte chaque matin, chienne de vie!
Le croissant Pasquier, la confiture Andros, le thé Lipton, la cuillère, le bol, le chat, l'autre chat (à la présence très facultative)
Depuis une semaine je suis rentrée de vacances et mon humeur est resté coincé là-bas entre quelques volets clos, sur un jardin tout aussi clos.
Adieu lauriers roses et martinets, depuis vingt quatre heures, je torture mes photos et mon tube de colle.
Quand une diva bipolaire en veut au monde entier, le noble éléphant, la lune argentée, l'arbre majestueux et même Batman sont priés de s'écraser. Mon cœur boude, j'ai jeté les clés des sourires et de la taquinerie avec l'eau du bain et tous les bébés du monde.
un cœur fermé.
une radio ouverte.
Chantal est entrée dans ma chambre en riant à pleines dents.
Ok ! à la radio ce n'est pas facile de voir les dents des gens, mais on les devine très bien.
Dents longues de quelques politiques, dents usées des sdf qui courent après l'eau potable, les quenottes de quelques marmots en affaire avec la petite souris.les crocs, ça se devine!
Le rire à gorge déployée de Chantal.
Chantal n'est pas psy, comme psychiatre, psychologue, psychothérapeute.
Chantal est coiffeuse, elle taille les tifs.

Julien est journaliste, il travaille à France Inter.
Il doit être beau, c'est Chantal qui le dit. Je veux la croire.
Dans le salon, il y a de jolies femmes, de jolies clientes, de jolies blondes ,de jolies brunes, de jolies shampooineuses, et même, je suis sûre, un joli caniche.
Dans le salon, c'est joli. Gai, pimpant ,terriblement généreux comme dans un film d'Almodovar.
Julien est un bon journaliste, c'est à dire qu'il se promène partout, il s'arrête, il se promène, il écoute les gens. Sur leurs bancs, dans les laveries automatiques, dans les salons de coiffures.
Il aime la musique et comme il est gentil, il partage, il prête son casque aux gens.
Alors chacun taille une bavette sur les accords d'une chanson.
Aujourd'hui c'est une voix connue et aimée, personnellement.
Daho ballade ma vie depuis toujours et je découvre son dernier album: les chansons d'innocences.
C'est une jolie chanson.
Dans mon lit tout est devenu rose, avec des bulles parfumées s'envolant vers le ciel.
Le monde était joli, bouclé ,permanenté, tressé, pailleté, coloré, frisé et follement aimé.
J'ai enfin dit à mon voisin: "bonjour, mon trésor"

Merci Chantal
Merci Julien
Merci Daho
Merci France inter
Merci la musique
Merci le cœur qui bat toujours, parfois malgré moi, un cœur terrible et têtu
Merci le soleil
Merci la vie
Mention spéciale pour le fer à friser
Pensées à Almodovar!
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 5 Aug 2013 - 18:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jacquote
Bipote Turquoise

PostPosted: Sun 17 Nov 2013 - 11:16    Post subject: chantale et julien Reply with quote

Bonjour Fontaine,
Oui, j'ai déjà ressenti cela aussi, un moral à zéro, envie de rien, et puis une musique, une émission de radio avec des gens sympas, où un enfant qui
me fait un grand sourire, et un peu de soleil entre dans mon coeur, merci la vie comme tu le dis si bien.
Bisous, bon dimanche
Jacquote
Back to top
fontaine
Bipote Diamant

PostPosted: Sun 17 Nov 2013 - 21:34    Post subject: chantale et julien Reply with quote

oui c'est le charme des petits riens qui peut éclairer un moment de notre journée...
bonne soirée
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Espace détente
-> Et si on parlait d'autre chose pour changer?
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group