Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

Prise de poids Xeroquel

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Titoizo
Bipote Emeraude

PostPosted: Fri 9 Aug 2013 - 10:57    Post subject: Prise de poids Xeroquel Reply with quote

Bonjour,

Tout est dit. J'en suis malade.

J'ai du arrêter le Theralite car j'avais de mauvais résultats pour la thyroïde. En un mois j'ai pris 4 kilos, j'ai toujours faim, je ne me sens pas rassasiée après les repas, bref je me "gave" toute la journée.

J'ai acheté du xls médical, j'espère que ça va un peu bloquer tout ça.

Je crois bien que je vais carrément arrêter le Xeroquel....
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 9 Aug 2013 - 10:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Swena
Bipote Emeraude

PostPosted: Fri 9 Aug 2013 - 13:46    Post subject: Prise de poids Xeroquel Reply with quote

Le Xeroquel a apparemment des effets secondaires pas terribles. Mon homme en a pris pendant 1 mois et ça le rendait agressif, il a arrêté.

Sa nouvelle psy nous a dit qu'en effet ce médicament pouvait être miraculeux sur certaines personnes et dévastateur pour d'autres.

Il faudrait que tu en parles avec ton psychiatre, voir si tu peux arrêter ce traitement et le réajuster d'une autre façon.
Back to top
Titoizo
Bipote Emeraude

PostPosted: Sat 10 Aug 2013 - 22:06    Post subject: Prise de poids Xeroquel Reply with quote

Merci Swena. Effectivement j'ai un nouveau rendez-vous le 20, je vais lui dire que je veux arrêter. Je me dégoûte trop....
Back to top
Sabine69
Bipote Saphir

PostPosted: Mon 12 Aug 2013 - 13:41    Post subject: Prise de poids Xeroquel Reply with quote

Bonjour Titoizo,

J'ai également des fringales sous Xeroquel que je prends depuis bientôt un an et demi, alors maintenant:

Je n'écoute plus mon ventre quand il crie famine,
Si la faim est intenable, je vais boire un grand verre d'eau ou manger une pomme, mais dans la mesure du possible, j'évite de manger pendant les repas,
Pendant les repas, je mange lentement en savourant chaque aliment, et je ne me ressers pas même si mon ventre réclame encore,

Cela semble insurmontable, mais en fait ça se passe pas trop mal, j'attends maintenant de voir les résultats sur la balance!

Courage!
Back to top
malou2172
Bipote Emeraude

PostPosted: Wed 21 Aug 2013 - 11:04    Post subject: Prise de poids Xeroquel Reply with quote

coucou moi aussi j'ai pris beaucoup de poids avec le seroquel. Je le prends à la plus haute dose mais n'a plus l'air de faire l'effet qu'il devrait. On essaie un nouveau médicament : le sycrest. Dans les effets secondaires les plus ressentis, il y a ... prise de poids! Bref, inutile de me stresser avec un régime!
Back to top
Titoizo
Bipote Emeraude

PostPosted: Thu 22 Aug 2013 - 06:56    Post subject: Prise de poids Xeroquel Reply with quote

Bonjour à tous.

Et merci pour vos commentaires, j'avoue avoir été tellement déprimée que je ne venais plus.

Alors mon rdv avec la psy au cmp ayant été annulé la veille pour le lendemain, et ma généraliste étant en congé, j'ai un peu paniqué.

Finalement je suis allé voir le médecin du village d'à côté, avec tous mes documents, puisqu'il ne me connaissait pas.

Il a trouvé étrange que ma psy m'ait arrêté le téralithe, qui me convenait très bien, à cause des résultats d'analyse pour la tyroïde (en effet j'avais 9.1 pg/ml (moyenne 7.2 à 17). Il n'a pas compris qu'elle panique et le stoppe, puisque je n'étais pas en dessous des 7.2.

Du coup, il m'a remise sous téralithe, j'ai fait la prise de sang pour savoir si le foie était ok, il l'est (ouf). et dans 1 semaine je refais le foie, plus la lithémie.
Contente je suis (comme dirait Yoda). et bilan en 2 jours : -1.300 kg sur la balance. Youpy !

Merci de m'avoir lue. Bises à tous.
Back to top
selven
Bipote Saphir

PostPosted: Thu 22 Aug 2013 - 07:01    Post subject: Prise de poids Xeroquel Reply with quote

alors courage jeune jédi et que la force soit avec toi Smile
Back to top
Titoizo
Bipote Emeraude

PostPosted: Thu 22 Aug 2013 - 07:04    Post subject: Prise de poids Xeroquel Reply with quote

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group