Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

influence de la maladie sur ma vie

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
selven
Bipote Saphir

PostPosted: Fri 30 Aug 2013 - 09:17    Post subject: influence de la maladie sur ma vie Reply with quote

bonjour a tous , il y as une question que je me pose et suis pas sur de savoir la réponse donc je me tourne vers vous .je suis bipolaire depuis ma plus tendre enfance. convulsion a 2 ans avec hospitalisation, fugue a 5 ans , première exclusion scolaire a 6 ans , et ça continu comme ça toute ma vie avec des points graves de deux tentatives de meurtre, milles boulots , casse prison ( ça devait arriver ). je fais les grandes lignes lol. donc tout ça pour en venir a ma question : l homme que je suis devenue es forcément le cheminement d un enfant malade a celui d un homme malade .car si je n avais pas étais malade ma vie aurais étais très différente de tout ça . donc je suis bien ce que je suis car je suis bipolaire et non l inverse pour moi je parle c es différent pour les bipo ou le trouble es déclaré plus tard .mes actes , mes choix ,.......................................... bipote dis souvent que l on es pas ça maladie ( excuse moi si j ai déformé tes propos) . et bien je suis pas ma maladie c vrai mais elle as fais ce que je suis .que pensé vous de tout ça merci de me lire et de me répondre
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 30 Aug 2013 - 09:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
joma
Bipote Emeraude

PostPosted: Sun 8 Sep 2013 - 18:55    Post subject: influence de la maladie sur ma vie Reply with quote

je crois Selven que tu as raison sur ce point...car ta maladie a ponctué toute ta vie, elle y a placé des épreuves, et ce sont ces épreuves qui font l'homme que tu es... mais c'est comme cela pour tout ce que nous apporte notre passé... on arrive à l'âge adulte, endurci de tout ce qu'on a vécu avant... toi la maladie t'a fait vivre des evenements un peu extraordinaires que tu n'aurais pas eu sans cela... et tu fais avec aujourd'hui. Ce que je me demande c'est si la maladie t'a apporté des choses positives... toutes ce qui est négatif c'est plus facile à cerner... tandis que le positif??? Mon fils par exemple, a développé un charisme hors du commun...personne ne lui résiste... Je me demande s'il n'avait pas ce coté "compliqué", insaisissable, triste-mystérieux, "supérieur" etc, s'il exercerait la meme fascination sur les gens....et toi qu'en dis tu?
Back to top
selven
Bipote Saphir

PostPosted: Sun 8 Sep 2013 - 19:13    Post subject: influence de la maladie sur ma vie Reply with quote

tu vois joma , je pouvais tout faire en up , j avais une force de persuasion et de séduction décuplé . et en down je suis la dernière des merdes , je sais c es un peu cru ma ça reflète vraiment mon état d esprit . pour moi le problème pour les proches ils veulent comprendre un cerveau de malade avec un cerveau non malade . donc il y as difficulté . tu aime ton fils , garde ça bien encré en toi pour lui ressortit qd il sera mieux Smile
Back to top
joma
Bipote Emeraude

PostPosted: Sun 8 Sep 2013 - 19:18    Post subject: influence de la maladie sur ma vie Reply with quote

Dis moi selven, ca m'intéresserait de savoir pourquoi tu parles de tes up au passé et de tes down au présent... est ce que tu n'as plus de up avec tes médoc, mais que tes down sont toujours la? est ce parce que tu peux lutter contre tes up mais pas contre les down... est ce juste un lapsus d'écrits? sache que tout ce que tu me dis est important, je viens de lire tes premiers récits et c'est incroyable cette similitude avec mon fils qui a 6 ans partait en fugue , qui a fait de vraies fugues de plusieurs mois à 15 ans et qui a bien failli passer par la case justice
Back to top
selven
Bipote Saphir

PostPosted: Sun 8 Sep 2013 - 20:10    Post subject: influence de la maladie sur ma vie Reply with quote

je géré pas mes up mais comme ton fils , je n avais pas étais diagnostiqué , donc pas de médoc Sad ; et pour mes down hôpital , fugues , une fois je me suis retrouvé une semaine en Angleterre . et moi oui case prison pour vol et ma vie d ado remplis de petit larcins et autre conneries Sad . mais je vais te dire une chose de positif j aime ma grand mère plus que tout , je suis tjs revenu vers elle . et ton fil t aime il reviendra surement Smile
Back to top
joma
Bipote Emeraude

PostPosted: Sun 8 Sep 2013 - 21:40    Post subject: influence de la maladie sur ma vie Reply with quote

il parait que mon filsl a vu un psychothérapeute sans le dire a personne... c'est pas un psychiatre...mais c 'est deja ca non???? ca peut aider a le diagnostiquer???? bien qu'il semblerait s 'axer sur son coté surdoué mélé a une grande sensibilité...
Back to top
selven
Bipote Saphir

PostPosted: Sun 8 Sep 2013 - 21:59    Post subject: influence de la maladie sur ma vie Reply with quote

fais attention g vu plusieurs psy et il mas fallut plus de 30ans avant d être diagnostiqué bipolaire. je te souhaite que t on fils son soigné le plus vite possible et le mieux . tu dois faire attention , c est bien si il as fais se premier pas , mais la route es longue et n iras pas forcément a la même vitesse que lui . excuse de relativisé mais la maladie m as appris a ètre prudent . surtout fais moi plaisir dors un peu tu ne tiendra pas le coup et tu ne sera pas prête si il besoin de toi Smile
Back to top
joma
Bipote Emeraude

PostPosted: Sun 8 Sep 2013 - 22:08    Post subject: influence de la maladie sur ma vie Reply with quote

je veillerai...meme de tres loin...si je peux....a ce que le bon puy lui dise les bonnes choses...mais c 'est vrai c 'est tres compliqué!!!!!merci encore....
Back to top
muslimana
Bipote Turquoise

PostPosted: Mon 9 Sep 2013 - 15:22    Post subject: influence de la maladie sur ma vie Reply with quote

tu en poses des questions philosofiques selven lol!
alors ben moi aussi j suis comme toi j suis bipolaire depuis petite, du coup je ne sais pas ce que c'est que qu'être "normale" c est tristounet de se revoir par flash à l'école primaire et de voir qu'a tel moment t'étais en up, d autres fois en down, c est tristounet quand la maladie touche les enfants mais c est la vie

ben moi j me pose pas de questions de ce genre "et si j'aurais pas étais malade... " avec les si on refais le monde comme nous disait souvent notre prof d'histoire du collège, comme tu l'a poses je t'apporte mon point de vue :

je sens que tu penses que si tu n'aurais pas eu ta maladie tu serais un homme meilleur
et si t'avais tord?
Tu pourrais meme penser que tu aurais pu être une personne sans foi ni loi, comme on dit : on croit que l'herbe est plus verte chez le voisin, la vision de "toi sans la maladie" est idéaliste
et si le "toi" sans la maladie était un vrai voleur,un criminel? une personne mauvaise pour de vraie , sans pathologies ni maladie psychiatrique mais de nature, c'est p't'être ta maladie qui t'as fais devenir quelqu'un de bien
et que seules les mauvaises choses sont déclanchées à cause de la maladie tu m suis?

bise
Back to top
selven
Bipote Saphir

PostPosted: Mon 9 Sep 2013 - 17:24    Post subject: influence de la maladie sur ma vie Reply with quote

bonjour muslimana , je suis d accord avec toi je me pose trop de questions......................tu as raison je ne serai peut ètre pas un homme meilleur sans ma maladie , mais j ai tellement souffert et tellement fais souffrir , je n y peut plus rien maintenant j essaye d être en accord avec moi , il y as peu j ai fais la paix avec mon passé , j essaye de vivre le moment , je pense être sur la voie de la stabilité ce que je n ai jamais connu .je te remerci pour ton post car j ai pas tjs suffisamment de recul sur moi Smile
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group