Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

Maladie mentale et maternité

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mélusine
Bipote Turquoise

PostPosted: Sat 31 Aug 2013 - 20:51    Post subject: Maladie mentale et maternité Reply with quote

Voilà je suis bipolaire de type 2 à état mixtes et borderline; je suis stabilisée et je vais de mieux en mieux. Avec mon psychiatre on a considérablement baissé mon traitement, de 8 médicaments, je suis passée à 5. Et progressivement je vais stopper les benzo (seresta) et le subutex (je n'ai plus qu'un mg).

Mon psy me dit que lorsque je serai enceinte, je ne pourrai pas prendre le Dépakote, ni l'AD (seroplex) ni les benzo et encore moins le subutex mais je compte vraiment l'arrêter car je ne veux plus avoir d'addictions.

Dans un an nous comptons avec mon compagnon avoir un enfant. Cela me laissera le temps d'arrêter certain médicaments et la cigarette. Et voir si je tiens sur la longueur au niveau de ma stabilité.

Je veux ce qu'il y a de mieux pour notre enfant.

Voilà je voulais savoir comment les femmes de ce forum avaient vécu leur maternité, leur grossesse et l'après. Car j'ai peur de mal vivre ma grossesse car je ne pourrai prendre que le Risperdal. J'ai aussi peur de faire une dépression post-partum.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 31 Aug 2013 - 20:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
selven
Bipote Saphir

PostPosted: Sun 1 Sep 2013 - 04:44    Post subject: Maladie mentale et maternité Reply with quote

je ne suis pas une femme comme tu le sais donc je ne peut pas te parler de ma grossesse . mais je voulais te soutenir dans ta démarche et te souhaité bon courage pour sa réalisation Smile
Back to top
Béryle
Bipote Saphir

PostPosted: Mon 2 Sep 2013 - 19:12    Post subject: Maladie mentale et maternité Reply with quote

Bonjour Mélusine,
Ma première grossesse, j'avais 24 ans, en phase "up" je décide de faire un enfant comme on fait du shopping, j'arrête la pilule le 14 février, je tombe enceinte le 7 mars !
À cette époque, j'étais bipolaire non diagnostiquée, non soignée, j'ai vécu cette grossesse sur un mode "up" donc en hypomanie, je soulevais des montagnes et j'étais hyper heureuse de vivre ! Gros baby-blues à la naissance, rejet du bébé, dépression durable soignée comme une dépression unipolaire. Relation très chaotique avec l'enfant jusqu'à ses douze ans.
À l'âge de 39 ans, diagnostiquée, soignée, non stabilisée, grossesse surprise avec un stérilet, déni de grossesse jusqu'à 5 mois d'aménorrhée, arrêt du traitement en urgence, grossesse en phase "down" car je ne veux pas de cet enfant, naissance du bébé, dès que je vois cette seconde petite fille, une bouffée d'amour m'envahit, je sors aussitôt de ma déprime et je deviens immédiatement une super maman.
Depuis, je suis stabilisée, j'ai deux filles de 20 et 5 ans, la vie est belle même si la mienne a connu, maternellement, quelques virages houleux...
Mais une femme ne fait pas l'autre, l'important c'est de désirer ton futur bébé et de t'accrocher pour lui...
Bien Chaleureusement à toi,
Back to top
selven
Bipote Saphir

PostPosted: Tue 3 Sep 2013 - 08:12    Post subject: Maladie mentale et maternité Reply with quote

si je peut me permettre béryle le 14 février , jour de la saint valentin ce n es pas une coïncidence ça Smile
Back to top
marinette925
Bipote Emeraude

PostPosted: Fri 13 Sep 2013 - 16:09    Post subject: Maladie mentale et maternité Reply with quote

je suis une maman bipolaire avec des enfants de 5 et 6 ans. durant mes grossesses, j'etais pas diagnostiquée et je les ai très bien vécue. Malgrès la maladie, je vie très bien ma maternité, je profite de mes kiki a fond et quand je suis fatiguée ou quoi, mon mari prend le relais et tout se passe bien.

Bon courage pour ton projet de bébé !!!!!!
Back to top
Bipote
Admin_Bipote

PostPosted: Sat 28 Sep 2013 - 11:28    Post subject: Maladie mentale et maternité Reply with quote

Bonjour Mélusine,

Tu as posté un message, des membres ont pris le temps de te répondre et tu ne les as pas remerciés.

Un remerciement fait toujours plaisir et encourage les échanges.

Je te demande donc gentiment d'y penser la prochaine fois que tu te connectes ici.

Merci

Voir aussi  La gratitude, ça fait du bien...
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group