Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

re

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kev78
Bipote Turquoise

PostPosted: Mon 9 Sep 2013 - 18:43    Post subject: re Reply with quote

Bonjour,

Cela fait longtemps que j'ai pas posté sur ce forum.
Maintenant j'ai un travail, je suis paysagiste en cdi, dans une entreprise adaptée.
J'ai arrêté le shit récemment et je m'accroche, ça me réussissait pas.
Il me restera la clope à arrêter ensuite et là "à moi la vie"!
Je vous souhaite tous de vous sortir de cette maladie de merde.
C'est bon de se sentir vivant de nouveau.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 9 Sep 2013 - 18:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mahana
Bipote Turquoise

PostPosted: Mon 9 Sep 2013 - 20:25    Post subject: re Reply with quote

Ce sont des bonnes nouvelles!!! Courage pour la clope et bonne continuation

Mahana
Back to top
Rysma
Bipote Turquoise

PostPosted: Mon 9 Sep 2013 - 21:44    Post subject: re Reply with quote

ça fait du bien de lire ce genre de post ! espoir quand tu nous tiens...
Back to top
girl anachronism
Bipote Saphir

PostPosted: Tue 10 Sep 2013 - 09:15    Post subject: re Reply with quote

Bravo Kev78 !!! Okay

Tu as de la chance d'avoir la main verte. J'aime beaucoup flâner dans mon jardin mais je laisse le jardinage aux autres.
A part enlever les fleurs fanées, je ne sais pas faire grand chose !

Dommage que tu es dans les Yvelines, je t'aurais demandé des cours de jardinage Razz
Back to top
Aime-Ti
Bipote Diamant

PostPosted: Tue 10 Sep 2013 - 15:59    Post subject: re Reply with quote

Bonjour Kev78,

Merci beaucoup pour les bonnes nouvelles.
Cela fait toujours plaisir quand ancien bipoteur vient nous parler de son rétablissement.

Bonne chance à toi,

Aime-ti
Back to top
kev78
Bipote Turquoise

PostPosted: Sun 29 Sep 2013 - 19:35    Post subject: re Reply with quote

Bonjour à vous tous,
Merci pour vos réaction, j'ai mis du temps à répondre...

Suite de mes news:
Bon j'avais envie d'écrire un message d'encouragements à vous tous car c'est vrai que je crois en vous dans le fond et aussi que j'aimerais parfois pouvoir parler à des gens atteints de maladie psychique, afin de me sentir moins seul principalement.
J'ai toujours pas repris le shit, seulement maintenant je me rends compte qu'il y avait de l' "humeur dépressive" là dessous, alors aujourd'hui j'ai entrepris de passer de 500mg à 1g de depakote, ce qui est mon ancien traitement (associé à lithium et laroxyl).
Je pense aussi que mon tabagisme est directement lié à ma dépression à tendance chronique.
En ce moment je suis en remplacement en voierie, ce qui veut dire que je tiens un balai et ramasse les papiers dans une cité, en groupe heureusement (je l'ai déjà fait seul c'était pire), j'attaque la troisième semaine demain puis retour en mode jardinier, qui me convient mieux même si c'est plus dur physiquement et qu'on se fait gueuler dessus, mais plus intéressant.
Je n'ai pas mon mot à dire pour ces remplacements de merde, et je sais que j'en ferai d'autres, c'est vrai je crois que c'est dépressiogène quand même, mais heureusement je m'entends bien avec le groupe; je suis avec des personnes handicapées, donc c'est parfois plus compliqué d'interagir avec eux mais, après tout, j'ai un niveau master 1 psychologie clinique.
Je vous souhaite à tous de ne rien lacher, car dans le fond, c'est la seule chose que les gens comme nous doivent garder à l'esprit.

ps girl anachronisme: le jardinage est comme tout, si tu aimes tu peux apprendre, c'est pas si compliqué; j'ai tendance à penser que ceux qui font des mystères de leur art, dans n'importe quelle discipline, sont des cons; et: en effet tu es un peu loin dommage! si tu veux on peut toujours dicuter! ; )
Back to top
Aime-Ti
Bipote Diamant

PostPosted: Sun 29 Sep 2013 - 21:05    Post subject: re Reply with quote

kev78 wrote:
Je vous souhaite à tous de ne rien lacher, car dans le fond, c'est la seule chose que les gens comme nous doivent garder à l'esprit.

Bonsoir Kev78,

Merci pour ton message très positif qui me fait du bien ce soir.

Bonne chance à toi et à très bientôt,

Aime-ti
Back to top
hamadryade
Bipote Turquoise

PostPosted: Mon 30 Sep 2013 - 15:31    Post subject: re Reply with quote

oui ton message réconforte et prouve que l'on peut s'en sortir, moi j'aime beaucoup la nature, les fleurs, les arbres, je vis au milieu d'eux et c'est super agréable!
Back to top
kev78
Bipote Turquoise

PostPosted: Mon 30 Sep 2013 - 16:54    Post subject: re Reply with quote

Merci pour vos réponses,

Oui la nature est restée un repère pour moi, au cours de ma vie, alors que d'autres repères se sont un peu trop floutées.
Bon, c'est vrai que je n'en "profite" pas tout le temps parce que mon boulot est d'abord physique mais j'ai le nez dedans tout le temps quand même...
Bises à vous.
Back to top
Aime-Ti
Bipote Diamant

PostPosted: Tue 1 Oct 2013 - 06:03    Post subject: re Reply with quote

kev78 wrote:
Mon boulot est d'abord physique mais j'ai le nez dedans tout le temps quand même...

Bonjour kev78,

Et si les clés de ton rétablissement étaient, tout simplement, là : Un job où tu assumes bien malgré les difficultés, avec, en plus, un peu d'exercice physique et la proximité avec la Nature ?
Enquête psychosociale des bipotes – Les étapes du rétablissement
Les bienfaits du sport sur l'humeur
L’exercice physique, un remède miracle inégalé
La nature repose l'esprit

Bonne chance à toi et bonne journée,

Aime-ti
Back to top
fontaine
Bipote Diamant

PostPosted: Tue 1 Oct 2013 - 07:52    Post subject: re Reply with quote

merci de ton message!
Back to top
kev78
Bipote Turquoise

PostPosted: Wed 2 Oct 2013 - 19:51    Post subject: re Reply with quote

Salut à vous toutes et tous;

Super ton blog fontaine, vraiment joli.
Oui l'exercice aide au moral, après, dans le métier de jardinier, c'est un rythme très physique, il faut à peu près un an pour s'adapter, là j'étais en remplacement en voierie donc ça allait, mais ça repart pour moi lundi, et là je sais que ça va speeder.
Je suis dans une entreprise adaptée, mais qui bosse.

Bises à vous toutes (et tous). :p

ps: fontaine: je rentre juste dans le monde des Arts Plastiques, je prends des cours de gravure sur bois, mais je suis impressioné par ton travail...
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group