Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

"Le journal" Jules Renard (extraits choisis)

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Espace détente
-> Artistique.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nad
Bipote Diamant

PostPosted: Wed 18 Sep 2013 - 15:58    Post subject: "Le journal" Jules Renard (extraits choisis) Reply with quote

« (...) Les libres penseurs qui se convertissent me font l'effet de ces hommes chastes qui méprisent la femme jusqu'à ce qu'ils se fassent engluer par la première vieille peau venue. (...) »
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 18 Sep 2013 - 15:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nad
Bipote Diamant

PostPosted: Thu 19 Sep 2013 - 18:14    Post subject: "Le journal" Jules Renard (extraits choisis) Reply with quote

« (...) Aujourd'hui on ne sait plus parler, parce qu'on ne sait plus écouter. (...) La conversation est un jeu de sécateur, où chacun taille la voix du voisin aussitôt qu'elle pousse. (...) » 
Back to top
nad
Bipote Diamant

PostPosted: Fri 20 Sep 2013 - 12:57    Post subject: "Le journal" Jules Renard (extraits choisis) Reply with quote

« (...) Ma haine du convenu, mon mépris du banal, ne m'empêchent pas de m'attendrir au premier jour du printemps, de chercher des violettes au pied des haies parmi les étrons et les papiers pourris, (...) de rapporter une petite fleur bleue à ma femme. Éternel antagonisme. Effort continu pour sortir de la stupidité, et inévitable rechute. Heureusement !
Back to top
nad
Bipote Diamant

PostPosted: Sat 21 Sep 2013 - 17:06    Post subject: "Le journal" Jules Renard (extraits choisis) Reply with quote

"Cette prétention de faire vrai, qu'ont eue tous les grands écrivains, nous l'avons plus forte, de jour en jour. Mais approchons-nous de la vérité ? Demain ou après-demain nous serons faux, jusqu'à ce que cet univers soit las d'être inutile."
Back to top
épona
Bipote Turquoise

PostPosted: Thu 7 Nov 2013 - 16:49    Post subject: "Le journal" Jules Renard (extraits choisis) Reply with quote

Ces pensées résonnent fort justement ... Et ce qu'il dit sur le fait que plus personne n'écoute est tellement vrai. Peut-être faisons-nous finalement bien trop de bruit ...

Merci NAD pour ces extraits :)
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Espace détente
-> Artistique.
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group