Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

que m as apporté le site

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
selven
Bipote Saphir

PostPosted: Sat 21 Sep 2013 - 09:33    Post subject: que m as apporté le site Reply with quote

bonjours a tous , j ai découvert se site par en mon ex en plein down important car j ai fini en h p, c etais cela il y as plus d un an.je suis revenu en juillet de cet année en léger up,cherché des réponses a toutes me questions, j en ai tellement qu ils faudrait 2 ou 3 sites comme ça pour toutes les mettre. j ai fais des post plus ou moins bon, plus ou moins drôles aussi Smile .mais en vrai je cherché quoi des réponses que moi seul connais ?????????????me faire plaindre ??????????????essayé d existé ??????????????ou tout simplement de l écoute , de l ouverture vers l autre.je ne tiens a mettre aucune valeurs si la maladie on es tous malade point. cependant notre maladie ne doit pas être un replis sur soi , mais au contraire une ouverture sur l autre . nous savons quand ça vas pas que un petit mot d encouragement gentil une petite pensé bienveillante , ne nous sortirons pas de notre état. mais ça allume une petite lumière dans l obscurité que l on croit définitif .oui un petit (pas trop de bipot'chat merci bipote) quand tu es trop speed et que ton up monte pour te dire lève le pieds. je ne fais aucune morale se post es pour et pour remercié ceux qui m ont ouvert leurs bras pour m aider .je crois par contre nous nous devons tous a réfléchir : que nous cherchons tous quelque choses et si la solutions étais dans le partage de nos expériences. et l écoute bienveillant de l autre . il y as des personnes qui se démène pour faire fonctionné ce site a plusieurs niveau , aidons les , donc aidons nous
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 21 Sep 2013 - 09:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
muslimana
Bipote Turquoise

PostPosted: Sat 21 Sep 2013 - 13:04    Post subject: que m as apporté le site Reply with quote

Selven reviens avec les questions phylosofiques lol
Ce que m'a apporté ce site:

De l'espoir, de savoir que d'autres sont "comme moi" et donc que je ne suis pas seule sur cette terre à vivre telle ou telle souffrance (y'en a tellement!), j'ai beaucoup de compassion pour certains membres je le dis pas forcément mais beaucoup ont un courage incroyable, et je pense souvent à vous!
Les membres, vos histoires, vos vécus, vos angoisses je vous lis et je pense à vous !
Les bipotes sont de ma famille, mes frères et mes soeurs

Bisous à tous!
Back to top
nad
Bipote Diamant

PostPosted: Sat 21 Sep 2013 - 13:11    Post subject: que m as apporté le site Reply with quote

Joli post Selven,tu as raison l'union fait la force,et j"ai aussi une pensée pour les admins qui nous aident à avancer et nous permettent de réunir nos énergies.

Mus,je t'envoie des bisous 

Bisous à tous 
Back to top
Aime-Ti
Bipote Diamant

PostPosted: Mon 23 Sep 2013 - 06:32    Post subject: que m as apporté le site Reply with quote

selven wrote:
nous cherchons tous quelque chose et si la solutions était dans le partage de nos expériences. et l'écoute bienveillante de l'autre . il y a des personnes qui se démène pour faire fonctionner ce site a plusieurs niveaux, aidons les , donc aidons nous

Bonjour Selven,

Merci parce que tu as très bien résumé dans ton message ce que je pense et ce que m'a apporté ce site depuis mon inscription, il y a bientôt 5 ans maintenant.
Aujourd'hui, je considère que je suis totalement rétabli.

Il y a 4 ans, j'avais écrit le message suivant dans le livre d'or du forum.
Que la solidarité entre les membres du forum puisse perdurer et contribuer ainsi à notre mieux-être encore très longtemps.

Le 12 septembre 2009, Aime-Ti wrote:
Bonjour à tous,

Depuis que j’ai découvert BIPOTE en début d’année, je le consulte pratiquement tous les jours.
Depuis mon inscription, j’ai enfin compris et accepté ma bipolarité et j’essaie de mettre en œuvre les nombreux conseils que j’y trouve notamment dans la chasse « anti-stress » et la recherche d’une vie beaucoup plus équilibrée.

J’ai constaté que depuis mon inscription, mon humeur est beaucoup plus stable et je pense par conséquent que ma BIPOTE - THERAPIE quotidienne a joué un rôle très important.

J’ai trouvé une ébauche d’explication en page 369 du livre, les états d’âmes de Christophe André,
Christophe André wrote:
Lors des séances de thérapie de groupe telle que notre petite équipe les pratique dans le service de l’hôpital Sainte Anne, j’ai toujours été frappé par la sensibilité des patients participants à la compassion et à la gentillesse qu’ils y recevaient : ce qui les touche et les aide le plus, ce dont ils reparlent des années après, c’est l’ambiance de compréhension et de compassion du travail de groupe, les petits mots et les petits gestes venant d’eux ou des thérapeutes, qui montrent le respect de leurs souffrances et difficultés, mais sans apitoiement aucun, dans le contexte d’incitation à l’action qui est celui de nos thérapies (Que je définirai comme comportementalistes-humanistes). La douceur, la gentillesse sont de puissants moteurs pour le changement psychologique durable. Intérioriser ces expériences de partage affectif me semble avoir une grande valeur réparatrice (des douleurs passées) et dynamisante (pour les efforts à venir). Pas forcément suffisante, mais motivante : « Cette douceur est possible, je peux la rechercher et je peux la créer dans ma vie. ». La psychothérapie s’est un temps éloignée de la notion de consolation, alors qu’elle ne peut en réalité s’en passer.

Merci à Bipote, Coquelicot et à tous les Bipoteurs.

Bonne journée,

Aime-ti
Back to top
Bipote
Admin_Bipote

PostPosted: Sat 28 Sep 2013 - 09:56    Post subject: que m as apporté le site Reply with quote

Merci pour vos encouragements et tous vos efforts pour faire vivre ce lieu.

Parce que.... vous le valez bien ! ;)

Belle journée !
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group