Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

besoin de messages positifs !!!!!!

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
marinette925
Bipote Emeraude

PostPosted: Thu 3 Oct 2013 - 16:49    Post subject: besoin de messages positifs !!!!!! Reply with quote

Bonjour a tous,

Je sort d'une crise depressive. Mon psy m'a passé sous LAMICTAL en plus du THERALITE. J'en suis a mon 3ème comprimé et je me sens beaucoup mieux, mais je sens que c'est encore fragile.

dites moi qu'on s'en sort, qu'on arrive a bien vivre en étant bien équilibré.

J'ai besoin de messages positifs !!!!!!!

Merci !!!
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 3 Oct 2013 - 16:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
laelie
Bipote Diamant

PostPosted: Thu 3 Oct 2013 - 18:05    Post subject: besoin de messages positifs !!!!!! Reply with quote

3 comprimés de Lamictal et tu te sens déjà mieux, ça c'est du super positif !! (Dixit une dépressive sous teralithe avec ajout du Lamictal depuis bientôt 2 mois sans effet notable...)
Si le traitement marche aussi bien c'est inespéré !
Tu as de la chance, il n'y a aucune raison pour que tu ne t'en sortes pas équilibrée !

Ça te va comme positif ?! Tu veux bien les partager avec moi les futurs messages que tu auras, j'en ai bien besoin aussi ! Wink
Back to top
nad
Bipote Diamant

PostPosted: Thu 3 Oct 2013 - 18:52    Post subject: besoin de messages positifs !!!!!! Reply with quote

Bonjour,

Ca va beaucoup mieux et cela va continuer encore comme cela

Et rien de tel que la méthode Coué non?

Pleins de bisous
Back to top
Aime-Ti
Bipote Diamant

PostPosted: Fri 4 Oct 2013 - 05:32    Post subject: Re: besoin de messages positifs !!!!!! Reply with quote

marinette925 wrote:
dites moi qu'on s'en sort, qu'on arrive a bien vivre en étant bien équilibré.

J'ai besoin de messages positifs !!!!!!!

Bonjour Marinette925,

La seule chose que je peux te dire ce matin, c'est que, tu peux et que tu vas t'en sortir si tu y crois.
Je te suggère de mettre à profit ta période de mieux être actuel pour préparer tes plans anti-rechutes dépressives et/ou maniaques. C'est maintenant que tu as la force, alors c'est maintenant qu'il faut agir. J'ai raconté dans le sujet suivant les principales actions que j'ai mises en œuvre il y a bientôt 5 ans quand je suis sorti de dépression. Non seulement, je n'ai pas connu de rechute depuis, mais j'ai aussi beaucoup grandi dans ma petite tête grâce à beaucoup de bipolaires que j'ai rencontré et qui s'en sortent.
C’est quand on sort de dépression qu’il faut agir

Oui, on peut s'en sortir, comme nous le rappellent les témoignages de plus en plus nombreux de bipolaires qui s'en sortent, dont le livre présenté en page d'accueil du forum en ce moment : "J'ai choisi la vie" écrit par 2 femmes bipolaires rétablies.

Bonne journée,

Aime-ti
Back to top
Clair de nuit
Bipote Diamant

PostPosted: Fri 4 Oct 2013 - 06:27    Post subject: besoin de messages positifs !!!!!! Reply with quote

Bonjour Marinette,

Mais bien sûr qu'il est possible de vivre (pas mal du tout) avec cette pathologie!

Tu peux d'ailleurs y contribuer activement: (L'équilibre, ça se travaille)
- l'exercice de ta profession si elle te construit
- psychothérapie (de soutien, TCC = Thérapies cognitivo-comportementalistes...)
- hygiène de vie (repas réguliers, sommeil suffisant, activité physique, soins du corps etc...)
- vie sociale (tisser un réseau de vrais amis, avec qui tu donnes autant que tu reçois et inversement, pourquoi pas adhérer à une association: le don de soi aide à prendre un peu de distance vis-à-vis de ses problèmes. Mais ce n'est pas toujours possible quand on ne va pas bien. Prends ce qui te parle dans cette liste)
- méditation, yoga, Qi Gong, Taï Chi... La conscience de soi (immobile ou en mouvement) est une précieuse aide anti-rechutes. Ceux qui ont une vie spirituelle peuvent prier, ça leur apporte autant. La prière est une forme de méditation.
Les neurosciences ont mis en évidence une modification de certaines aires du cerveau chez ceux qui méditent régulièrement.
Il existe actuellement un "outil" anti-stress: MBSR ("Mindfulness based stress reduction") qui passe comme son nom l'indique par la "méditation en pleine conscience" (Mindfulness).
Tu habites en RP, il devrait t'être facile de trouver un groupe de pratique.
- La pratique d'une activité qui te fait réellement du bien: l'art (chez moi: pratique/composition/écoute musicales ainsi que lecture et écriture), les loisirs créatifs (ex: scrapbooking), un sport (natation, marche... Parfois, quand on se sent mal, faire simplement le tour du pâté de maisons en conscience peut remettre d'aplomb),
- Etc... (d'autres ou toi-même pouvez continuer la liste).

J'insiste bien sur le point suivant: il n'est pas nécessaire de TOUT faire, choisis ce qui te parle, t'apporte du mieux-être, te fait progresser, t'apporte aussi du plaisir. Ajoute tes propres ressources.
Et accorde-toi de la bienveillance envers toi-même. C'est un pas vers l'acceptation de toutes tes facettes et vers l'amour inconditionnel de soi, puis des autres.

Et puis... tout passe (la fameuse impermanence des Bouddhistes). Ou "la roue tourne", comme tu préfères.

Enfin: surmonter les moments difficiles voire dépasser tes idées de mort peut te renforcer, t'armer pour mieux faire face et retomber plus rapidement sur tes pieds. Et ça, c'est tout bénèf'.

Au boulot! Razz
Amicalement
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group