Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

Besoin de conseils

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sabine69
Bipote Saphir

PostPosted: Fri 4 Oct 2013 - 13:47    Post subject: Besoin de conseils Reply with quote

Bonjour à toutes et tous,

Après un mini up de 3 mois facilement gérable, j'ai eu une grosse période au boulot où je bossais 11 heures par jour à 500 km/h, ce qui m'a entraîné vers un mixte.

Je gère beaucoup moins à la maison, et je commence à craquer au boulot (ce que je n'ai jamais fait en 3 ans), et des crise d'angoisse me pénalisent malgré la relaxation.

J'ai demandé à mon psy de m'arrêter une semaine, et de revoir le traitement(Téralithe 400 LP 2 comprimés + Xéroquel 400 LP). Il est ok pour l'arrêt mais ne m'a rien dit sur le traitement.

Mais j'avoue angoisser à l'idée de planter mes collègues.

Après, je me dit que si je fais la marmotte ce weekend, et si je me force à me coucher tous les soirs à 21h, je devrais récupérer un peu et éviter un arrêt.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos conseils.

Je vous souhaite une excellente journée!
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 4 Oct 2013 - 13:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Luciole
Bipote Diamant

PostPosted: Fri 4 Oct 2013 - 15:43    Post subject: Besoin de conseils Reply with quote

Bonjour Sabine,

Ton arrêt, tu l'as ?
De façon pragmatique, ce que tu peux faire, c'est ne pas l'envoyer pour l'instant, te retaper au mieux ce WE et tu avises dimanche soir ou lundi matin ?
Je sais que c'est dur de lâcher prise / au travail... et je sais que le travail te tient à coeur.

L'idéal serait l'arrêt d'une semaine je pense, mais si c'est pour culpabiliser etc....

Essaie peut-être la version : je me pose gentiment ce WE, je me repose, je prends soin de moi, je sais que si cela ne va pas, je suis couverte administrativement et vois ce qui se passe, non ?

J'espère que d'autres bipotes auront de meilleures réponses, car c'est toujours très ambivalent les arrêts de travail....

Luciole
Back to top
Clair de nuit
Bipote Diamant

PostPosted: Fri 4 Oct 2013 - 18:34    Post subject: Besoin de conseils Reply with quote

Bonsoir Sabine,

Je pense que si tu as demandé une semaine, c'est que tu en as besoin (après, pour la culpabilité, on peut toujours travailler dessus, n'est-ce pas, Luciole? Razz )
Ta santé est prioritaire, c'est elle qui te permet de continuer à travailler.

Tu n'as pas une éventuelle prescription pour un peu de Tercian (ou un autre du même acabit) afin de maîtriser tes crises d'angoisse?

Quelles autres stratégies marchent également chez toi dans une telle situation?

Il y a toujours, en vrac: les tisanes, l'homéopathie ( http://www.homéopathie.com/pathologies/anxiete.html ), les huiles essentielles, l'Euphytose, la marche, la natation, regarder une comédie hilarante, un bain (parfumé) aux chandelles etc... (ce ne sont que des pistes). Bien entendu, c'est en complément de ce que tu peux éventuellement demander à ton médecin sur le plan allopathique, pas à la place...

Repose-toi bien!

Bises
Back to top
Clair de nuit
Bipote Diamant

PostPosted: Fri 4 Oct 2013 - 18:36    Post subject: Besoin de conseils Reply with quote

Je continue ma liste ci-dessus: acupuncture, shiatsu, réflexologie... permettent de débloquer l'énergie là où elle stagne, ce qui peut avoir une incidence heureuse sur l'angoisse.
Back to top
mabulle
Bipote Turquoise

PostPosted: Fri 4 Oct 2013 - 19:17    Post subject: Besoin de conseils Reply with quote

Bonsoir,

D'expérience, je te dirais qu'il vaut mieux s'arrêter quand il est encore temps. N'attends pas le craquage total.
Mieux vaut s'arrêter un peu de temps en temps, plutôt que de faire un arrêt de plusieurs mois après une période où tu auras été bosser pas du tout en forme, ce qui ne t'aura pas mis à ton avantage.

C'est vrai qu'un arrêt, c'est toujours du travail en plus pour les collègues, mais tu ne pars pas dans les îles, tu es malade. Imagine toi que c'est une gastro, ou un autre truc qui te cloue au lit....

Bon courage!
Back to top
laelie
Bipote Diamant

PostPosted: Sat 5 Oct 2013 - 18:13    Post subject: Besoin de conseils Reply with quote

Bonjour Sabine,

Comme mabulle, je pense qu'il faut s'arrêter quand on sent que ça devient vraiment nécessaire !
Je travaille en libéral, et j'ai fait plusieurs "mini-arrêts" de quelques jours voire quelques heures car je me culpabilisais de laisser mes patients. Résultat, grosse rechute dépressive et me voilà en arrêt depuis mars... Peut-être que si j'avais levé le pied plus tôt..?

Après pour gérer la culpabilité c'est une autre histoire, je ne serais certainement pas de bon conseil !

Quelle que soit ta décision bon courage à toi !
Back to top
Sabine69
Bipote Saphir

PostPosted: Sun 6 Oct 2013 - 18:11    Post subject: Besoin de conseils Reply with quote

Merci les filles!

Je crois que vous avez raison, une bonne semaine d'arrêt ne me ferait pas de mal, il faudrait que je gère mes crises d'angoisses d'ici là, que je n'arrive plus à contrôler avec la relaxation. Mon psy ne m'ayant pas répondu à mon mail sur le seresta 10 (jusqu'à combien je peux en prendre), j'ai introduit de moi-même quelques gouttes de Loxapac et j'appelerai mon généraliste demain.

J'ai passé ma journée à culpabiliser hier, mais bon, je préfère m'arrêter plutôt que de me retrouver hospitalisée.

Donc repos, repos, et repos!

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre!

Bisous
Back to top
mabulle
Bipote Turquoise

PostPosted: Sun 6 Oct 2013 - 18:31    Post subject: Besoin de conseils Reply with quote

Prends soin de toi! Profite bien de cette semaine, bichonne toi, dors, mange correctement. Essaye de ne pas passer tes journées au fond de ton lit!
Bon courage!
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group