Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

ma mémoires débloque?

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
goffeur95
Bipote Emeraude

PostPosted: Thu 10 Oct 2013 - 20:15    Post subject: ma mémoires débloque? Reply with quote

Bonsoir à tous, à causse de cette maladie j'ai plus de mémoires plus de concentration , et surtout je suis fatiguée de toujour me battre , trop de chose à penser à régler à faire à rendre des comptes, je suis épuisé sérieusement vraiment épuisé, desoler je voudrait pas me plaindre mais ya des limites . Bonne soirées .
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 10 Oct 2013 - 20:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hamadryade
Bipote Turquoise

PostPosted: Thu 10 Oct 2013 - 20:48    Post subject: ma mémoires débloque? Reply with quote

goffeur 95 A bientôt de te lire dans d'autres rubriques! Smile
Back to top
laelie
Bipote Diamant

PostPosted: Thu 10 Oct 2013 - 21:00    Post subject: ma mémoires débloque? Reply with quote

Bienvenue à toi, et n'hésite pas à venir chercher du réconfort dans d'autres rubriques !
Back to top
newlife
Bipote Turquoise

PostPosted: Tue 15 Oct 2013 - 20:03    Post subject: ma mémoires débloque? Reply with quote

bonsoir golfeur,

tu n'es pas seul a éprouver tout cela,a l'instant ou je t’écris ce post je pense et subi la même chose..

les trous de mémoire et la fatigue sont difficiles a vivre au quotidien...c'est sur mais ne te laisse pas "couler"...c'est dur mais il faut tenir...

bon courage a toi
Back to top
nad
Bipote Diamant

PostPosted: Tue 15 Oct 2013 - 20:15    Post subject: ma mémoires débloque? Reply with quote

Bonsoir,

Mon meilleur ami, me dit toujours " la nuit est longue, ma soeur, mais le jour viendra " proverbe africain.

Back to top
Jacquote
Bipote Turquoise

PostPosted: Tue 15 Oct 2013 - 21:51    Post subject: ma mémoires débloque? Reply with quote

Bonjour goffeur 95
hélas ça fait partie de la maladie, cette phase où tu es épuisé pour trois fois rien. Parfois le moindre papier à remplir, le moindre courrier dans la boîte aux lettres m'épuise totalement. Maintenant j'ai compris, au lieu de culpabiliser (après tout, qui a dit qu'il fallait rentabiliser sa vie ?), je laisse la dépression, le sommeil, l'épuisement me prendre totalement, je dors, je traîne, je lis de petits articles, des BD, j'ACCEPTE (bon, je viens d'être à la retraite, c'est plus facile). Et un jour je me réveille en superforme, avec envie de faire plein de choses, et je les fais à fond. Tu connais la chanson de Barbara "le mal de vivre"...UN beau matin ça arrive, ça vient de rien, ça c'est promené de rives en rives...etc...et à la fin ce n'est plus "le mal de vivre', mais "la joie de vivre". Si tu ne connais pas essaie de la trouver sur youtube. Toutes mes amitiés à l'épuisé ou l'épuisette, bon courage et bisous. Jacquote
Back to top
goffeur95
Bipote Emeraude

PostPosted: Tue 15 Oct 2013 - 23:43    Post subject: ma mémoires débloque? Reply with quote

Bonsoir, je vous remercie de m'avoir répondu ça m'aide , car voyer vous je me suis toujours demander pourquoi moi? cette maladie sait comme une prison a vie elle nous ronge à petit feux . et ce mal être ne pas pouvoir en parler à qui je veut et surtout quand j'en est besoin , à part les médecin qui n'ont pas d'oreilles, et le plus grave yen à qui sont incompétent , donc pour mais médicaments sait mon généralistes , et ci j'ai besoin de changer mon traitement je favorise une maison de repos , et je reste le temps déjà pour souffler un peut et de m'éloigner de chez moi , et généralement je change de traitements ( note: le mal est toujours là)?. Merci encore à vous pour votre encouragement. Et pour vous aussi bon courage. Merci , ça m'aide d'êtres ici .
Back to top
Jacquote
Bipote Turquoise

PostPosted: Wed 16 Oct 2013 - 11:12    Post subject: ma mémoires débloque? Reply with quote

Bonjour goffeur95,
à mon humble avis, ce n'est pas à ton médecin généraliste de te prescrire un régulateur d'humeur ou autre. Il faut voir un psychiatre, quelqu'un qui connaît vraiment le problème, et il te faut aussi des entretiens, pour parler, vider ton sac, ta souffrance. Pourquoi ne pas demander un RV au Centre Expert Bipolaire de Versailles (Hôpital André Mignot). Ils t'évaluent, et ensuite tu as plusieurs entretiens et on choisit le traitement et la thérapie qui te conviennent le mieux (tu trouveras les coordonnées sur les pages jaunes d'internet). Sinon pourquoi moi ne veut rien dire, il y a des gens qui ont un cancer, d'autres qui connaissent la guerre, il n'y a pas de loi, c'est le hazard, il n'y a pas de mérite ou pas, de faute ou pas, du moins c'est mon point de vue. Allez, bonne chance, les grilles de la prison vont s'ouvrir si tu fais un pas vers elles ! amitiés. Jacquotte
Back to top
hamadryade
Bipote Turquoise

PostPosted: Wed 16 Oct 2013 - 15:32    Post subject: ma mémoires débloque? Reply with quote

moi quand j'habitais du côté de St Gratien, plutôt Ermont-Eaubonne, je suis allée voir le !Dr Elie HANTOUCHE, 94, av Denfert Rochereau près de la place où il y a les 4 lions! on sait jamais mais va dans la rubrique diagnostic, je pourrais te filer des idées!

amicalement

Hamadryade
Back to top
goffeur95
Bipote Emeraude

PostPosted: Wed 16 Oct 2013 - 16:56    Post subject: ma mémoires débloque? Reply with quote

Salut turquoise , merci de me réponde , et je veut bien des idée merci d'avance , aussi une personne du forum ma donner une adresse un hôpital André mignot à Versailles pour cette maladies , je me demander ci tu connaissais à tout hasard, sinon donne tes idées merci encore et à vous tous.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group