Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

Traitement et fatigue

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hanafuda
Bipote Emeraude

PostPosted: Wed 16 Oct 2013 - 22:51    Post subject: Traitement et fatigue Reply with quote

Bonjour

Diagnostiqué en mars, j'ai arrêté les ad (200 mg de zoloft depuis 2 ans), pour monter en LACMITAL. J'en suis à 250 mg. Je suis bien stabilisé mais complètement crevé depuis juillet. Est-ce l'arrêt des AD ? Le temps de récupération après une phase maniaque sur plusieurs mois, difficile à dire car c'est monté en puissance sur 2 ans ou le LACMITAL ?
En plus, mon couple est sérieusement en crise mais là ça fait 20 ans et c'est un autre sujet (et pourtant). Nous sommes au bord de la rupture, c'est moche avec 4 enfants que j'adore (je cherche le post correspondant à ce sujet car j'ai quelques questions sur ce sujet également)

Merci de votre aide
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 16 Oct 2013 - 22:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
girl anachronism
Bipote Saphir

PostPosted: Fri 18 Oct 2013 - 09:46    Post subject: Traitement et fatigue Reply with quote

Comme je te le disais dans mon post sur le sevrage du lamictal, je pense que ta fatigue est liée aux périodes d'hyperactivité.

Tu as besoin de repos ! Ménage-toi, suis ton rythme. C'est dur à accepter, je ne suis pas une bonne conseillère car je gémis tout le temps que je ne supporte pas d'être une larve.

Essaye de profiter de tes enfants, je suis sûre qu'ils doivent avoir une énergie communicative !

Back to top
Sabine69
Bipote Saphir

PostPosted: Sun 20 Oct 2013 - 00:18    Post subject: Traitement et fatigue Reply with quote

Coucou Hanafuda,

Avec mon premier traitement, j'ai mis environ un an pour me remettre complètement de ma dernière dépression et pour que mon organisme s'habitue au traitement.

Alors sois indulgente avec toi et prend le temps qu'il faut pour te poser et te refaire une santé.

Navrée pour ton couple, mais peut-être n'est-ce pas irrémédiable? Tu devrais assister à des séances de psycho-éducation avec ton mari, cela devrait aider non?

Courage!
Back to top
hanafuda
Bipote Emeraude

PostPosted: Thu 24 Oct 2013 - 23:17    Post subject: Traitement et fatigue Reply with quote

Bonsoir Sabine,

Ton message me rassure, en effet c'est tellement long de retrouver un certain équilibre. J'ai toujours un doute quant à l'efficacité d'un traitement et au fond j'ai un peu honte de ne pas m'en sortir seul. J'ai vécu un an et demi d'une très très grande intensité (mais très dure à vivre pour les autres) et j'accepte ce traitement et les thérapies pour eux. J'espère que cela les aidera et qu'en effet rien d'irrémédiable n'est arrivé. Je regarde pour une thérapie de psycho éducation mais j'ai déjà des béquilles partout (psychiatre+ psychothérapeute + thérapie de couple). J'aimerais pouvoir souffler mais la barre est très haute (situation professionnelle à fort stress, une femme un peu sous le choc et 4 enfants de 12 à 3 ans). Je ne suis plus superman et j'aimerais un droit au recul. Mais là, c'est du rêve !
Merci
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group