Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

Question sur la phase dépressive

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
linette77
Bipote Turquoise

PostPosted: Wed 23 Oct 2013 - 18:32    Post subject: Question sur la phase dépressive Reply with quote

Bonjour tout le monde,

Cela fait deux jours que mon humeur est sombre, et j'ai l'impression de lutter de plus en plus pour réussir à travailler ou m'occuper de mon chez moi. J'ai des idées suicidaires mais je me raisonne en pensant à mon enfant.
En dehors de lui, je n'ai plus l'impression d'avoir une raison de vivre. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon mari est je n'ai pas eu l'energie de préparer quoique ce soit. Je m'en veux de ne pas lui faire plaisir. J'ai la sensation que ma vie ne sert à rien. Je suis lasse.
Je refuse tout traitement parce que cela me transforme physiquement et m'enleve le peu de capacités intellectuelles qui me restent.
En gros, j'ai l'impression d'etre dans une voie sans issue.
Pensez vous qu'en deux jours, on puisse parler de dépression ou cela peut il être passager?
Je vous souhaite une bonne soirée
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 23 Oct 2013 - 18:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bipolarité
Bipote Turquoise

PostPosted: Wed 23 Oct 2013 - 21:16    Post subject: Question sur la phase dépressive Reply with quote

Bonsoir Linette77
Il y a des moments dans la vie où notre moral est bas. les différences de température que nous subissons depuis quelques jours y jouent beaucoup.

Ce n'est pas impossible que cela soit passager et votre manque d'énergie n'a peut-être rien à voir avec une dépression : une grosse fatigue que vous ne récupérez pas, un stress plus important..

Il ne faut pas culpabiliser parce que vous n'avez pas eu l'énergie nécessaire pour préparer un repas d'anniversaire. Cela arrive à tout le monde, même à ceux qui ne sont pas malades.

Il y a toujours le restaurant ce qui peut être très détendant...

Courage ! Parfois un traitement est nécessaire pour aller vers le mieux même s'il nous oblige à marcher moins vite que les autres. Notre bien être physique et moral n'est-il pas en jeu.

Bon courage.

Bipolarité
Back to top
linette77
Bipote Turquoise

PostPosted: Thu 24 Oct 2013 - 18:42    Post subject: Question sur la phase dépressive Reply with quote

Bonsoir "bipolarité" et merci de ta réponse, emplie d'empathie. J'ai finalement décidé de me rendre chez mon médecin pour relancer mon traitement à base d'abilify, qu'importe les effets indésirables. Si cela peut me redonner goût à la vie, je me suis fais une raison, pour le moment.
C'est trop dur de sentir son cœur plombé en permanence, c'est comme un deuil sans raison.
Back to top
bipolarité
Bipote Turquoise

PostPosted: Thu 24 Oct 2013 - 19:17    Post subject: Question sur la phase dépressive Reply with quote

bonsoir Linette 77
Je suis un peu comme vous en ce moment et je sais que cela va être passager.
J'attends que mon déménagement se fasse et je reprendrai éventuellement mon thymorégulateur, car cela a déjà été vu avec mon psychiatre..

Il est raisonnable, en effet, de ne pas laisser s'installer une telle situation car il est toujours plus difficile de s'en sortir après...

Je comprends votre appréhension face au traitement mais n'est-il pas, parfois, indispensable de se raisonner et de ressentir un mieux après ?

Bon courage.

Bipolarité
Back to top
linette77
Bipote Turquoise

PostPosted: Thu 24 Oct 2013 - 21:04    Post subject: Question sur la phase dépressive Reply with quote

Merci Bipolarité, courage à toi également... Un déménagement, ce n'est pas rien en de pareilles circonstances... Ne t'epuise pas trop si tu peux te ménager...
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group