Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

Inquiète

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cordyline
Bipote Emeraude

PostPosted: Thu 24 Oct 2013 - 23:37    Post subject: Inquiète Reply with quote

Bonsoir, Je viens souvent vous lire même si je ne laisse pas de message, vos réactions et votre vécu m'aidant beaucoup pour essayer de comprendre cette maladie et "modérer et adapter"  mes comportements. Ce qui n'est guère facile mais bon pas le choix ou plutôt si, j'ai choisi d 'affronter cette maladie avec elle.
Aujourd'hui je reviens vers vous car je suis très inquiète. Mon amie est de nouveau en dépression forte depuis deux mois et va se faire hospitaliser. Les médicaments n'ont pas d'effet sur elle (depamide, anafranil, lysanxia…) et les médecins lui proposent de faire des séances de sismographie (electrochocs) quelqu'un peut m'en parler? Je sais bien que de nos jours c'est très bien géré et sous anesthésie mais les résultats sont ils probants? Merci d'avance pour vos réponses
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 24 Oct 2013 - 23:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pivoine1
Bipote Emeraude

PostPosted: Fri 25 Oct 2013 - 09:02    Post subject: Inquiète Reply with quote

Bonjour,

je comprends ton inquiétude, ça reste un peu "barbare" comme technique de soins.
Mon mari en a subit il y a dix ans, il était hospitalisé et ne réagissait plus aux médicaments; son état dépressif était tel qu'il ne parlait plus du tout, mangeait peu .il était à 1000 lieues de nous dans un autre monde.
Après sa première séance se sismothérapie, il était redevenu présent et recommençait à s'intérresser à notre vie, au quotidien .
Je sais que ça peut paraître un peu "spectaculaire" mais dans son cas c'est ce qui s'est passé.
en ce qui concerne les effets secondaires, il y a quelques souvenirs des jours ou semaines précédant cette période qui ont disparus.
Les bipotes qui en ont subit seront sûrement mieux à même de t' en parler.
La réaction à ce traitement doit être différente selon les personnes, je suppose.
Bon courage.

Pivoine
Back to top
cordyline
Bipote Emeraude

PostPosted: Fri 25 Oct 2013 - 22:38    Post subject: Inquiète Reply with quote

Bonsoir, merci de ta réponse Pivoine. Nous mettons nos espoirs dans cette thérapie car elle ne réagit plus du tout aux médicaments et les effets secondaires n'arrangent rien… cela semble en effet assez positif pour les patients. j'ai pu rencontrer sa psy hier qui m'a bien expliqué en quoi cela consistait. C'est vrai que cela m'a effrayé un peu au début et j'ai cherché des réponses chez les bipotes de suite, car on en parlait très négativement il y  a plusieurs années et cela reste encore assez méconnu, du moins chez nous. Pour l'instant ils diminuent son traitement jusqu'à l'arrêt car avec l'anafranil il y a des risques apparemment. C'est encourageant d'apprendre que pour ton mari ça a bien fonctionné. C'est douloureux d'assister impuissant à cette descente vers le néant de ceux que l'on aime et de les voir souffrir autant.
Bonne soirée 
Cordyline
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group