Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

Etre bipolaire et vivre avec une mère dépressive

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Obao
Bipote Emeraude

PostPosted: Tue 29 Oct 2013 - 14:07    Post subject: Etre bipolaire et vivre avec une mère dépressive Reply with quote

Bonjour à tous,

Ce post pour demander de l'aide car je ne me sens pas bien.
Je suis bipo depuis un premier épisode maniaque en mai.
Suite à la perte de mon emploi et une dépression, j'ai atterri chez ma mère.
Elle était alcoolique, mais elle est sobre maintenant. Mais, souci, elle est en train de faire une dépression. Et, moi, je suis très fatiguée par l'annonce de mon diagnostic et une hypothyroïdie déclenchée par le lithium.
Je ne la supporte plus, elle m'a dit que tout ça est de ma faute, elle perd les pédales régulièrement et dit qu'elle va se jeter par la fenêtre.

J'ai peur qu'elle me fasse flancher complètement car je sens que petit à petit je n'ai plus de forces. J'ai essayé de lui trouver un psy, mais ça ne lui va jamais. Elle n'écoute aucun des conseils de son médecin traitant. Elle est par moment une vraie "tatie Danièle"

Comment vivre avec quelqu’un qui va mal quand on est soi même mal en point.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 29 Oct 2013 - 14:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bipolarité
Bipote Turquoise

PostPosted: Tue 29 Oct 2013 - 14:13    Post subject: Etre bipolaire et vivre avec une mère dépressive Reply with quote

bonjour Obao
Ne vous laissez pas envahir par les mots dévastateurs de votre mère.
Vous n'y êtes pour rien dans sa dépression. Elle joue avec votre corde hypersensible : la culpabilité.

Vous savez nul n'est tenu à l'impossible et nous bipolaires encore moins...