Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

peut on aimer une autre bipolaire ?

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bipolarité
Bipote Turquoise

PostPosted: Tue 29 Oct 2013 - 23:58    Post subject: peut on aimer une autre bipolaire ? Reply with quote

Voilà, je me relance et j'espère ne pas faire encore une mauvaise manipulation.
Ce qui m'est arrivé affectivement à la mi octobre était loin ce que je pouvais prévoir, si tant soit est on peut prévoir d'être amoureuse.

Le problème n'est pas de l'être même si depuis 4 ans je me défends d'aimer, et ce pour ne pas souffrir.

Ce qui est déconcertant c'est d'être amoureuse.... d'une bipolaire....

Au début je pensais que ce serait plus facile : même pathologie, mêmes désordres mais pas même façon de réagir.

Le fonctionnement de chacune est si différent que je me pose des questions à longueur de temps.

Déjà, le fait d'aimer une femme ce n'est pas simple, mais en plus se caler sur ses humeurs cela l'est encore moins.

Je parle, je décortique, j'analyse, et je digère. Par ce fait j'arrive à trouver les questions à mes réponses.

Elle digère, elle comprend et elle parle... Elle trouve aussi ses réponses, mais me laisse toujours dans le doute....

Elle veut un jardin secret (cela n'a rien de bipolaire) moi je veux tout savoir, pour lever les doutes justement...

Cette relation m'angoisse car non contente (si j'ose dire) d'être bi polaire, je suis aussi bi sexuelle et cette relation tant attendue me fait me poser des questions...

La première surprise : être amoureuse. Vous me direz que c'est un noble sentiment... quand celui-ci ne vient pas sur vous en raz de marée et vous fait remarquer que d'un coup vous êtes jalouse.

Je me croyais détachée d'une telle situation mais non. Je doute, j'ai peur, et je ne sais pas comment m'y prendre avec elle de peur qu'elle se replie encore plus sur elle-même..

Je conçois qu'elle a besoin de temps, car la situation est nouvelle pour elle aussi, mais j'ai dû mal à accepter ses silences.
Je m
Tout aurait été plus simple si elle ne s'était pas déclarée la première. Je me serai contentée de relations juste comme ça. Depuis j'ai l'impression qu'elle souffle le chaud et le froid, pour se protéger, mais semble oublier que je suis là aussi et que je dois me protéger également...

Notre pathologie fait de nous des éponges et sa psy lui a conseillé prudence pour ne pas absorber mon mal être, quand il est là... et en ce moment il est là car je suis perdue par ce qu'il m'arrive.

Comment faire pour ne pas l'effrayer ? Je passe mon temps à me contrôler mais.... parfois je craque.... Alors j'envoie des textos qui sont sensés lui faire plaisir mais qui sont lus dans un contexte qui la perturbe... Ca c'est le froid soufflé (j'ai pas la tête à ça, je suis au boulot). La douche chaude c'est : je pense à toi....

En tant normal je suis dans le contrôle, mais là je dois contrôler encore plus mes émotions, mes sentiments ce qui a engendré la crise que je viens de passer. Ce n'est pas moi..... Je me retrouve dans le contexte de l'attente, de la peur de déranger alors que je pense que j'ai autant le droit qu'elle de dire mes ressentis... Je souffre de la situation parce que je ne veux pas lui faire peur, la laisser s'adapter.

Je reste persuadée que nous pouvons beaucoup nous aider et nous aimer telles que nous sommes, avancer ensemble dans la pathologie car nous ne pouvons que nous comprendre que ce soit dans nos phases hautes ou nos phases basses...

Voilà. J'espère ne pas faire de mauvaises manipulations cette fois-ci et j'aimerai savoir si quelqu'un a vécu ce genre de situation ou si quelqu'un connaît des cas similaires.

Merci pour vos réponses.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 29 Oct 2013 - 23:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bipolarité
Bipote Turquoise

PostPosted: Tue 29 Oct 2013 - 23:59    Post subject: peut on aimer une autre bipolaire ? Reply with quote

Voilà, je me relance et j'espère ne pas faire encore une mauvaise manipulation.
Ce qui m'est arrivé affectivement à la mi octobre était loin ce que je pouvais prévoir, si tant soit est on peut prévoir d'être amoureuse.

Le problème n'est pas de l'être même si depuis 4 ans je me défends d'aimer, et ce pour ne pas souffrir.

Ce qui est déconcertant c'est d'être amoureuse.... d'une bipolaire....

Au début je pensais que ce serait plus facile : même pathologie, mêmes désordres mais pas même façon de réagir.

Le fonctionnement de chacune est si différent que je me pose des questions à longueur de temps.

Déjà, le fait d'aimer une femme ce n'est pas simple, mais en plus se caler sur ses humeurs cela l'est encore moins.

Je parle, je décortique, j'analyse, et je digère. Par ce fait j'arrive à trouver les questions à mes réponses.

Elle digère, elle comprend et elle parle... Elle trouve aussi ses réponses, mais me laisse toujours dans le doute....

Elle veut un jardin secret (cela n'a rien de bipolaire) moi je veux tout savoir, pour lever les doutes justement...

Cette relation m'angoisse car non contente (si j'ose dire) d'être bi polaire, je suis aussi bi sexuelle et cette relation tant attendue me fait me poser des questions...

La première surprise : être amoureuse. Vous me direz que c'est un noble sentiment... quand celui-ci ne vient pas sur vous en raz de marée et vous fait remarquer que d'un coup vous êtes jalouse.

Je me croyais détachée d'une telle situation mais non. Je doute, j'ai peur, et je ne sais pas comment m'y prendre avec elle de peur qu'elle se replie encore plus sur elle-même..

Je conçois qu'elle a besoin de temps, car la situation est nouvelle pour elle aussi, mais j'ai dû mal à accepter ses silences.
Je m
Tout aurait été plus simple si elle ne s'était pas déclarée la première. Je me serai contentée de relations juste comme ça. Depuis j'ai l'impression qu'elle souffle le chaud et le froid, pour se protéger, mais semble oublier que je suis là aussi et que je dois me protéger également...

Notre pathologie fait de nous des éponges et sa psy lui a conseillé prudence pour ne pas absorber mon mal être, quand il est là... et en ce moment il est là car je suis perdue par ce qu'il m'arrive.

Comment faire pour ne pas l'effrayer ? Je passe mon temps à me contrôler mais.... parfois je craque.... Alors j'envoie des textos qui sont sensés lui faire plaisir mais qui sont lus dans un contexte qui la perturbe... Ca c'est le froid soufflé (j'ai pas la tête à ça, je suis au boulot). La douche chaude c'est : je pense à toi....

En tant normal je suis dans le contrôle, mais là je dois contrôler encore plus mes émotions, mes sentiments ce qui a engendré la crise que je viens de passer. Ce n'est pas moi..... Je me retrouve dans le contexte de l'attente, de la peur de déranger alors que je pense que j'ai autant le droit qu'elle de dire mes ressentis... Je souffre de la situation parce que je ne veux pas lui faire peur, la laisser s'adapter.

Je reste persuadée que nous pouvons beaucoup nous aider et nous aimer telles que nous sommes, avancer ensemble dans la pathologie car nous ne pouvons que nous comprendre que ce soit dans nos phases hautes ou nos phases basses...

Voilà. J'espère ne pas faire de mauvaises manipulations cette fois-ci et j'aimerai savoir si quelqu'un a vécu ce genre de situation ou si quelqu'un connaît des cas similaires.

Merci pour vos réponses.
Back to top
nad
Bipote Diamant

PostPosted: Wed 30 Oct 2013 - 00:13    Post subject: peut on aimer une autre bipolaire ? Reply with quote

Bipolarité,

En dehors de la pathologie, nous avons chacun notre personnalité. Et cette histoire est une histoire d'amour comme les autres.

Après, il y a le problème de l'humeur qui s'ajoute, mais là, il faut accorder vos violons. Mais quand même deux bipos ensemble, bon courage.

Enfin comme disait Aragon : "il n'y a pas d'amour heureux "

Et oui, l'amour ça fait souffrir aussi.

Back to top
bipolarité
Bipote Turquoise

PostPosted: Wed 30 Oct 2013 - 06:27    Post subject: peut on aimer une autre bipolaire ? Reply with quote

Sourire.
Pour accorder ses violons encore faudrait-il qu'elle parle.. mais bon je commence à mieux accepter car je me dis que quand je ne vais pas bien, si on me pose trop de questions je me renferme...
Elle reconnaît qu'elle est maladroite avec moi, mais je fais pareil donc je ne peux que comprendre...
Ton "bon courage" me fait sourire car je pense que j'en ai suffisamment et qu'à défaut d'être une relation qui durera longtemps (tout est relatif) nous pourrons nous apporter beaucoup.
Je suis pleine de bonne volonté. Le seul problème, pour la protéger de mes changements d'humeur, je mens et c'est cela qui est difficile pour moi... Le fait qu'elle ne veuille pas tout savoir me pousse, à mes yeux, à mentir...
Je pense qu'avec du travail sur nous deux nous arriverons à trouver un compromis.

L'espoir fait vivre et je pense que j'en ai maintenant que ma crise est passée.

Bonne journée.
Back to top
selven
Bipote Saphir

PostPosted: Wed 30 Oct 2013 - 07:24    Post subject: peut on aimer une autre bipolaire ? Reply with quote

bonjour bipolarité , tu dis être dans le contrôle pour ne pas dire dans hyper contrôle non ? eh ben oui si tu es amoureuse c est déstabilisant car ton contrôle es plus compliqué . dit toi quelle doit fonctionné a peut prés comme ça , si personne lâche du leste , ça ne sera pas simple . la relation de couple e compliqué , le dialogue es surement la meilleurs arme pour la débloqué . et la tu cumule les difficulté , le regard et le jugement sur l homosexualité , une compagne bipolaire se ont des paramètres qui complique votre amour . après il n y as pas de recette miracle , vivaient bien votre bipolarité, devenaient complice , et surtout aimaient vous . offrez a un vieux aigri de la vie lol , l idée que l amour es plus fort que tout .......................
Back to top
bipolarité
Bipote Turquoise

PostPosted: Wed 30 Oct 2013 - 08:20    Post subject: peut on aimer une autre bipolaire ? Reply with quote

bonjour selven
je ne suis pas homosexuelle, je suis bisexuelle.. ce qui effectivement complique quand l'autre personne ne veut rien savoir...
Oui je suis dans l'hyper contrôle car si je devais relâcher je serai, à ses yeux, trop étouffante... Comme c'est une relation que je cherche depuis 7 ans il est bien évident que je vais devoir prendre sur moi en permanence pour ne pas aller trop vite...
J'aurai à peu près le même soucis avec un homme sauf que les hommes je connais et je serai moins déboussolée..

Merci pour ta réponse.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group