Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

pétage de plombs

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kev78
Bipote Turquoise

PostPosted: Fri 1 Nov 2013 - 19:34    Post subject: pétage de plombs Reply with quote

Salut,

J'ai fait du progrès dans certains domaines: boulot surtout, j'ai un taf et je suis en cdi maintenant.
Par contre je suis toujours très seul; moi aussi j'aimerais me rapprocher avec un ou une bipote.
Je faisais du théatre, j'ai mis environ 5 ans à créer un lien avec une ligue d'improvisation.
Seulement , un soir, j'ai peté les plombs et insulté tout le monde sur leur page facebook.
En fait j'étais aigri d'une période ou je me sentais trop seul dans leur ligue, j'ai fini par être remarqué pour mes talents d'improvisateur.
Mais voilà, n'aimant pas ce qu'ils faisaient surtout, je les ai tous insulté et ils en ont pris pour leur grade.
Maintenant je n'arrive pas à trouver une nouvelle ligue ou troupe.
"vie de merde", comme on dit; surtout parce que ces faits ne sont pas "rétractables", pas possible de retourner en arrière.
Pour moi la solitude est un problème depuis longue date.
courage à tous quand même!
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 1 Nov 2013 - 19:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
TheValuk
Bipote Saphir

PostPosted: Fri 1 Nov 2013 - 20:22    Post subject: pétage de plombs Reply with quote

Bonsoir,

La solitude est à la fois un refuge et un ennemi pour des gens comme nous. Il faut un équilibre.
Ton "pétage de plomb" peut entraîner de l'indulgence s'il est compris.
Tu dis à juste titre que les retours en arrière sont impossibles. Mais n'est-ce pas possible de réintégrer la troupe même si les relations auront changé ?
Connaissent-ils ta maladie ? Est-ce un sujet que tu ne veux pas aborder avec eux ?
Tu peux parfaitement expliquer que tu regrettes et que tu t'es emballé pour rien. Des gens de théâtre pourraient peut-être comprendre plus que les autres les vagues à l'âme ?

Peut-être que prendre sur soi et faire un pas vers eux en vaut la chandelle vu l'importance que peut avoir cette activité dans ton équilibre personnel.
Back to top
kev78
Bipote Turquoise

PostPosted: Fri 1 Nov 2013 - 21:01    Post subject: pétage de plombs Reply with quote

Bonsoir,

Merci pour ta réponse the valuk, en fait j'ai déjà essayé de faire un pas vers eux (j'ai fait une demande d'ami fb à l'un d'eux que je connaissais bien); il m'a bloqué; je ne pense pas que c'est possible d'aller vers eux, j'étais sous l'influence de la fume aussi, enfin, tout ce que j'ai dit n'est pas rétractable car plutôt rationnel en fait, j'ai fait des reproches sur des faits bien réels, j'ai attaqué leurs points faibles, enfin voilà quoi.
ps: ça veut dire quoi ton pseudo?
Back to top
bipolarité
Bipote Turquoise

PostPosted: Fri 1 Nov 2013 - 21:12    Post subject: pétage de plombs Reply with quote

bonsoir kev78
il ne faut pas rester dans votre solitude, cela peut être très mauvais.
Il arrive à tout le monde de péter un plomb. La grande intelligence est d'accepter la vérité et d'après ce que vous dites vos ex amis n'ont pas cru bon le faire...
Peut-être faut-il leur laisser le temps de digérer et de recommencer un peu plus tard ?
Est-ce vraiment sur facebook que vous devez reprendre contact ? Ne croyez vous pas qu'il vaudrait mieux aller vers eux en réel ?
Les choses sont parfois plus faciles à expliquer de vive voix que derrière un écran car les questions-réponses sont plus spontanées...
Bonne chance
Back to top
TheValuk
Bipote Saphir

PostPosted: Fri 1 Nov 2013 - 23:48    Post subject: pétage de plombs Reply with quote

Oui c'est bien vrai. Ça peut paraître plus facile d'aller vers les gens via Facebook mais justement, aller contre eux aussi et c'est peut-être ce qui se passe venant de cet ancien camarade de la troupe. D'ailleurs il n'était sûrement pas le seul vers qui tu pouvais te tourner. Si ?
Après si les raisons de votre litige sont des reproches rationnels, je ne vois pas en quoi une remise en question serait mauvaise. C'est certain que ce n'est jamais évident de regarder les choses en face. Mais chacun a droit de parole pas vrai ?
Mais comme toute relation humaine, si vraiment ça coince... C'est juste dommage que ton loisir privilégié en pâtisse. Tu es vraiment certain que toute la bande est liguée contre toi et que personne ne peut admettre ton point de vue ?
Et si malgré tout tu ne reculais pas et tu continuais à y aller, qui t'en empêcherait ? Ce n'est quand même pas interdit de s'y inscrire ? Ou bien y a-t-il un despote contre qui personne ne peut rien ?
En y allant, le soufflé retomberait peut-être progressivement. Mais ça te demanderait du courage et de la patience.

Finalement, je ne vois pas trop quoi dire d'autre. Il n'existe aucune autre troupe de théâtre là où tu vis ?

Bonne nuit.

p.s: Mon pseudo vient d'un jeu de rôle auquel je jouais adolescent. A cette époque, je me coupais un peu des autres et négligeais mes études. Heureusement, ça m'a passé ! ;)
Back to top
laelie
Bipote Diamant

PostPosted: Sat 2 Nov 2013 - 00:26    Post subject: pétage de plombs Reply with quote

Bonsoir,

Si vraiment ce loisir te tient à cœur, et ça a l'air d'être le cas, je pense également que ça vaudrait le coup de les "affronter" en face, dire que tu regrettes et présenter tes excuses. Je ne sais pas si tu souhaites parler de ta maladie ou non...
Sache que rien n'est irrécupérable, même si tu as pu les blesser un retour en arrière est toujours possible.
Reste à prendre ton courage à deux mains !!

Bon courage !
Back to top
kev78
Bipote Turquoise

PostPosted: Sat 2 Nov 2013 - 17:39    Post subject: pétage de plombs Reply with quote

Merci pour vos réponse mais ce n'est pas rattrapable, j'en ai traité certains de pédophiles, un autre de comedien raté, et j'étais en colère surtout parce qu'ils font de la merde niveau théatre; enfin, à cette péridode j'ai aussi insulté ma soeur qui ne me parle plus; maintenant pour moi l'option suicidaire est bonne, sachant que je suis trop lent à mon taf car trop déprimé et qu'on me le fait bien sentir.
Back to top
kev78
Bipote Turquoise

PostPosted: Sat 2 Nov 2013 - 17:53    Post subject: pétage de plombs Reply with quote

d'ailleurs si quelqu'un connait un moyen bien, je trouve ça vraiment pas si simple de se suicider proprement et surement, je me sens à la fin de ma vie, je ne veux pas de toute cette solitude, la vie est trop dure depuuis que j'ai arreté le shit, la netteté est vraiment inutile, à moi en tout cas.
Back to top
Obao
Bipote Emeraude

PostPosted: Sat 2 Nov 2013 - 18:00    Post subject: pétage de plombs Reply with quote

Kev,
Tu vois tout en noir là. Tu as quand même des points positifs, comme tu le dis : tu as réussi à avoir du travail et en CDI. C'est plutôt rare par les temps qui courent, même pour ceux qui n'ont aucune maladie. Tu es lent, dis-tu ? Et c'est dû à l'épisode dépressif que tu traverses ! Alors avant d'affirmer que l'option suicidaire est la seule, pourquoi ne pas songer D'ABORD et d'URGENCE à consulter fissa ton psy. IL va pouvoir t'aider, avec un traitement approprié, à sortir de ta déprime qui te fait tout voir à l'envers et qui te fait dramatiser.
Je ne te parle délibérément pas du souci "théâtre" car pour moi tu pourras trouver une solution alternative quand et SI tu vas mieux. Donc ce n'est pas le problème d'aujourd'hui.
As-tu des proches que tu pourrais voir ce week end ? Si tu l'appelles lundi, ton psy pourra-t-il te recevoir rapidement ?
Sinon, n'oublies pas qu'il y a les services d'urgence hospitaliers, si tu veux voir un médecin dès maintenant si tu es toujours convaincu que l'option suicide est la seule. Il faut qu'un médecin te soulage de ta souffrance.
Donnes-nous de tes nouvelles.
Cathy
Back to top
kev78
Bipote Turquoise

PostPosted: Sat 2 Nov 2013 - 18:38    Post subject: pétage de plombs Reply with quote

Salut,

Merci pour ta réponse obeo, well, mon psychiatre me dit que je vais mieux qu'avant et mes chefs semblent souffrir d'une incapacité voir d'une volonté à ne pas comprendre ma maladie.
A une époque je ne voulais plus vivre, la je souffre beaucoup de frustration car j'ai envie de vivre et suis seul à fumer des clopes (la j'ai pris de l'alcool, benzo et klipal: opiacé, j'ai déjà fait pire); j'ai le sentiment d'avoir fait beaucoup d'efforts et de ne rien récolter, je gagne rien avec mon boulot alors que j'ai bac + 3 (psycho).
Pas moyen de planer avec les régulateurs d'humeur c'est pas marrant.
Il y a mon meilleur ami qui est la en ce moment mais il se rebarre lundi.
voilà.
bon courage à tous (je vais pas faire de connerie c'est bon merci, juste envie de péter un cable).
Back to top
Obao
Bipote Emeraude

PostPosted: Sat 2 Nov 2013 - 18:52    Post subject: pétage de plombs Reply with quote

Ouille, ouille, ouille ! Tu en avales des trucs, dis donc ! Il y en a dont je n'ai jamais entendu parlé. Mais, bon, c'est vrai que je suis une "mamie" de 52 ans pas top fun sur les substances psychédéliques...
Est-ce que ce ne serait pas ce mélange pas recommandé qui te fait aller plus mal ? Je trouve qu'hier tu étais plus positif et constructif.
Bref, perso, je te suggère de profiter de la présence de ton meilleur ami. Et lundi, direction : le psy !
En tout cas, merci de nous avoir rassuré : je suis contente que tu sois décidé à ne pas faire d'ânerie qui ne mène à rien.
Back to top
kev78
Bipote Turquoise

PostPosted: Sat 2 Nov 2013 - 18:57    Post subject: pétage de plombs Reply with quote

Oh 52 ans tu es une jeune mamie alors ;) ; bah c'est vrai que j'ai fait bien pire malheureusement, pour voir mon pote ce soir c'est compliqué puisque j'ai bu, mais je le verrai demain je pense, bises.
Back to top
Obao
Bipote Emeraude

PostPosted: Sat 2 Nov 2013 - 19:01    Post subject: pétage de plombs Reply with quote

Kev, en ce moment, je carbure au Fanta Orange ( c'est trop bon) : tu veux pas essayer ??? En plus, je te le jure, j'ai zéro effet secondaires... Surprised)

Bon dimanche avec ton copain alors !
Back to top
kev78
Bipote Turquoise

PostPosted: Sat 2 Nov 2013 - 19:04    Post subject: pétage de plombs Reply with quote

lol j'ai bu du whisky mais c'est bon j'en bois plus c'est pas mon truc l'alcool et ça fait un effet désagréable avec les médocs. ok c'est bon j'ai du oasis tropical! ;)
Back to top
Obao
Bipote Emeraude

PostPosted: Sat 2 Nov 2013 - 19:31    Post subject: pétage de plombs Reply with quote

Whisky + médocs, c'est pas bon ? Ça fait un effet désagréable ?
Ben, je te le dis : ça m'étonne pas !!! Essayes d'oublier ce genre de mélange la prochaine fois... D'autant que boire tout ça, tout seul dans son coin, en ayant le moral à zéro, franchement, c'est pas glop du tout surtout si c'est pas ton truc l'alcool !
Bizzz de Toulouse
Back to top
TheValuk
Bipote Saphir

PostPosted: Sat 2 Nov 2013 - 19:51    Post subject: pétage de plombs Reply with quote

Oui c'est assez glauque. Il faut arrêter ces conneries si tu veux vraiment vivre, comme tu le dis.
Tu es dans une mauvaise passe et tu en sortiras si tu te prends en main en allant vers ton psychiatre qui saura adapter ton traitement à la situation. Il faut vraiment que tu le fasses rapidement.
Back to top
kev78
Bipote Turquoise

PostPosted: Sat 2 Nov 2013 - 20:09    Post subject: pétage de plombs Reply with quote

Hello,

Je vois mon psychiatre ce mardi je crois et le lendemain mon psychothérapeute, là je jette le flash de whiskey à la poubelle promis, j'en ai même pas envie de toute manière.
Bons baisers de Paris.
Back to top
laelie
Bipote Diamant

PostPosted: Sat 2 Nov 2013 - 20:12    Post subject: pétage de plombs Reply with quote

Sage décision, n'hésite pas à demander de l'aide surtout !!!
Bon courage à toi.

Back to top
selven
Bipote Saphir

PostPosted: Sat 2 Nov 2013 - 20:39    Post subject: pétage de plombs Reply with quote

bonjour kev 78 , je prend le train en route donc , je viens de tout lire avec plus ou moins de mal...je pense que vraiment tu devrais relire tout tes messages quand tu auras l esprit clair , car il y as de quoi réfléchir . tant que l alcool , la drogues ou autre parlera a ta place il ne faut pas s attendre a des miracles .la maladie es compliqué pour tous , mais il faut évité de l aggravé avec tout ça . je sais qu il es plus facile de le dire que de le faire , mais bon je ne voit pas dans tes propos une envie de tout arrêté , si je me trompe désolé et dans le cas contraire courage a toi
Back to top
TheValuk
Bipote Saphir

PostPosted: Sat 2 Nov 2013 - 21:28    Post subject: pétage de plombs Reply with quote

Bravo, tu prends les bonnes décisions, courage et ne perd pas le cap !
Back to top
kev78
Bipote Turquoise

PostPosted: Sat 2 Nov 2013 - 21:55    Post subject: pétage de plombs Reply with quote

Merci the valluk
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group