Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

TEGRETOL 200mg Efficacité et effets secondaires?

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
newlife
Bipote Turquoise

PostPosted: Sat 2 Nov 2013 - 17:17    Post subject: TEGRETOL 200mg Efficacité et effets secondaires? Reply with quote

Cher(e)s Bipotes bonjour,

Mon psychiatre,a ma demande, m'a prescrit du Tegretol LP 200 mg (2X200mg/jr) espérant me stabiliser et traiter également ma névralgie du trijumeau qui me fait

beaucoup souffrir depuis l'arrivée de l'Automne.

Pourriez-vous,s'il vous plait,pour ceux qui l'ont déjà utilisé, m'apporter vos témoignages pour ce médicament qui est un antiépileptique parfois utilisé comme thymo :

-Quels en sont les effets secondaires?

-a t'il pu vous stabiliser?

je précise avoir déjà été sous antiépileptique (rivotril,que je regrette beaucoup; et n'ai pas trouvé de neuro qui m'en prescrive ds ma région ) durant 11ans associé au

laroxyl 25 pour traiter ma névralgie du trijumeau,traitement très efficace sur la douleur.

Je suis actuellement sous depamide+laroxyl et rencontre des difficultés avec les derniers thermorégulateurs "essayes": trileptal 150 (problème circulation sanguine) et

depamide(migraine des que je passe a 2 comprimes).il est vrai que je souffre aussi de migraines "accompagnées" non traitées a ce jour.

Je vous remercie par avance pour vos témoignages et et vous souhaite un bon week end a tous.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 2 Nov 2013 - 17:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
épona
Bipote Turquoise

PostPosted: Wed 6 Nov 2013 - 13:23    Post subject: TEGRETOL 200mg Efficacité et effets secondaires? Reply with quote

Bonjour Newlife,

Je t'apporte mon témoignage pour ce qu'il vaut ... En effet, mon premier psychiatre traitant m'avait prescrit du Tegretol 200 en première intention pour traiter mon TBP mal caractérisé.

Mais j'ai du l'arrêter dans les 15 jours, car mon foie ne supportait pas de le métaboliser et je me suis retrouvé avec un cours de Gamma GT monté en flèches.

Sinon, je dormais tout le temps et me sentais nauséeuse toute la journée.

Cela étant dit, tu sais à quel point chaque traitement ne prend pas de la même manière selon les individus et aussi les interactions médicamenteuses. Alors, il faut que tu vives ta propre expérience avec ce médicament en prenant soin de faire des analyses régulièrement les premiers jours.

Une chose très importante que mon psychiatre avait oublié de me dire et que j'ai trouvé sur les sites du médicament sur le Net, il interfère avec les contraceptifs oraux. Il faut donc faire très
attention afin de ne pas tomber enceinte et éventuellement changer de moyen contraceptif après avoir débriefé avec une gynécologue.

Bon courage et donne des nouvelles :)

Epo
Back to top
épona
Bipote Turquoise

PostPosted: Wed 6 Nov 2013 - 13:27    Post subject: TEGRETOL 200mg Efficacité et effets secondaires? Reply with quote

Au sujet de l'interaction du Tegretol avec les contraceptifs oraux et autres thymo, antipsychotiques, lithium, extrait du VIDAL

Quote:
Interactions du médicament TÉGRÉTOL avec d'autres substances

Ce médicament ne doit pas être associé au saquinavir : risque de diminution de l'effet de ce médicament.
Il peut interagir avec :

les contraceptifs oraux (pilule) : risque de contraception inefficace ;

les médicaments contenant de la clozapine, de l'érythromycine (sauf application locale), de l'isoniazide, du ritonavir, du tramadol, du lithium ou du valpromide.

Il peut également donner des interactions mineures avec de très nombreux autres médicaments.
Quote:
Back to top
newlife
Bipote Turquoise

PostPosted: Sat 9 Nov 2013 - 01:11    Post subject: TEGRETOL 200mg Efficacité et effets secondaires? Reply with quote

Bonsoir epona,

Merci beaucoup pour ta réponse,c'est bien ce qu'il me semblait...il faut surveiller le foie avec ce médicament..j'en tiendrai compte lorsque je le commencerai en faisant

une prise de sang (j'ai du en différer la prise suite a autre souci de sante pour lequel je dois prendre des antibiotiques durant encore une semaine..et mon estomac n'a déjà pas l'air de les apprécier beaucoup non plus!)

Pour la contraception orale,j'en suis "privée"depuis 20 ans mais c'est très important de l'avoir souligne pour celles qui liront ce post sur le Tegretol...

J'ai bien note également la possibilité de nausees...merci à toi...au moins je sais plus ou moins a quoi m'attendre..

C'est promis,je donne des nouvelles des que je commence...

Je te souhaite un bon wk end epona et au plaisir de te lire sur le forum
Back to top
épona
Bipote Turquoise

PostPosted: Sat 9 Nov 2013 - 16:09    Post subject: TEGRETOL 200mg Efficacité et effets secondaires? Reply with quote

Oh oui, il faut faire des analyses rapidement et régulièrement c'est important !

Prends soin de toi et courage ! De toute façon, si tu le tolères mal, ton médecin te le fera arrêter rapidement progressivement. Le tout est d'être vigilent !

Bon week-end et merci newlife :)

Epo
Back to top
mabulle
Bipote Turquoise

PostPosted: Sat 9 Nov 2013 - 19:15    Post subject: TEGRETOL 200mg Efficacité et effets secondaires? Reply with quote

Bonsoir,

J'ai été sous tégretol LP pendant plus de quinze ans, ça allait plutôt pas mal. Prise de sang régulière pour surveiller le foie, mais à part ça j'avais une bonne tolérance, pas de prise de poids, pas trop d'effets secondaires.

Je ne suis pas sûre qu'il agisse en version LP sur la névralgie du trijumeau. Pour ma part, je prenais le LP matin et soir, et aussi du tégrétol classique dans la journée pour les névralgies du trijumeau. Les 400mg de LP n'ont jamais atténué mes névralgies.

Mais un psychiatre n'est pas un neurologue. Ce serait bien que tu trouves un neuro, et qu'il puisse y avoir un traitement conjoint entre le psy et lui. Les deux traitements ont forcément des interactions importantes.

Bonne soirée
Back to top
newlife
Bipote Turquoise

PostPosted: Sun 10 Nov 2013 - 23:05    Post subject: TEGRETOL 200mg Efficacité et effets secondaires? Reply with quote

Bonsoir Mabulle,bonsoir epona,

Merci Mabulle pour ton témoignage qui va m’être très utile puisqu'il semble que nous ayons des soucis de sante similaires..

Si admi-bipote n'y voit pas d’inconvénients (d'avance je le remercie),je sors un instant de mon sujet "tegretol" pour te demander mabulle,si tu as pu trouver un

autre traitement efficace pour soulager tes névralgies du trijumeau (autre que le rivotril)... ou es tu toujours sous tegretol..ou autres..?

Ta réponse m’intéresse beaucoup car il y a peu être d'autres médicaments efficaces sur les douleurs neurologiques dont j'ignore l'existence..qui sait..

Pour ce qui est en est de la prescription meme du tegretol;j'ai récemment rencontre un neuro qui ne m'a rien proposé d'autre que de

recommencer le circuit complet afin d’accéder de nouveau a un centre antidouleur et a refuse tout net de me prescrire de nouveau "rivotril "que je supportais

très bien jusqu'alors!..alors que je viens de faire récemment ma première crise d’épilepsie).

Lassée par l'immobilisme et l’incompréhension de certains praticiens devant la douleur(j,étais auparavant suivie au cente anti douleur de Lille) et

ayant "pitié " de moi et de mes douleurs invivables au quotidien, mon psychiatre,en accord avec mon generaliste; m'a donc prescrit le tegretol LP a petite dose

au commencement.

Je l'ai commence hier tout doucement (je me méfies des effets secondaires) et espère le tolérer...

Cependant,si la version LP ne permet pas de soulager ,en sus de stabiliser la bipo,les névralgies;je demanderai donc le tegretol classique dont tu me parles...

prête a tout essayer plutôt que de souffrir un jour sur deux...

Seuls ceux qui souffrent de névralgies du trijumeau peuvent comprendre le degré de douleurs endurees au quotidien...et l'impact que cela implique sur la vie quotidienne..

Si l'on rajoute a cela les désagréments engendrés par la bipo..la vie devient vite insupportable...

Merci mabulle et epona pour vos réponses instructives....et bonne soirée à vous...
Back to top
chrono500
Bipote Turquoise

PostPosted: Thu 14 Nov 2013 - 10:03    Post subject: TEGRETOL 200mg Efficacité et effets secondaires? Reply with quote

Bonjour Epona, sujet qui n'a rien a voir.... tu es d'Orleans et moi aussi, j'aimerai pouvoir discuter en message privée mais il s'avere que ce n'est plus possible sur bipote.

Concernant le tegretol, un bilan initial sanguin des transaminases hépatique est imposé, puis pendant la mise en route du traitement.

Chrono.
Back to top
Bipote
Admin_Bipote

PostPosted: Fri 15 Nov 2013 - 11:43    Post subject: TEGRETOL 200mg Efficacité et effets secondaires? Reply with quote

Bonjour newlife,

Si tu dois te soigner pour d'autres maladies, j'attire ton attention que la carbamazépine (Tegretol) est un antiépileptique qui comporte un risque élevé d'interaction avec d'autres molécules. Comme le dit mabulle, renseigne toi bien.

Pour ce qui me concerne, je l'ai pris un temps (suite à rechute avec lithium) mais arrêté par le Dr Gay à cause du foie car j'ai entre autres une hépatite C. J'ai constaté chez moi une incompatibilité avec l'alcool (rigidité musculaire) même à faible dose.

As-tu déjà testé les sels de lithium ?
Back to top
newlife
Bipote Turquoise

PostPosted: Fri 15 Nov 2013 - 15:36    Post subject: TEGRETOL 200mg Efficacité et effets secondaires? Reply with quote

Bonjour a tous,

Merci Chrono 500 pour l'info qui recoupe celle des autres bipotes qui m'ont répondu précédemment,je vais prendre rendez vous avec mon generaliste pour un bilan

sanguin concernant les transaminases...

J'ai commence ce traitement tegretol depuis 6 jours maintenant et mon organisme a l'air pour l'instant de le "supporter"...effets secondaires sur moi plutôt situes au niveau intestinal dus a l'huile de ricin qu'il contient...

@admin bipote : bonjour,merci pour ta réponse,je ne constate pas de rigidité avec l'alcool...et n'ai pas essaye le lithium car le tegretol vise dans l’immédiat a aussi a

me soulager des crises de nevragies faciales (trijumeau) pour lesquelles il est reputé efficace.

Ce qui m’inquiète beaucoup,c'est que je dois prendre "augmentin "a partir d'aujourd'hui a la dose 2g/jour pendant 12 jours et j'en ignore la compatibilité avec le

tegretol..il me semble que le tegretol ne fait pas "bon ménage" avec la famille des penicyllines...

Si l'un d'entre vous a des infos a ce sujet,je vous en remercie d'avance..dans le doute,j'envisage d'appeler mon psy pour qu'il m'infirme ou me confirme..

Je vous souhaite a tous et toutes un excellent week end et merci de m'avoir lue..
Back to top
newlife
Bipote Turquoise

PostPosted: Fri 29 Nov 2013 - 19:04    Post subject: TEGRETOL 200mg Efficacité et effets secondaires? Reply with quote

Bonjour a tous et toutes,

Comme promis,je reviens vers vous temoigner au sujet du tegretol :

- bilan sanguin pour les transaminases effectue et correct pour l'instant,pas d'effets secondaires a déplorer...reste a patienter pour voir s'il va ou non me stabiliser!

Sinon,comme l'on fait remarquer plusieurs bipotes,il faut rester vigilant quant aux médicaments avec lesquels il est contre indique car ils sont très nombreux!

la notice est très longue...il faut prendre la précaution a chaque autre prescription de bien revérifier (on vient de m'en prescrire un qui est contre indique!) car j'ai

beau le signaler aux prescripteurs...aucun ne vérifie par lui même...

coucou a tout ceux qui ont repondu prededemment a mon post...

a bientot
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group