Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

Amoureux d'une bipolaire

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
stephen
Bipote Emeraude

PostPosted: Sun 3 Nov 2013 - 12:11    Post subject: Amoureux d'une bipolaire Reply with quote

Je suis sorti il y a deux mois avec une fille que je connaissais depuis quelques années sans trop m'y intéresser, juste une connaissance...
Au fil des jours, nous nous sommes découverts de nombreux points communs, plus pour moi que jamais dans mon passé (je ne suis pas si jeune !)
Très attachante, très liante...
Je lui ai vite déclaré mon amour...
Elle, se remettait d'une "cassure"... elle sortait avant avec un homme marié qui l'a laissé tomber et dont elle m'a dit qu'il était toujours dans son coeur...

Toutefois, très vite, elle m'a avoué son amour pour moi, m'a envoyé nombre de messages...

Elle m'a dit avoir été diagnostiquée bipolaire, avoir été sous traitement et avoir tout arrêté car ne se croit pas bipolaire...

Elle peut changer d'humeur en peu de temps, piquer des crises, puis redevenir calme... Pas un jour ne se ressemble...

Elle m'a également avoué sa bisexualité et être attirée par des femmes...

Se plonge dans l'alcool de temps en temps, a des envies de pleurer, puis peut être hyperactive (énormément de sports, de sorties)... a quelque fois sommeil d'un coup...

Il y a 15 jours, elle m'a dit qu'elle voulait réfléchir sur notre relation... plus sûre d'avoir été amoureuse et toujours amoureuse de l'autre...
Puis crise, m'a dit qu'elle ne l'aimait plus non plus, ne voulait pas que quelqu'un l'aime...

M'a dit que l'on arrêtait, que l'on ne se voyait plus...
Toutefois, nous nous appelons régulièrement, passons des heures au téléphone, parlons même sexe...

Elle vient de me dire qu'elle est avec une femme...

Que je lui manque sexuellement...

Elle est en même temps si changeante, si attachante, si cultivée, si naturelle... je n'arrive pas à m'en détacher.

Merci de vos expériences...
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 3 Nov 2013 - 12:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
TheValuk
Bipote Saphir

PostPosted: Sun 3 Nov 2013 - 12:25    Post subject: Amoureux d'une bipolaire Reply with quote

Bonjour stephen,

Ce que je lis est riche en rebondissements, effectivement tu ne dois pas t'ennuyer. Mais à quel prix ?
Cette fille, aussi attachante soit-elle, n'inspire clairement pas la confiance et la stabilité, j'ai l'impression.
A toi de voir ce que tu choisis : une aventure folklorique avec tout ce que ça implique comme souffrance affective, ou non (si tu mets de la distance) ; ou bien tu tournes raisonnablement la page pour la laisser faire son chemin et mûrir. Afin que tu construises convenablement de ton côté.

Bon courage pour ton choix car je comprends qu'on puisse être tenté !
Back to top
selven
Bipote Saphir

PostPosted: Sun 3 Nov 2013 - 12:30    Post subject: Amoureux d'une bipolaire Reply with quote

bonjour , je pense que tu trouvera beaucoup de post se sur le forum qui trait du sujet , ce que je peut tu dire la vie avec un ou une bipolaire es compliqué , même si elle es stabilisé alors avec une bipo qui es dans le déni la c est encore plus compliqué . les choses que tu décris es typhique d une bipolaire non stabilisé qui enchaînes les phases . donc courage a toi si tu veut continué se genre de relation . amicalement selven
Back to top
stephen
Bipote Emeraude

PostPosted: Sun 3 Nov 2013 - 16:09    Post subject: Amoureux d'une bipolaire Reply with quote

Elle se dit également dépensière compulsive... est-ce un trouble des bipotes ?
Back to top
g g
Bipote Turquoise

PostPosted: Sun 3 Nov 2013 - 16:21    Post subject: Amoureux d'une bipolaire Reply with quote

Bonjour , Stephen , effectivement , les dépenses compulsives font partie d' un comportement dispendieux récurrent ( on se sent , au moment , tellement au dessus des contingences ordinaires ... ) , que l'on rencontre souvent , semble-t-il , chez nous , bipolaires , cela est d'ailleurs mon cas , et bien qu'en ayant parfaitement conscience , difficile en phase up , pour ce qui me concerne de mettre la " pédale douce " , en revanche en down ( meme léger ) , je suis déjà plus "prudente " coté finances et l'on pourrait dire que cela me rend service ... LOL Bon courage . g g
Back to top
bipolarité
Bipote Turquoise

PostPosted: Mon 4 Nov 2013 - 10:26    Post subject: Amoureux d'une bipolaire Reply with quote

bonjour Stephen
rien n'est simple avec les bipolaires que ce soit pour l'entourage ou pour nous même.
Si tu l'aimes vraiment, laisses lui le temps...
Nos sentiments sont toujours confus quand nous sommes en crise, non stabilisés ou en cours de stabilisation.
Si elle ne sent pas aimée (c'est ce qu'elle te dit d'ailleurs sinon elle ne reculerait pas) elle continuera à sombrer de toutes les façons.
Le côté dépensier est un des traits d'une phase haute.
Je ne sais pas si cela donne un sentiment de puissance (en tout cas pas pour moi) mais plutôt un sentiment d'exister...
Qu'elle ait choisi une femme pour un premier temps n'a rien d'étonnant puisque tu dis qu'elle est bisexuelle et, il y a fort à parier, qu'elle se sente plus rassurée en ce moment avec une femme qu'avec un homme...
Sois patient, continue à discuter avec elle et tu verras petit à petit le changement s'opérer en elle.
Bon courage
Back to top
stephen
Bipote Emeraude

PostPosted: Mon 4 Nov 2013 - 18:06    Post subject: Amoureux d'une bipolaire Reply with quote

Merci.

Elle m'appelle beaucoup...
A des moments où elle est au fond du trou.
Dit que je ne dois pas l'aimer... que je ne la mérite pas...

M'appelle quand elle va mal.
Nous avons (dois-je le dire) des discussions sexuelles trés poussées au tél (alors qu'elle me dit ne plus être avec moi..)...

Je suis toujours amoureux.
Back to top
bipolarité
Bipote Turquoise

PostPosted: Mon 4 Nov 2013 - 19:45    Post subject: Amoureux d'une bipolaire Reply with quote

je n'ai pas dit cela..
Je dis simplement qu'il faut que tu aies de la patience.
Dans les creux on a aussi besoin de parler et c'est vrai que lorsque l'on ne va pas bien ce besoin peut parfois se faire ressentir plus fortement..

Les discussions sexuelles ne sont pas un gage d'amour mais de besoin... Cela fait aussi partie de la pathologie...

Difficile de donner une explication logique à son comportement..

La seule chose à faire c'est de l'écouter et attendre qu'elle revienne en hétérosexualité..

Bonne chance
Back to top
Sabine69
Bipote Saphir

PostPosted: Sat 7 Dec 2013 - 20:47    Post subject: Amoureux d'une bipolaire Reply with quote

Bonjour Stephen,

La description que tu fais de ton amie me correspond extactement.

Tant que ton amie ne seras pas soignée, elle va continuer les fluctuations d'humeur, va inconsciemment jouer avec tes sentiments et sera sans doute sexuellement active avec d'autres personnes.

J'espère que tu es mentalement solide, car à la longue, ça peut être fatiguant et usant, voir même destructeur. Mon ex chéri a tenu 2 ans, mais à la longue s'est retrouvé détruit psychologiquement et a du faire appel à une psychologue. Il attendait de moi un changement, mais même sous traitement, je ne suis pas stabilisée et ne peux donc lui garantir une humeur plus stable.

As-tu pu lui glisser discrètement de reprendre un traitement?

Courage!
Back to top
sénèque
Bipote Emeraude

PostPosted: Sun 8 Dec 2013 - 09:18    Post subject: Amoureux d'une bipolaire Reply with quote

Bonjour Stephen,

Je comprends votre perpléxité et vos questionnements face aux comportements de votre amie. Comme beaucoup l'ont dit au-dessus, ce sont des symptomes et conséquences caractéristiques de la maladie. Si vous êtes amoureux, il va falloir faire preuve de patience, de compréhension, d'écoute bienveillante... ce dont vous ne devez pas manquer puisque vous venez demander informations et conseils sur ce forum.
Vivre avec un(e) bipolaire est difficile, je ne vous le cache pas. Mais je crois que c'est un voyage qui vaut la peine d'être vécu, et je ne dis pas cela parce que je suis bipolaire !
Back to top
stanislas35
Bipote Emeraude

PostPosted: Sat 25 Jan 2014 - 23:12    Post subject: Amoureux d'une bipolaire Reply with quote

Je ne sais pas si cela va t'aider mais ceci me rappel une situation avec mon petit ami. C'était au moment dont j'étais soigné par un médecin qui a découvert que je suis bipolaire et non pas dépressif. J'étais bien instable. Une fois j'étais calme, sensible et raisonné et d'autre part je devenais complètement fou fou. Plaint de fantaisie, d'idées (également d'idées au lit ). Finalement il ne savait pas qui je suis vraiment. Et d'ailleurs moi non plus je ne savais pas.
Bon. Je l'impression que si ton amie ne va pas se soigner, ne va pas prendre régulièrement ses traitements tu ne saura pas ce qu'elle est exactement et elle même non plus. Il faut qu'elle soit raisonnable et pour cela il faut qu'elle soit stable dans sa vie, sa tête, ses déclaration ect..... Et puis il faut que tu lise à propos de cette maladie car c'est toi qui vivra avec cette maladie une fois décidé que tu veux vivre avec cette femme.... Mon ami m'a quitté. Cela m'a déchiré mais je respecte.
Back to top
TheValuk
Bipote Saphir

PostPosted: Sun 26 Jan 2014 - 10:51    Post subject: Amoureux d'une bipolaire Reply with quote

Bonjour,

Sénèque a dit:
Quote:
Mais je crois que c'est un voyage qui vaut la peine d'être vécu, et je ne dis pas cela parce que je suis bipolaire !

Je serais moins optimiste que lui.
Certes, si on prend un regard général et bienveillant, on peut se dire que oui, la vie avec des bipotes peut être loufoque, rigolotte, avec des rebondissements.
Mais ce que tu décris Selven, avec les va et vient permanents de ta "compagne", je n'appelle pas ça un très beau "voyage", désolé. Savoir qu'elle peut avoir une activité hyper sexuelle un peu partout puis revenir et s'excuser sous prétexte que c'est la maladie, je trouve ça à chier. J'avais commencé une relation avec une fille un peu de ce genre et je l'ai fui au bout de 3/3 semaines maximum. Je suis moi aussi bipolaire et je n'ai pas ces manifestations extrêmes là. Ça ne veut pas dire que je juge ceux et celles qui sont amené(e)s à être infidèles car c'est une conséquence possible terrible de la maladie. Seulement, admettons quand même que c'est insupportable à vivre pour le ou la partenaire, point.

Alors les mère Théreza de l'amour... Je les regarde avec des yeux bien ronds, sincèrement.
Back to top
bipolarité
Bipote Turquoise

PostPosted: Sun 26 Jan 2014 - 14:09    Post subject: Amoureux d'une bipolaire Reply with quote

bonjour TheValuk
le problème de stéphen c'est de comprendre le fonctionnement de son amie...
Pas facile pour un homme d'être relégué après une femme... Leur virilité en prend un sacré coup. Je sais de quoi je parle, je viens de rattraper de justesse mon amie et monsieur s'accroche... et il n'est pas bipolaire lui... pourtant c'est lui qui nous amenées à cette situation...
Oui je pense qu'il peut espérer, quand la crise sera passée et être bi ce n'est pas une maladie et tous(tes) ne sont pas bipolaires non plus... comme les infidèles... on trouve de tout chez tout le monde et heureusement que cela ne nous est pas exclusivement réservé.
Une bonne quantité d'amour peut permettre de passer les épreuves et cela rend plus fort même si pour certaines les deux camps perdent parfois de leur assurance.

@stanilas35 : les histoires d'amour ne sont pas faciles à vivre. Désolée que ton ami soit parti.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group