Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

tu ne m'écoutes pas et tu oublies

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jacquote
Bipote Turquoise

PostPosted: Tue 19 Nov 2013 - 15:51    Post subject: tu ne m'écoutes pas et tu oublies Reply with quote

Bonjour, c'est encore Jacquote, je passe ma vie entre mon lit et ce forum, en attendant qu'on veuille bien s'occuper de moi, c'est à
dire me donner enfin un RV pour démarrer le lithium !
Mon mari s'est agacé hier car pour la xème fois je lui posais une question alors qu'il m'avait déjà répondu. Je lui ai demandé ce qui
pouvait bien l'énerver quand je mangeais des boudoirs trempés dans du café ou du chocolat (mon plat préféré depuis x temps), et
il s'est énervé car paraît-il il me l'a expliqué plein de fois : ce n'est pas le fait que je mange spécifiquement des boudoirs, mais le
fait que je me détruise (j'ai pris 17 kilos depuis l'hospitalisation de ma mère pour Alzheimer il y a 1 an) et que je vais devenir de plus en plus énorme et que ce n'est pas bon non seulement esthétiquement mais aussi pour ma santé, et que rien ne se profile à l'horizon pour m'aider (le fameux RV...). Bref, il y a plein de choses comme ça où je lui pose une question qu'en fait j'ai déjà posée et où il m'a déjà répondu et quand il me le redit effectivement ça me dit quelque chose ! Cela vous arrive-t-il ? Est-ce que je ne veux pas entendre ce
qui est douloureux ? Est-ce qu'on trouve cela dans le trouble bipolaire ? Merci.
Jacquote
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 19 Nov 2013 - 15:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bipolarité
Bipote Turquoise

PostPosted: Tue 19 Nov 2013 - 18:47    Post subject: tu ne m'écoutes pas et tu oublies Reply with quote

Bonsoir Jacquote,
J'ai connu cela et j'énervais également mes enfants.
Cela leur a fait très peur car effectivement ils me répétaient les choses 200 fois par jour.
Je posais une question, j'avais la réponse et 2 mns après je recommençais...
Dire que c'est la bipolarité je ne sais pas, mais à ce moment là mon traitement était très fort (bcp d'anxiolytiques) et je devais tout écrire si je ne voulais rien oublier.
Je me suis vue poser mes clés de maison et les chercher pendant 10 mns 5 secondes après. Elles étaient sous mon nez, mais pas pendues à leur place.
Pour les kilos... désolée, mais là je suis ok avec ton mari car tu te détruis encore plus et je ne pense pas que cela puisse lui faire plaisir.. Change d'alimentation, style des céréales... (là je plaisante quoi que... cela pourrait aider à éliminer)... Essaie plutôt les fruits c'est moins caloriques et cela donne des vitamines et avec la saison c'est nécessaire.
Note sur un carnet les questions et gardes le près de de toi comme cela tu énerveras moins ton entourage.
Je sais, ce n'est pas facile mais pour toi, pour ton moral, moins grignoter des boudoirs peut être salutaire.
Bon courage
Bipolarité
Back to top
laelie
Bipote Diamant

PostPosted: Tue 19 Nov 2013 - 19:33    Post subject: tu ne m'écoutes pas et tu oublies Reply with quote

Bonjour Jacquote,

Je pense également que cela peut être un effet des anxiolytiques. Lorsque je travaillais cela me posait le même genre de problèmes. Tu en prends beaucoup ?

Pour les kilos, dur dur... Je suis comme toi, pour l'instant pas la force de me mettre au régime. J'attends de remonter un peu niveau moral en essayant de ne pas grossir encore davantage.
J'aurai 30 ans demain, j'avais décidé qu'après le resto je commencerai le régime mais je sens déjà que ça va être très compliqué...

Bon courage à toi
Back to top
bipolarité
Bipote Turquoise

PostPosted: Tue 19 Nov 2013 - 21:26    Post subject: tu ne m'écoutes pas et tu oublies Reply with quote

bon anniversaire Laelie...
Bah aujourd'hui je me suis fait plaisir. J'ai mangé... et pas qu'un peu, une grosse part de gateau aux fruits et ce soir, en revenant d'avoir été cherché ma voiture, une pizza entière..
Mais bon il faut dire que cela fait 15 jours que je ne mange que le matin...

Je crois que les anxiolytiques n'aident pas pour garder la mémoire...
Pour ton régime Laelie... si je puis me permettre, attends d'être prête... après tout, nous martyrisons notre corps en le privant des choses qu'il aime même si ce n'est pas nécessaire...
Back to top
Jacquote
Bipote Turquoise

PostPosted: Tue 19 Nov 2013 - 23:54    Post subject: absences et prise de poids Reply with quote

Bonsoir Laelie et Bipolarité,

Merci de l'idée des médicaments, je n'y avais pas pensé mais effectivement je prends - beaucoup trop - de xanax, et je crois qu'il ne
faut pas chercher plus loin. Je suis tellement mal que j'en pends pour dormir et oublier, et je sais que ça s'appelle se droguer !
Pour la perte de poids je crois hélas qu'il faudra une hospitalisation ou une maison de repos, en tout cas un cadre, je n'ai jamais eu
de cadre, je ne sais pas m'arrêter quand je mange quelque chose de bon, ça devient mécanique, j'engloutis, j'engloutis. Même si je
mets un yahourt avec une compotée de cerises comme dessert sur la table, je retourne en chercher 2 autres, puis encore deux autres, un matin au petit déjeuner j'en ai repris 5 fois. Les boudoirs c'est pareil, j'avais commencé à 30, maintenant j'achète 2 paquets et j'en prends 40 en laissant les autres pour mon petit déjeuner. La psychologue au Centre Expert m'a donné un tableau à remplir où je dois metttre les choses que je fais et donner une note, seuls manger des boudoirs et des yahourts avec des gros morceaux de cerises, et tenir la main de mon mari quand il est venu s'allonger un peu à côté de moi, ont obtenu la note 9. Et dormir aussi. Donc me goinfrer m'aide à tenir, mais s'apercevoir avec horreur cet après-midi que le pantalon que j'ai commandé est taille 50 alors que je faisais 38 il y a 1 an 1/2-2 ans, je commence à être en panique ! Mais je ne peux pas y arriver seule, ma mère se meurt dans son EPHAD, et moi je mange de plus en plus, je suis sûre qu'il y a un lien mais j'ai trop fait de psychanalyse, plus envie de savoir si je veux la garder dans mon ventre ou autre délire.
En tout cas merci beaucoup à toutes les deux pour votre soutien.
Très bonne soirée...ah, laelie, bon anniversaire, tu as exactement la moitié de mon âge, profites, profites, ça passe vite tu sais !
Jacquote
Back to top
selven
Bipote Saphir

PostPosted: Wed 20 Nov 2013 - 10:32    Post subject: tu ne m'écoutes pas et tu oublies Reply with quote

bonjour jacquote , je prend uniquement du lithuim comme medoc et moi aussi j oublie tout , mes filles m appelle poisson rouge !!!! mais bon il faut le prendre avec fatalité , et oui si tu noté tes questions !!!! demande a ton mari quand il te le dis deux fois note le .
pour ta prise de poid et oui il es compliqué de n avoir pas ou très peu d activité et de pas prendre du poids.
mais le truc c est plus tu vas mangé et plus tu auras faim et plus tu grossira , c est un cercle vicieux !!!
ce que je vais te dire es simple voir simpliste mais tu avoir une activité physique et une nourriture équilibré .
tu vois j en suis désolé mais il n y as pas d autres solutions , quand ton etat de santé le permettra prend le temps de le mettre en place .
je te souhaite du courage selven
Back to top
Titoizo
Bipote Emeraude

PostPosted: Wed 20 Nov 2013 - 11:11    Post subject: tu ne m'écoutes pas et tu oublies Reply with quote

Bonjour Jacquotte (et tous les autres).

Tu vois nous sommes nombreux à avoir ces trous de mémoires, à faire répéter à nos proche des réponses à des questions déjà posées, et oui, cela les énerve.

Je vais prendre votre méthode de tout noter, ça a l'air bien.

Pour ton problème de boulimie je ne sais pas trop quoi te conseiller. Evidemment l'exercice est la seule solution au début (faire un régime demande de la volonté, et on n'en a pas vraiment, n'est ce pas ?
Tu pourrais faire de la marche ? C'est très efficace, et moins contraignant que la gym en salle (et puis on n'aime pas y aller si on est en surcharge pondérale....
Il y a peut-être un club de randonnée près de chez toi ?

En tous cas bon courage (à tous).
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group