Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

Qi Cong

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Borderine
Bipote Emeraude

PostPosted: Thu 21 Nov 2013 - 15:13    Post subject: Qi Cong Reply with quote

Bonjour bipotes,

Quelqu'un pratique-t-il le Qi Cong ici?

Si oui, que cela a-t-il apporté?

Merci.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 21 Nov 2013 - 15:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Obao
Bipote Emeraude

PostPosted: Fri 22 Nov 2013 - 13:25    Post subject: Qi Cong Reply with quote

Hello,

J'ai pratiqué le Qi Cong et surtout le taï chi chuan et j'ai adoré ça. Je sortais des cours très détendue, voire hyper relaxée. Pour moi, c'est plus efficace qu'un Valium. Et l'effet est durable, d'autant que lorsqu'on connait bien les mouvements, c'est très simple de faire de mini séances à la maison.
Je m'y remet dès que possible.
Back to top
mepine
Bipote Diamant

PostPosted: Fri 22 Nov 2013 - 17:39    Post subject: Qi Cong Reply with quote

Salut,

Depuis la rentrée je pratique le yoga et le taï-chi. J'ai l'impression que cela me fait du bien. Au yoga on fait de la méditation, il faut rester dans l'instant présent pour effectuer les postures. Je me sens mentalement relaxée, et mon corps étiré. Je suppose que le Qi Cong est une discipline qui s'apparente à celles-ci (?).

Amicalement,
Mépine
Back to top
Obao
Bipote Emeraude

PostPosted: Fri 22 Nov 2013 - 19:20    Post subject: Qi Cong Reply with quote

En fait, le QI Cong est une forme de gymnastique chinoise. Elle est complémentaire du Taï chi qui est un art martial très doux, fondé sur la lenteur.
Aussi, très souvent les profs de tai chi introduisent dans leurs cours des mouvement de Qi COng.

Je vous mets en lien une page explicative du site de mon prof : http://www.ambc.asso.fr/articles.php?lng=fr&pg=12
Back to top
mepine
Bipote Diamant

PostPosted: Fri 22 Nov 2013 - 20:05    Post subject: Qi Cong Reply with quote

Merci du renseignement Obao, ma prof de taï chi a en effet déjà parlé de Qi Cong lors d'un cours.
Back to top
Borderine
Bipote Emeraude

PostPosted: Fri 29 Nov 2013 - 10:47    Post subject: Qi Cong Reply with quote

Merci! Alors je vais me lancer. (désolée réponse tardive car internet inaccessible.)
Bisous à tous les deux.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group