Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

résolutions pour 2014

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
selven
Bipote Saphir

PostPosted: Fri 3 Jan 2014 - 10:13    Post subject: résolutions pour 2014 Reply with quote

bonjour à tous et bonne année 2014.

il vas de soit que avec la nouvelle année s ajoute les résolutions !
il y as un proverbe qui dit es paroles s envolent et les écris restent.
donc je vais être les miennes par écrit.

la première : faire mon journal de l humeur qui j ai commencé et fait sur ordinateur ( çà sert les cours )

la seconde faire une tcc j ai rendez vous début février.

la troisième faire le maximum par être l'acteur de ma maladie et non la subir!

le tout dons l'idée de vivre l instant.

oui ça fais pas mal je vous l' accorde mais bon je suis bien décidé à gagné cette bataille.
mes ami(es) bipote je vous invite à faire comme moi, laissé vos petites ou pas résolutions.
chacun suivant ses moyens ou c'est envies .
j attend vos réponses
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 3 Jan 2014 - 10:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lotus75
Bipote Emeraude

PostPosted: Fri 3 Jan 2014 - 14:55    Post subject: résolutions pour 2014 Reply with quote

Bonjour Selven,

Je te souhaite une bonne année 2014 et d'accomplir tes résolutions.

Moi aussi, je me suis fait une liste (mentale pour l'instant) des choses "à faire"

Mais je t'avouerais que je ne sais pas par où commencer.

Je suis bipolaire depuis 13ans mais je viens de rechuter après 2ans de traitement assidu et je suis un peu perdue et déçue.

Le traitement seul ne suffit pas... Douloureux constat...!

Alors je lis, je me documente, je reprends mes manuels, je me demande ce qui a pu clocher, les signaux d'alerte que je n'ai pas vus et je ne sais plus par où commencer :

- Comment choisir un bon médecin (celui qui me suivait ne dépend pas du secteur d'hospitalisation et je dois en trouver un autre - j'aimerais vraiment trouver quelqu'un avec qui je pourrais mettre en place un véritable "partenariat")

- quel traitement dois-je prendre (le Xeroquel pendant 2ans ne m'a pas empêchée de rechuter... Pourtant je sais qu'il n'y a pas un traitement miracle)

- quelle hygiène de vie adopter (sport, alimentation, méditation)

- dois-je suivre une thérapie ( TCC, TIP)

Enfin bref, je viens de réaliser que j'étais malade, différente et qu'il fallait que je me prenne en main et que seul le traitement ne suffisait pas.

Comment fais-tu?
Es-tu stabilisé?
Es-tu serein et épanoui malgré tout?

Merci pour ta réponse.
Je te souhaite une agréable journée.
Lotus
Back to top
bipolarité
Bipote Turquoise

PostPosted: Fri 3 Jan 2014 - 20:17    Post subject: résolutions pour 2014 Reply with quote

bonjour Selven,
Les résolutions pour 2014 risquent de ne pas être tenues comme celles de 2013, alors je ne m'en suis fixée que deux :

- maintenir mon poids voire le faire descendre un peu en m'inscrivant dans un club de rando afin de participer à celles-ci et de m'ouvrir sur le monde autre que virtuel,
- apprendre à me contrôler plus, me détendre pour garder mon amie, la rendre heureuse et nous aider mutuellement à vivre la bipolarité et nous soutenir.

Si je tiens ces deux résolutions ce sera bien. Certes je ne parle pas de la maladie mais cela fait tellement longtemps qu'elle est là que j'ai appris à vivre avec et faire avec et quand j'ai un sursaut d'énergie je me sens capable de la battre.

Voilà.. rien d'original.
Back to top
laelie
Bipote Diamant

PostPosted: Fri 3 Jan 2014 - 21:50    Post subject: résolutions pour 2014 Reply with quote

Bonsoir à tous,

Une nouvelle année commence, qui je l'espère sera pour moi plus sereine que la précédente...
Au niveau des résolutions :
- essayer d'exprimer mes émotions, de ne pas tout garder pour moi
- travailler en profondeur sur mon syndrome de stress post-traumatique, même si c'est très dur, pour essayer d'en sortir définitivement
- tenter d'accepter le déni de ma famille par rapport à la maladie
- reprendre le travail (bon celle-là ne dépend malheureusement pas de ma volonté)
- perdre les kilos dus aux traitements
- et le plus important, essayer de prendre soin de moi au lieu de me maltraiter en permanence et de me culpabiliser

Et un souhait pour 2014 : sortir enfin de cette f****e dépression !!

Ça fait beaucoup tout ça !! Mais on peut toujours essayer !

Lotus pour essayer de répondre à tes questions je te conseille de chercher un psychiatre TCC (recensés sur le site de l'aftcc), car c'est une thérapie vraiment très efficace et qui selon les recherches donnerait les meilleurs résultats. Après pour le traitement nous ne sommes pas médecins ! Chacun doit trouver celui qui lui convient, et surtout garder en tête que les médicaments ne sont pas la solution miracle !
En espérant t'avoir été utile...

Bonne soirée
Back to top
selven
Bipote Saphir

PostPosted: Sat 4 Jan 2014 - 11:05    Post subject: résolutions pour 2014 Reply with quote

bonjour et merci de vos réponse.

lotus 75 je t invite à faire ton propre post pour poser te questions , car on doit en général resté sur l idée du post initial.
je me ferais un plaisir d y répondre.
je vais te dire une chose qui pour moi m as beaucoup aidé c'est l'acceptation:
de la maladie
de la médication
de la connerie des gens
etc etc

à bientôt pour ton post. selven
Back to top
nad
Bipote Diamant

PostPosted: Sat 4 Jan 2014 - 12:41    Post subject: résolutions pour 2014 Reply with quote

Bonjour,

Pour moi, une seule résolution :être heureuse

"J'ai décidé d'être heureux, car c'est bon pour la santé ".Voltaire.
Back to top
Sabine69
Bipote Saphir

PostPosted: Sat 4 Jan 2014 - 13:18    Post subject: résolutions pour 2014 Reply with quote

Bonjour à tous,

Bien résumé Nad, après, à chacun d'entre nous de trouver sa voie!

Back to top
laelie
Bipote Diamant

PostPosted: Sat 4 Jan 2014 - 13:19    Post subject: résolutions pour 2014 Reply with quote

Je suis bien d'accord avec toi nad, mais ça paraît tellement impossible parfois...
Mais qui ne tente rien n'a rien !
Back to top
selven
Bipote Saphir

PostPosted: Sat 4 Jan 2014 - 14:24    Post subject: résolutions pour 2014 Reply with quote

bonjour les filles ,
je suis d accord avec toi nad comme souvent car tu es de bon conseil ;)

je pense que souvent ont est heureux mais on ne le voie pas .
trop pris par un truc ou un autre, alors oui écoutons nad soyons heureux.

selven
Back to top
katyusha
Bipote Emeraude

PostPosted: Sat 4 Jan 2014 - 15:53    Post subject: résolutions pour 2014 Reply with quote

Bonjour à tous!

Les fameuses bonnes résolutions de début d'année!
Être heureuse, oui nad, mais mes bonnes résolutions à moi consistent justement à m'en donner les moyens d y arriver....je crois qu'on y aspire tous !!!

- recommencer à zéro,avec un nouveau psychiatre et essayer de trouver une tcc .
- commencer une thérapie de couple avec mon homme avec qui ça a sérieusement cassé en septembre dernier...
- arrêter de faire ch*** mon entourage proche (enfants et compagnon) avec ma manie de vouloir tout contrôler, d'être intransigeante avec eux mais aussi avec moi même, de lâcher du lest, bref de moins me prendre la tête au quotidien! Ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera fait demain!
- essayer d'arrêter de me poser des questions sur tout mais ça ce n'est pas gagné!

Et je suis certaine que le forum sera la pour m'aider à y arriver....!
Back to top
Jacquote
Bipote Turquoise

PostPosted: Sat 4 Jan 2014 - 18:41    Post subject: résolutions pour 2014 Reply with quote

Bonjour Selven et les autres, et très bonne année 2014 à tous et à toutes.
Je vous souhaite de vous sentir mieux, de profiter de chaque instant, et d'avoir un être aimant près de vous.
Pour ma part je sais que je ne tiens pas les résolutions, les décisions, j'entreprends des choses que je laisse tomber peu de temps après sous un prétexte x. Mais bon, on va dire qu'en 2014 je recommence à vivre, je refais des randonnées, je maigris, et je fais attention à ne pas
blesser mon mari qui est à bout. Bon, j'essaierai aussi de faire le cahier d'exercices pour bipolaire. On verra ce qui tiendra....mais ça me paraît indispensable, le couple est en crise, et je ne tiens pas du tout à perdre mon chéri !
Voilà mes résolutions.
Gros bisous à tous et toutes.
Jacquote
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group