Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

Traitement Naturel : Les chakras

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Céleste
Bipote Turquoise

PostPosted: Tue 5 Aug 2014 - 14:42    Post subject: Traitement Naturel : Les chakras Reply with quote

Bonjour, cet aprem je vais chez une "guérisseuse" qui va tenter de me remettre mes énergies à leurs places

Il s'agit de la gestion des Chakras.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous dirais comment c'était

Merci
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 5 Aug 2014 - 14:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sealsheep
Bipote Turquoise

PostPosted: Tue 5 Aug 2014 - 15:07    Post subject: Traitement Naturel : Les chakras Reply with quote

Bonjour,

Je pense que si on est tous des atomes reliés entre eux par l'energie, il n'y a pas de raison pour qu'on ne puisse pas canalyser parfois cette energie. Mais je metterais pas ma main à couper.

A toi de voir, si ça te fait te sentir mieux.
Le seul conseil que je te donnerais c'est de faire attention au prix que ça te coute.

Bonne journée.
Back to top
fontaine
Bipote Diamant

PostPosted: Tue 5 Aug 2014 - 17:27    Post subject: Traitement Naturel : Les chakras Reply with quote

je suis toujours intéressée par les médecines alternatives, je fais juste attention à ne pas tomber sur de total charlatan
ton retour d'expérience sera intéressant
bonne journée
Back to top
TheValuk
Bipote Saphir

PostPosted: Tue 5 Aug 2014 - 19:40    Post subject: Traitement Naturel : Les chakras Reply with quote

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai fréquenté ce genre de "médecine" alternative suite à un épisode maniaque, au début d'une dépression donc. Dans un certain déni d'un souci psychiatrique.
L'une de ces personnes était étiquetée "bio-énergéticienne" et m'a fait raquer 60 euros pour du grand n'importe quoi.
Une autre personne (ma dentiste), me faisait des impositions de mains à certains moments lorsque j'étais très mal et me tenais tout un discours "new-age".
Une autre enfin, employait des méthodes un peu similaires (impositions de mains) avec récitations de "mantras" assez allumés. Je pense qu'elle faisais partie d'une secte.

Bref, tout ça pour dire que tout ce tralala, sans vouloir être méchant, je considère que c'est dangereux pour des personnes atteintes de troubles psychiques. Quand ça reste "raisonnable" (peut-on d'ailleurs employer ce mot sur le sujet ? ;) , à la limite...
Mais vraiment, je crois qu'il faut faire très, très, ......... trèèèèèès attention.

Amicalement.
Back to top
Céleste
Bipote Turquoise

PostPosted: Tue 5 Aug 2014 - 21:59    Post subject: Traitement Naturel : Les chakras Reply with quote

j'y suis allée. C'est top je suis juste fatiguée mais c'est normal. Elle m'a confirmé plusieurs choses et j'ai moins de doute. On a bien parlé, sinon c'était un genre de reiki mais plus puissant. j'ai ressenti beaucoup de choses et j'ai fait des rêves . C'était super

Merci pour vos retours
Back to top
girl anachronism
Bipote Saphir

PostPosted: Wed 6 Aug 2014 - 08:04    Post subject: Traitement Naturel : Les chakras Reply with quote

Je ne suis pas aussi catégorique que toi TheValuk, il y a des gens très compétents... mais ça ne court pas les rues !
Mais je suis tout à fait d'accord sur la nécessité d'être très vigilant par rapport à ça. Les charlatans, ça peut faire des dégâts sur des gens sans maladie psy, mais avec c'est encore pire.

Des personnes qui peuvent faire des dégâts il y en a chez les médecins et les psychologues aussi. J'ai rencontré un jour un psychologue qui ne m'avait vu qu'une fois et qui m'a dit avec aplomb "Vous n'êtes pas bipolaire" et m'aurait fait arrêter tous mes traitements... alors que j'avais déjà eu ce diagnostique de 3 psy dont le Dr Gay !!!

Un conseil qui peut servir (et ce, aussi en médecine classique): personne ne peut vous garantir une amélioration spectaculaire, et encore moins une guérison.
Un bon thérapeute dira toujours "on va essayer", "je vais faire tout ce que je peux pour vous aider"

J'ai rencontré pendant mes vacances dans un centre de thalasso une psychologue qui avait complété sa formation par une formation en psychologie biodynamique. Elle était passionnée de massages et était vraiment très douée.
Je n'ai pu faire qu'une séance d'1h avec elle parce que je finissais mes vacances. Elle m'a donné des infos quant à la psychologie biodynamique en me disant que trouver un bon thérapeute peut être long et difficile.

J'ai fait des recherches et malheureusement, il n'y a personne qui fasse ça en Lorraine. J'ai fait des recherches sur le net, les gens se demandent si c'est une secte. Ce n'est pas une secte, c'est récupéré par les sectes. Nuance !

Voilà des infos
http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychologie_biodynamique
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group