Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

Confusion des sentiments

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kev78
Bipote Turquoise

PostPosted: Tue 30 Dec 2014 - 19:14    Post subject: Confusion des sentiments Reply with quote

Bonjour,

Je suis de retour après avoir été banni 3 mois.
La période des fêtes c'est pas facile pour tout le monde n'est ce pas?

Noël renvoie à notre chère enfance et le soir du réveillon il faut absolument se sentir bien pour être comme tout le monde.

Bon là pour moi c'est pas gagné.
Je vais sûrement aller me perdre dans un club parisien pas tout a fait réputé pour être fréquenté par les bien pensants de Paris.

Là je pense surtout à une fille que j'ai rencontré sur le net et avec qui j'ai volontairement coupé les ponts il y a peu, et cela pour me protéger.
Elle habite à tahiti donc je l'aime beaucoup mais c'est justement pour cela que je souffre de la distance, d'où parfois des réactions agressives que j'ai eu à son encontre, car, apparemment très occupée (même si on a d'abord échangé beaucoup), elle ne me donnait que très peu de nouvelles (genre un mail de 10 lignes dans la semaine, au secours...)).

Enfin je lui ai pourtant expliqué que j'étais moi même isolé dans ma mégalopole surpeuplée, que j'avais besoin d'un minimum d'attention.
Et donc voilà je l'ai bloqué sur hotmail, bloqué sur skype...

Maintenant j'accuse encore le manque puisque j'avais ressenti une grande complicité entre elle et moi, puisque donc nous avions beaucoup échangé par mail et sur skype, et puis elle est devenue juste beaucoup moins disponible.
Et oui peut être parce que je l'avais insulté par mail, même si je me suis beaucoup excusé ensuite et lui ai expliqué les raisons de mon comportement...

Enfin, elle me disait qu'elle n'avait pas toujours accès à internet sur toutes ses/ces îles paradisiaques...

Maintenant il me semble que l'évidence que je l'aime trop et que la peine qui en découle me poursuit m'envahit.
Voilà c'est ça s'ouvrir à la tendresse de nouveau, ça reste très dangereux.
Ah oui je précise, n'en déplaise à certains: mon amoureuse est transsexuelle, et elle est belle et sexy et intelligente et sensible na!

Enfin même si mes réactions étaient trop fortes, cette situation est juste ingérable pour moi et je cherche juste à survivre, comme ça a été le cas toute ma vie d'ailleurs.

Voilà je voulais partager cette expérience, évidemment mon psy n'est pas là car c'est les "fêtes" (même si c'est pas le cas pour tout le monde et je parle pas de moi cette fois).

Peut être que j'aurais réussi à pleurer devant lui comme maintenant, mais les hommes ne pleurent pas, tout le monde sait ça!

En souhaitant de bonnes fêtes à beaucoup et pour d'autres à y survivre, car, non, ce n'est pas de votre faute si vous vous sentez seul...

A lonely boy.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 30 Dec 2014 - 19:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fontaine
Bipote Diamant

PostPosted: Tue 30 Dec 2014 - 19:28    Post subject: Confusion des sentiments Reply with quote

kev78 bonjour
les hommes pleurent aussi...
je me suis moi même projeter dans des relations difficiles.
quand on est seul on a un besoin terrible d'affection parfois, on est terriblement dépendant de certains liens.
dans tes virées en boites, illicite ou pas, tu peux rencontrer d'autres personnes, c'est un peu l'objet des boites.
quand aux gens que les fêtes de fin d'années font gerber, il y en a un bon nombre aussi. C'est un moment où on peut se sentir très isolé.
voila, tu trouveras peut être à trinquer avec quelqu'un qui partage ton blues.
bonne soirée, anne.
Back to top
TheValuk
Bipote Saphir

PostPosted: Tue 30 Dec 2014 - 20:26    Post subject: Confusion des sentiments Reply with quote

Bon courage face à cette situation.
En espérant que ça ne te "blinde" pas outre mesure, ce qui t'empêcherait d'autres rencontres toujours possibles.
Il ne faut jamais désespérer.
Back to top
kev78
Bipote Turquoise

PostPosted: Wed 7 Jan 2015 - 22:15    Post subject: Confusion des sentiments Reply with quote

Bonjour fontaine et thevaluk,

Je me suis finalement requinquer après cette période pas du tout appréciée, et, pour parler d'actes manqués, ma foi: se retrouver au lit malade le 31 au soir m'a permis au moins de ne rien espérer d'un réveillon qui de toute façon est à chaque fois un raté complet...

En tout cas les mots de compassion et clairvoyants de gens comme vous restent une aide bien précieuse dans ce genre de moment de solitude.

Je vous embrasse...
Back to top
fontaine
Bipote Diamant

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 10:33    Post subject: Confusion des sentiments Reply with quote

moi aussi
je remercie toujours le ciel d'avoir ce formidable lien qu'est ce forum
Back to top
kev78
Bipote Turquoise

PostPosted: Tue 13 Jan 2015 - 23:39    Post subject: Confusion des sentiments Reply with quote

Hello fontaine,

Oui, moi pas le courage de lire les posts des autres, ou je sélectionne.

Effectivement j'apprends à vivre pour moi même, ce qui est tout à fait nouveau pour moi, c'est le sens de mon travail thérapeutique.

C'est bizarre, je ne parle pas des gens de ce forum, mais j'ai parfois l'impression que les gens de mon entourage (certes restreint) me trouvent égoiste, alors que ma vie d'avant a été un sacrifice.

En tout cas c'est bien qu'il existe des forum comme celui là en effet, il y a de vrais échanges ici.

Moi je suis trop marqué là, la violence au quotidien dans mon enfance et adolescence, les traumatismes à répétition, impression de revenir de l'enfer, je vis avec la musique, suis qu'une simple chanson, j'incarnerai aussi la suivante, souvent volontairement flou dans mes propos, ai mes propres priorités...

Que Dieu me protège si demain je ne suis pas en enfer, enfin je sais que beaucoup le sont, je suis là pour prouver que c'est possible de sortir de l'enfer.

J'arrive pas à me projeter loin dans la vie, à penser que je vais vivre longtemps, arriver à 32 ans là c'était pas du tout gagné, sentiment que le plus dur est fait pourtant, ça pourra pas être pire que l'impression de cotoyer la mort quotidiennement.

Si l'enfer est ici, il y a beaucoup d'autres choses aussi, en tout cas il y a encore des gens qui ont du coeur, sans quoi je n'aurais pas avancé, je pense à mon psychothérapeute notamment. La seule personne à qui j'accorde de la confiance...

Pour mon petit ancêtre juif: shalom. Et pour mes autres ancêtres see you later and à bientôt.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group