Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

Arret de lithium depuis 1 an et pas de libido

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
melinagordon2
Bipote Emeraude

PostPosted: Fri 24 Jul 2015 - 00:25    Post subject: Arret de lithium depuis 1 an et pas de libido Reply with quote

Bonsoir à tous,

je suis actuellement sous Xéroquel et Tegretol depuis un mois. J'ai arreté le lithium il y a un an, que je prenais depuis deux ans.
Sous lithium j'avais une maigre libido car je prenais pleins d'autres trucs (neuro, psycho, anxio, ad, etc) en doses massives. Mais voilà depuis l'arret (net) ma libido a foutue le camp, sauf que j'ai un mari qui menace de foutre le camp lui aussi tellement il en a ras le bol (aucune relation depuis plus d'un an). Mon psy(chologue) me dit que c'est l'abus de medocs qui ont flingué ma libido, peu importe, je ne sais pas comment la faire revenir !
J'avais pris 25kg aussi, alors je ne raffolais pas des rapports, mais maintenant j'ai un corps pas trop mal (déesse lol), mais je ne supporte quasiment aucun contact, dès que mon mari me touche...je fous le camp, je fuis. Juste a ma decharge, le Xéroquel me rend la peau bizarre, meme moi je n'aime pas me toucher, j'ai meme annulé mon rdv chez mon tatoueur, pas envie qu'on me touche.
Nous avons 4 chiens, que je tripote sans cesse, d'eux j'ai besoin de leur contact. Mon mari, j'arrive a peine à l'embrasser sur la bouche pour lui dire bonjour (et encore, ca me coute).

Quelqu'un dans le meme cas que moi ? Ou une solution pour retrouver ma libido ???

Bonne nuit à ceux qui ont trouvé le sommeil, moi c'est mal barré pour ce soir encore une fois, pffff

Melina

(Marre de cette maladie de merde que mon mari me reproche et que je n'ai toujours pas envie d'avoir)
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 24 Jul 2015 - 00:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
TheValuk
Bipote Saphir

PostPosted: Fri 24 Jul 2015 - 09:30    Post subject: Arret de lithium depuis 1 an et pas de libido Reply with quote

Bonjour,

C'est difficile comme situation. Moi aussi j'avais perdu toute libido les deux premières années de mon traitement.
Mais ce qui m'interpelle un peu c'est que tu refuses non seulement le sexe mais surtout des marques d'affection "anodines" avec ton conjoint tels que les bisous ou de simples câlins qui ne te gênent pas avec tes animaux.

Peut-être le problème ne se résume-t-il pas seulement aux médicaments (il y a souvent un arbre qui cache la forêt) ?
Une aide psychologique me semble indiquée. Si ton psy actuel impute la faute seule aux médocs, ne pas hésiter à consulter ailleurs. Voire même un sexologue ?
Back to top
lotus71
Bipote Emeraude

PostPosted: Fri 24 Jul 2015 - 10:57    Post subject: Arret de lithium depuis 1 an et pas de libido Reply with quote

Bonjour,

Moi aussi plus trop de libido, c'est par cycle, mais pas dans le bon sens du therme, j'ai "envie" 1 fois tous les XXX mois. Mon homme a tendance a toujours tenter des rapprochement et ça m'agace énormement, j'ai l'impression de ne pas être comprise...

Du coup, même les petites marques d'affections, j'ai tendance à les éviter car j'ai l'impresion que ce n'est que dans un ultime but...

Pas vraiment de solution à te proposer. En parler, nous on a fait ça durant des mois, mais ça n'a pas fait revenir ma libido pour autant. Pour faire l'amour, il faudrait que tous les compteurs soit eu vert et ce n'est jamais le cas.
Back to top
Sassandra
Bipote Turquoise

PostPosted: Fri 24 Jul 2015 - 13:11    Post subject: Arret de lithium depuis 1 an et pas de libido Reply with quote

je suis comme vous...

moi ma libido a totalement disparu - mais je m'en f....

j'en ai eu tellement et elle m'a fait faire tellement de c...
que j'en veux plus - j'ai eu ma dose - lol - avec le recul
en bonne dépendante multicarte - je me demande
si je me servais pas de la sexualité comme j'usais de toutes les drogues
que j'ai ingéré

ça pose " pas trop de souci" - car mon gars a un traitement de " cheval" lol
suite à une hémorragie cérébrale

Je suis tranquille comme ça
on dit que c'est pas équilibré
mais j'ai trop peur que ça me refasse barrer en live

Et puis je suis mamie et moins en demande.

A plus de vous lire
Back to top
melinagordon2
Bipote Emeraude

PostPosted: Sun 26 Jul 2015 - 18:58    Post subject: Arret de lithium depuis 1 an et pas de libido Reply with quote

Comme toi Lotus, quand mon mari me tente un rapprochement je me sens coincée et j'ai toujours l'impression que c'est pour passer à la casserole, je trouve ca tout de suite vulgaire (car le romantisme c'est loin d'etre son truc), bref j'etouffe et je ne cherche qu'à fuir. De mon coté c'est comme toi Sassandra, mon absence de libido, s'il n'y avait que moi, je m'en fou totalement, je vie tres bien sans.
Mon mari se plaint tout le temps de ma "maladie", qui d'apres lui, est plus difficile a vivre (que pour moi en résumé). Puis dès qu'une dispute éclate, il me traite de malade, de schizophrène (c'est nouveau!!), me dis d'aller avaler mes medocs (heureusement je ne suis pas dans une phase suicidaire!), bref il se plaint de mon état sans se rendre compte que ca m'eloigne de lui à chaque fois un peu plus. Il m'a beaucoup critiqué lorsque j'avais pris 25kg avec le lithium (il m'a rencontré comme ca), j'ai fais beaucoup d'effort pour retrouver une silhouette respectable...maintenant il se moque de mes traits (je demarre le Xeroquel et je suis pas mal maquée).
Bref plus j'écris, plus je rend compte que le divorce s'amorce...ce n'est sans doute pas un manque de libido mais un manque de respect et de considération. Je n'ai peut etre pas envie de me donne à un type qui utilise mes "faiblesses" pour me destabiliser.

Quelqu'un a t il aussi un conjoint qui utilise notre pu... de bipolarité contre soi ? J'accepte pas mal car je culpabilise d'etre malade.

L'année dernière j'ai fait la pire TS de ma vie, je l'avais supplié de rester avec moi, car je me sentais sur la corde raide : il est partit voir un ami...j'ai été dans le com 4 jours,sanglée à un lit...peut etre que je digère pas aussi...

Merci de me lire, j'avais un peu besoin de vider mon sac...
Back to top
Sassandra
Bipote Turquoise

PostPosted: Sun 26 Jul 2015 - 21:27    Post subject: Arret de lithium depuis 1 an et pas de libido Reply with quote

melinagordon2 wrote:
Comme toi Lotus, quand mon mari me tente un rapprochement je me sens coincée et j'ai toujours l'impression que c'est pour passer à la casserole, .

Je dois dire que parfois quand il est en "demande" c'est exactement ce que je me dis
alors j'y passe - mais c'est pas cool .

Je l'aime beaucoup , il est d'une extrême gentillesse
et je n'ai pas à vivre ce que tu décris
peut être également que son vécu après une hémorragie cérébrale
le rend plus compréhensif..

J'ai également grossi suite à une hypersomnie de deux mois
et je me supporte pas
J'ai été très sensuelle dans le temps
mais toujours sur des histoires totalement loufoques , dangereuses et en dehors de la réalité
quand les phéromones avaient fait leur temps ( quatre ans), mes passions effrénées
disparaissaient comme elles étaient venues
Faut dire que c'est pas drôle de vivre avec des voyous et des tox

En fait j'ai l'impression que si ma libido revenait ce serait sur une histoire
qui foutrait en l'air
tout un équilibre de presque dix ans ( un miracle pour moi)
Je ne suis attirée - et encore maintenant - comme piaf
que par les mauvais garçons

à 56 ans j'aspire à ne plus retomber
dans une cavalcade infernale...
Back to top
lotus71
Bipote Emeraude

PostPosted: Tue 28 Jul 2015 - 09:25    Post subject: Arret de lithium depuis 1 an et pas de libido Reply with quote

Mon conjoint est également très respectueux, très droit dans ses baskets. C'est quelqu'un de bien et j'ai beaucoup de chance de l'avoir rencontré.

Cependant, ça reste un être humain avec des pulsions et des besoins. J'essaie de temps en temps de le satisfaire. Parfois, j'en ai "envie" donc ça se passe comme n'importe quel couple et parfois, c'est juste pour lui faire plaisir et là, j'ai l'impression de n'être qu'un bout de viande, qu'il devrait comprendre que si j'ai pas envie, faut pas insister. Mais bon, l'équilibre d'un couple passe par le bien être des 2 personnes, alors chacun fait des compromis et si vraiment j'ai pas envie, il insiste pas.
Back to top
Sassandra
Bipote Turquoise

PostPosted: Tue 28 Jul 2015 - 21:16    Post subject: Arret de lithium depuis 1 an et pas de libido Reply with quote

je ressens ce que tu exprimes pour le bout de viande
et me demande comment un homme peut avoir
envie de se vider le poireau
avec un bout d barbaque car je suis incapable de simuler
( si en plus fallait le faire!!!!!)
ça a pas l'air de le gêner comme d'autres homme que j'ai connu avant
que ça ne gênait pas du tout...

perso je tombe sur moi dans ces moment là
je me dis que j'ai à faire à une tue l'amour pour le restant de ma vie..

Bin non - étonnant - surement des différences entre la sexualité masculine et féminine
Back to top
Sassandra
Bipote Turquoise

PostPosted: Tue 28 Jul 2015 - 21:17    Post subject: Arret de lithium depuis 1 an et pas de libido Reply with quote

au fait bonsoir - suis en mode dans le pâtée...
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group