Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

Xéroquel et douleurs, qui d'autre ???

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
melinagordon2
Bipote Emeraude

Offline

Joined: 19 Nov 2010
Posts: 50

PostPosted: Fri 4 Dec 2015 - 22:30    Post subject: Xéroquel et douleurs, qui d'autre ??? Reply with quote

Bonsoir à tous,

je suis sous Xéroquel XR 600 (le soir) + Tégrétol Lp 800 (400 matin + 400 le soir) depuis un peu plus de 6 mois, mais on a seulement doublé les doses depuis 1 mois (je devais partir en voyage et j'en etais "malade"). Mais voilà le Xéroquel me donne des douleurs du type "les jambes sans repos" c'est horrible, c'est super douloureux, certains soirs je pleure de douleur ! Plus récemment j'ai des mouvements involontaires : des dyskinésies. En gros j'ai l'air maline : j'ai comme des spasmes dans les bras ou la main qui s'ouvre spontanément (j'ai des brulures de cigarette plein les mains). J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de témoignage semblable au mien. Quelqu'un a t il le meme problème avec ce traitement ? Mon médecin m'a parlé d'un antidote : l'Artane ; quelqu'un connait ?

Je viens de démarrer un nouvel AD : le Wellbutrin (= Bupropion, Ziban...) parce que mon moral n'est pas bon et qu'en gros j'ai toujours envie de mourir...
Si les effets persistent on changera pour Abilify ; car en plus j'ai un problème de mal-absorption, les traitements glissent sur moi les uns apres les autres.

Merci seigneur de m'avoir donné cette maladie de merde, qui ne se guérit pas et qui t'oblige à avaler une quantité de médocs à longueur de journée (c'est ironique biensur) !!!

Sinon je vais démarrer un nouveau psy...il a l'air plutot spécial...il m'a donné rdv un dimanche à midi !!!! Peut etre est il plus fou que moi...

Merci d'avoir lu ma tartine ;)

Melina
Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 4 Dec 2015 - 22:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fontaine
Bipote Diamant

Offline

Joined: 03 Mar 2008
Posts: 2,386

PostPosted: Sat 5 Dec 2015 - 10:07    Post subject: Xéroquel et douleurs, qui d'autre ??? Reply with quote

bonjour melina
apparemment tu as trouvé un médecin disponible !l'expérience te dira
je suis sous xeroquel depuis 3 ans, je crois, cela se passe bien. Je complète aussi par des anti dépresseurs.
être malade n'est jamais drôle, mais je pense au asile du 19 e siècle et même avant aux gens enchainés dans des mouroirs
la maladie est une épreuve, mais nous sommes dans une époque où la connaissance du cerveau, la prise en compte du patient et de la douleur a grandement progressé.
mais je te le confirme il vaut mieux être jeune, riche et bien portant, que vieux, pauvre et malade
on peut en discuter en effet avec le créateur qui semble ignorer le zéro défaut
bonne journée
Back to top
girl anachronism
Bipote Saphir

Offline

Joined: 12 Dec 2011
Posts: 1,126

PostPosted: Sat 5 Dec 2015 - 10:24    Post subject: Xéroquel et douleurs, qui d'autre ??? Reply with quote

Bonjour Melinagordon2,

Si je résume ton problème: tu prends un traitement qui te donne des douleurs et dyskinésies, ça aggrave ta dépression (ou du moins, ça ne l'arrange pas), donc ton psy te prescrit un antidépresseur et prévoit de te donner un autre médicament pour compenser les effets secondaires du Xéroquel !!!
Si tu dois prendre des médicaments pour palier aux lourds effets secondaires de ton traitement, c'est que ton traitement ne te convient pas !

Enfin, c'est mon avis personnel mais ça me fait bondir parce qu'avec des effets secondaires aussi pénibles, tu ne peux que déprimer ! Donc le psy qui prescrit un antidépresseur dans ce cas, c'est quelqu'un qui prescrit des traitements comme des rustines.
On peut accepter les désagréments de certains traitements mais on ne doit pas accepter d'avoir une santé dégradée au point que cela nous empêche de nous stabiliser.

Je pencherai vers un changement de traitement, mais ce n'est que mon avis. Est-ce ton nouveau psy qui propose l'abilify ? Ce sera peut-être mieux pour toi.
ça ne me choque pas vraiment qu'il travaille le dimanche, peut-être que certains de ses patients ne peuvent pas venir en semaine.
Peut-être que ce psy prend son jour de repos en pleine semaine ou le samedi pour pouvoir faire les boutiques Very Happy

Mélina, je te trouve plus combattive que tu ne le penses Razz
Même si notre maladie ne se guérit pas, on peut parvenir à la garder sous contrôle. Tu as raison d'avoir des interrogations sur tes traitements, nous ne devons pas gober sans rien dire. Si tu estimes que ta santé se détériore, tu es en droit de demander un traitement plus adapté.

Bonne journée à toi
Back to top
Benjamin
Bipote Turquoise

Offline

Joined: 18 Sep 2015
Posts: 117

PostPosted: Sat 5 Dec 2015 - 12:57    Post subject: Xéroquel et douleurs, qui d'autre ??? Reply with quote

Bonjour Mélina,

Doubler les doses sans palier peut être brutal pour le cerveau et le corps. Certainement que ces effets secondaires s'atténueront avec le temps sinon il faut rediminuer les doses. D'après les symptômes que tu décris, je pense que c'est surtout le doublement du Xéroquel qui est à l'origine de tes troubles.

L'Artane est un médicament utilisé dans la maladie de Parkinson, il permettra donc de diminuer tes spasmes.

Le Bupropion est un AD (En France n'a l'AMM que dans le sevrage tabagique) qui est utilisé dans le trouble bipolaire car il provoque moins de virage maniaque.

Pour ton psy le Dimanche, c'est vrai que c'est pas banal !

Bon courage.
Back to top
Sealsheep
Bipote Turquoise

Offline

Joined: 05 May 2014
Posts: 173

PostPosted: Wed 9 Dec 2015 - 21:25    Post subject: Xéroquel et douleurs, qui d'autre ??? Reply with quote

Coucou, je suis sous Xeroquel egalement depuis 2 ans bientot.
J'ai déjà eu le syndrome des jambes sans repos, beaucoup le premier hiver maintenant ça depend des fois. Je pense que ça va avec mon humeur. Je ne saurai quoi te conseiller. Peut être un relaxant musculaire, demande à ton medecin. :/ courage
Back to top
Amelia1
Bipote Emeraude

Offline

Joined: 26 Dec 2015
Posts: 2

PostPosted: Sun 27 Dec 2015 - 05:45    Post subject: Effets secondaires xeroquel Reply with quote

Bonjour.J'ai eu comme traitement récemment du xeroquel 400 et j'ai eu différents effets secondaires mais le pire à été le syndrome des jambes sans repos et pourtant je suis habitué à ce syndrome surtout l'été avec la chaleur mais là c'était horrible.J'étais hospitalisé en HP pendant 9 jours et pas un thérapeute ne m'a écouté.La psychiatre qui me suit habituellement était partie en vacance.A ma sortie et à son retour elle m'a changé mon traitement.J'ai pu enfin dormir et surtout ne plus avoir à me contrôler pour ne pas hurler tellement c'était difficile à supporter.
Back to top
Jeff14
Bipote Emeraude

Offline

Joined: 18 Dec 2015
Posts: 24

PostPosted: Sun 27 Dec 2015 - 06:44    Post subject: Xéroquel et douleurs, qui d'autre ??? Reply with quote

Bonjour à tous,
Je ne connais pas le xeroquel, mais je connais le syndrome des jambes sans repos. Je pense que chez moi ça venait du deroxat. Depuis que je l'ai arrêté, ça diminue.
Bon courage à vous !
Back to top
Team bipote
Bipote Saphir

Offline

Joined: 13 Apr 2014
Posts: 863

PostPosted: Sun 27 Dec 2015 - 13:31    Post subject: Xéroquel et douleurs, qui d'autre ??? Reply with quote

Bonjour Amelia1,

Pourrais-tu te présenter dans la rubrique appropriée, comme c'est l'usage sur le forum, afin que les autres membres apprennent à te connaître ?

Bonne continuation !
Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group