Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

Alloc Adulte Handicap et vous?

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gretchok
Bipote Emeraude

Offline

Joined: 28 Jan 2016
Posts: 13

PostPosted: Sun 31 Jan 2016 - 18:31    Post subject: Alloc Adulte Handicap et vous? Reply with quote

salut.
moi je touche l aah (allocation adulte handicapé) depuis plusieurs années je survis aisément grâce à cette possibilité j espère ici de pas influencer certains qui voudrait profiter de cette alloc.
j étais bipolaire et ne me consentais pas handicapé il y a qq. années refusant toute aides tout traitement puis on m a dit que je pouvais toucher une aide de la MDPH bref maintenant je suis schizophrène j entend des voix et tout et tout et tout. mais stable avec sérieux dans la prise de médoc plus vie saine au max.
Bref je voulais vous demander si sur ce forum il en avait qui percevé cette alloc et comment ils vivent leurs statut d handicapé psychique qui plus est ce qui est pour moi un complexe supplémentaire face aux handicapé physique comme les non voyants ou autres paraplégique qui touchent cette meme aide.
comment rencontrer des gens sans leur dire /
-et alors tu fais quoi dans la vie?
-comment tu paye ton loyer?
ces questions arrivent vite ce qui à la tendance de me faire me rester chez moi à me cacher.
et encore je ne leur disais pas que j entendais des voix.
j espère juste un jour avoir un cercle d amis . ceux qui restaient m ont finalement oublié meme si cet oubli est réciproque.
je vis avec ma famille donc pas trop seul pour l instant mais quand ils ne seront plus la je ne verrais pas grand monde.
Et vous comment combattez vous votre solitude.
parfois presque envi de faire un séjour en hosto pour rencontrer du monde..un classique.
bon courage à toi .
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 31 Jan 2016 - 18:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fontaine
Bipote Diamant

Offline

Joined: 03 Mar 2008
Posts: 2,386

PostPosted: Mon 1 Feb 2016 - 09:24    Post subject: Alloc Adulte Handicap et vous? Reply with quote

bonjour gretchok
soit la bienvenue sur le forum
ce n'est pas si facile d'obtenir une pension d'invalidité, il faut un dossier médical qui tiennent la route
personnellement après moult démarche j'ai une reconnaissance d'handicap, pas de d'allocation dans mon cas (j'ai arrêté de travailler deux avant le dépôt de mon dossier)
nous sommes très nombreux a nous interroger sur notre place dans la société, sur notre place dans le monde des handicapés
nous dérapons, nous avons de perte de conscience, nous avons des problèmes de sensibilité mêlé avec un capacité (parfois grande) d'analyser notre situation.
d'ailleurs,c'est sur cette capacité que s'appuis les psy comportementaliste pour nous apprendre à améliorer notre quotidien
c'est une maladie transparente, pas visualisable pour nos concitoyens
et comme tu le signales soit nous sommes pris pour des chochottes mythomanes soit nous faisons peur
pour ma part j'ai pris mon parti de cette ignorance
dans de nombreux domaines l'ignorance est reine, les gens lisent peu, sont pris par leurs vies quotidiennes, prononcent des mots sans bien les appréhender.
quant aux aides, il faut accepter celles qui nous sont données, elles ne sont pas si nombreuses ( a moins que tu te sentes capable d'intégrer le monde du travail)
bonne journée!
Back to top
Pazkale
Bipote Turquoise

Offline

Joined: 07 Feb 2013
Posts: 267

PostPosted: Mon 1 Feb 2016 - 14:53    Post subject: Alloc Adulte Handicap et vous? Reply with quote

Bonjour à vous
Gretchok je me sens concernée par tes interrogations.
Je suis bipolaire déclarée depuis 4 ans et en stabilisation depuis quelques mois après des très grosses dépressions. Après ma dernière dépression j'ai été déclarée travailleur handicapée et donc je perçois l'AAH partielle car je suis en arrêt maladie aussi.
Le médecin de la sécu qui me suis depuis 1 an et demi que je suis en arrêt m'a déclaré lors de notre dernière rencontre il y a 2 mois qu'elle allait me passer en invalidité. Sur le coup j'ai fondu en larmes car autant travailleur handicapé j'avais bien avalé la pilule, autant l'invalidité a été un choc pour moi. Le mot est cru !
le pension que je vais toucher à partir de mars est très basse (588€) mais il parait que j'aurai un complément avec l'AAH à demander quand je serai officiellement en invalidité.
Donc une après avoir digéré mon exclusion du monde du travail et des valides, je suis comme toi face à de nouvelles rencontres " que fais tu dans la vie ??"......." rien je pète les plombs régulièrement mais si je me couche tous les soirs à 21h en prenant mes cachets ça va plutôt pas mal " ???!!!!!
pas facile à aborder notre handicap invisible et pourtant bien présent.
la solitude je connais aussi, des grands enfants et pas d'activités extérieures.
je vais essayer de faire du bénévolat chez emmaüs et pour du soutien scolaire mais la question de mon inactivité reste la même, pas facile à abodée.
si vous avez des réponses, je suis preneuse.

Pascale
Back to top
gretchok
Bipote Emeraude

Offline

Joined: 28 Jan 2016
Posts: 13

PostPosted: Mon 1 Feb 2016 - 19:32    Post subject: Alloc Adulte Handicap et vous? Reply with quote

l ideal je pense est de trouver une nouvelle passion porteuse de rencontre et d épanouissement de toute façon la maladie est la on ne peut pas travailler normalement. moi au bout d une demie heure de concentration sur une activité je suis submergé de voix qui commentent la moindre de mes décisions donc au taf pour l instant ce serait assez compliqué il parait que c est le stress , la fatigue qui provoque ces symptômes.
mais courage. une nouvelle activité qui vous motive peut être un bon moyen de s en sortir l art musique peinture ... ou devenir incollable sur un domaine culturelle ,litterature astronomie pourquoi pas.sur du long terme.
mais ça fait fuir les gens . déjà que ce n est pas évident de s entendre et d accepter quelqu un dans sa mécanique psycho affective bref se lier d amitié , quand on a un "handicap psychique" on est vite mal vu des nouvelles rencontres comme des anciens "amis" qui prennent peur soudain.
j en suis venu à accepter la solitude mais je pense que partager ses passions et trouver en elles une progression dans leurs pratique , au bout d un moment ça peut payer .
handicapé oui mais en vie et la vie ç est forcement animée et ça tire vers la progression donc autant essayer de focaliser ses pensées et ses activités dans un élan positif.
si tu déprime devient plus sage humble oserais je dire(a vos reactions)
si tu t ennui organise toi
...je vous laisse méditer la dessus sachant qu avoir une aide financière est une chance énorme que beaucoup de gens dans la misère sur cette terre m envieraient ce qui est vous le comprendrez peut être et devient une source de culpabilité supplémentaire.
j espere que ça va durer pas envie de se retrouver a la rue sous un régime totalitaire.
Merci la France et vive le social.
Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group