Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

Depakote ?

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nicolas75
Bipote Emeraude

Offline

Joined: 07 Jun 2016
Posts: 41

PostPosted: Tue 26 Jul 2016 - 17:57    Post subject: Depakote ? Reply with quote

Ma psy vient de me prescrire du Depakote, et bien-sûr je suis allé voir la liste des effets secondaires...

Je vois que la chute de cheveux est possible ? Est-ce fréquent ?

Pouvez-vous me dire si certains d'entre vous sont sous Depakote, et si la perte de cheveux a été constatée ?

Je suis un homme, et j'ai déjà tendance à perdre progressivement mes cheveux depuis 15 ans, mais là, j'avoue que je flippe....
Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 26 Jul 2016 - 17:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benjamin
Bipote Turquoise

Offline

Joined: 18 Sep 2015
Posts: 117

PostPosted: Tue 26 Jul 2016 - 19:15    Post subject: Depakote ? Reply with quote

J'ai pris du Dépamide (c'est pareil) pendant 3 ans et malheureusement j'ai perdu pas mal de cheveux mais mieux vaut être dégarni à l'extérieur du crâne que malade à l'intérieur.
Back to top
Deca
Bipote Turquoise

Offline

Joined: 28 Jul 2010
Posts: 151

PostPosted: Wed 27 Jul 2016 - 18:18    Post subject: Depakote ? Reply with quote

Je prends du depakote depuis 2002 et pas de problème de chutte de cheveux
Back to top
Nicolas75
Bipote Emeraude

Offline

Joined: 07 Jun 2016
Posts: 41

PostPosted: Thu 28 Jul 2016 - 08:20    Post subject: OK Reply with quote

Merci pour vos réponses, il ne reste plus qu'à voir...

Bonne journée
Back to top
chatobouboule
Bipote Emeraude

Offline

Joined: 04 Jun 2012
Posts: 68

PostPosted: Fri 29 Jul 2016 - 08:03    Post subject: Depakote ? Reply with quote

Salut,


Je prends du Depakote 500 depuis 2006, 1 par jour.
Jamais de perte de cheveux non plus...


A+
Back to top
Nicolas75
Bipote Emeraude

Offline

Joined: 07 Jun 2016
Posts: 41

PostPosted: Tue 2 Aug 2016 - 17:07    Post subject: Autre question (Depakote) Reply with quote

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir au bout de combien de temps le Dépakote a fait effet sur vous.

Je suis à 8 jours (2 x 250 mg, mais je n'ai pas l'impression qu'il me fasse grand chose...

A quoi dois-je m'attendre, quels seront les 1er signes ?

A vos claviers !!!
Back to top
Parabellum
Bipote Turquoise

Offline

Joined: 23 Dec 2013
Posts: 150

PostPosted: Wed 3 Aug 2016 - 15:12    Post subject: Depakote ? Reply with quote

Bonjour,
je prends depakote 1500/jour et aucun problème de chute de cheveux. Seul effet négatif la prise de poids jusqu'à 8 kilos, mais peut etre du aussi au risperidone que je prends ou au tiercan que j'ai pris.
Le dépakote fait effet au bout de plusieurs mois voir années, mais ce n'est pas visible d'un coup comme l'effet d'un doliprane sur un mal de tête. En général, le TB n'est pas soigné par un seul thymo mais par un traitement comprenant plusieurs médocs et des RDV psy pour connaitre et prévenir sa maladie. Moi je n'ai pas ressentit d'effets tout de suite, et a vrai dire je ne sais pas ce qui me stabilise actuellement (thymo, antipsychotiques, psychothérapie...) surement le tout. Je suis surpris, mais cela n'engage que moi, du dosage de 500/jour cela me parait peu.
Back to top
bipo23
Bipote Emeraude

Offline

Joined: 16 Jul 2014
Posts: 44

PostPosted: Wed 3 Aug 2016 - 22:09    Post subject: Depakote ? Reply with quote

Bonjour

Je prends aussi du depakote 1500 mg et xeroquel 800mg et eu une severe chute de cheveux depuis l'introduction , je me rase la tête au rasoir;;; J'ai eu un bilan hepatique catastrophique et une prise de poids de plus de 14 kg ( est ce que les effets vont s'arreter si le médecin m'arrete cet mollécule??) est ce qu'il y a une possibilité de repousse et de chute de poids??

Merci

Merci pour vos réponses!!!!
Back to top
girl anachronism
Bipote Saphir

Offline

Joined: 12 Dec 2011
Posts: 1,126

PostPosted: Sat 6 Aug 2016 - 09:27    Post subject: Depakote ? Reply with quote

Bonjour Bipo23,

J'ai aussi perdu pas mal de cheveux (pas autant que toi mais suffisamment pour déprimer la jeune femme que j'étais). Après arrêt du depamide (molécule très proche du Depakote) il a fallu 3 mois pour que la chute s'arrête et assez longtemps pour retrouver une masse de cheveux habituelle. La repousse est toujours longue car le cycle de pousse se fait sur 3 mois. Je suppose que la repousse se voit plus vite chez un homme que chez une femme car j'avais les cheveux longs, donc forcément ça prend du temps pour avoir de nouveaux cheveux longs Razz
Back to top
Nicolas75
Bipote Emeraude

Offline

Joined: 07 Jun 2016
Posts: 41

PostPosted: Sat 6 Aug 2016 - 10:45    Post subject: Le temps.... Reply with quote

Bonjour à tous,

Je suis toujours sous Depakote (10 jours), Norset depuis 1 mois et demi, Xeroquel depuis 3 semaines.

Je me sens toujours déprimé...

Comme ma psy est en vacances, j'ai appelé l'infirmière de mon hôpital (oui, c'est possible), que je peux appeler pendant les vacances de ma psy.

Elle me dit qu'il faut attendre...et que je dois prendre mon traitement à la lettre, et qu'il faut être patient, et qu'elle comprend...

Mais j'en ai marre d'attendre....
Back to top
girl anachronism
Bipote Saphir

Offline

Joined: 12 Dec 2011
Posts: 1,126

PostPosted: Sat 6 Aug 2016 - 12:07    Post subject: Depakote ? Reply with quote

Bonjour Nicolas75,

Je rejoins ce que l'infirmière t'a dit, patience, patience... Quand j'ai arrêté mon antidépresseur il y a 2 ans, j'ai eu un sevrage à rallonge épouvantable alors qu'au départ, tout avait été fait pour que cela n'arrive pas (diminution trèèèèès lente). Attendre 1 mois et voir qu'au bout d'un mois on est toujours aussi mal, c'est atroce. Alors on se dit pour se donner du courage que ça ira mieux d'ici Noël, puis à Noël, je vois que le mieux est infime.

J'ai cru que je n'arriverais jamais à avoir la force de tenir, je ne voyais pas le bout du tunnel et pensais de plus en plus au suicide et en même temps, je cherchais des appuis médicaux et paramédicaux en vain (tous démunis à m'aider, on ne me proposait que de reprendre l'antidépresseur ou de prendre un anxiolytique, chose que je refusais (quelle idée de remplacer une dépendance par une autre).

En fin de compte, j'ai réussi à avoir la patience d'attendre et un jour, j'ai commencé à sentir que la balance penchait plus vers le mieux. J'allais toujours mal mais les moments de mal-être étaient enfin en récession. Il a fallu encore de très nombreux mois pour presque guérir mais ces mois ont été plus supportables car je commençais à voir la lumière au bout du tunnel.

C'est une grande parenthèse pour te dire que l'on peut penser que l'on fait du surplace, que l'on n'arrivera jamais à tenir et pourtant, tout finit par aller mieux. Les dépressions, sevrages, états mixtes,... sont des épreuves qui nous affaiblissent et nous rendent plus forts en même temps. Une fois que tu seras sorti de cette dépression, tu te rendras compte que tu avais plus de force et de patience que tu ne le pensais. On finit toujours par sortir de la dépression, ce n'est qu'une question de temps.

En attendant, essaye de prendre soin de toi et de te ménager. En dépression, on n'a goût à rien mais on peut essayer de profiter de choses simples qui nous font nous sentir vivants (sentir le soleil sur sa peau, écouter la nature,...). Quand on est déprimé tout prend une coloration triste mais en essayant de profiter des petites choses que la nature nous offre nous donne un peu moins l'impression de gâcher ses journées.

Courage
Back to top
JM
Bipote Emeraude

Offline

Joined: 06 Jan 2010
Posts: 14

PostPosted: Sat 10 Sep 2016 - 19:27    Post subject: Depakote ? Reply with quote

Bonjour Nicolas !

J'apporte ma pierre à l'édifice, un peu tard il est vrai...
Je suis sous depakote 1000g/j depuis 10 ans environ.

J'ai de la chance, il me stabilise complètement et je n'ai besoin que d'une bonne hygiène de vie pour me sentir au mieux.
Côté chute de cheveux, je me suis dégarni un peu sur le devant, mais rien de trop choquant (j'ai 29 ans, ceci explique peut-être cela).

De toute façon, les effets secondaires, c'est très aléatoire selon les personnes. L'essentiel est de stabiliser au mieux les troubles, et pour les effets secondaires, il faut faire au mieux.

J'espère que tu te sens mieux...

JM
Back to top
clelys
Bipote Turquoise

Offline

Joined: 04 Dec 2011
Posts: 446

PostPosted: Mon 12 Sep 2016 - 12:24    Post subject: Depakote ? Reply with quote

J'ai eu nombreuses chutes de cheveux mais comme j'avais une grosse crinière, cela ne me dérangeait pas.

Outre ça, j'avais des nausées, et vomissements constants.
Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group