Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

Le café des bipotes.
Goto page: <  1, 2, 3 … , 18, 19, 20  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Espace détente
-> Et si on parlait d'autre chose pour changer?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mepine

PostPosted: Sun 5 Jun 2016 - 17:35    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

Previous post review:

Coucou! Une petite tisane pour moi, pour compenser le café et les cigarettes, dont je ne parviens pas à me passer!

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 5 Jun 2016 - 17:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fontaine
Bipote Diamant

PostPosted: Mon 6 Jun 2016 - 07:49    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

depuis 4 jours la grenouille a un nez plus que rouge et ne quitte plus la maison, voir le lit
le moral est a l'inverse de la courbe de temperature...

Back to top
mepine
Bipote Diamant

PostPosted: Sun 12 Jun 2016 - 17:24    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

Coucou!

En ce dimanche, je vous propose toujours une tisane, dans l'optique calme et bien-être - il faut y croire!

Back to top
fontaine
Bipote Diamant

PostPosted: Mon 13 Jun 2016 - 08:27    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

dimanche, je suis allée voir au theatre du chatelet : www.wonder.land, écrit par damon albarn (du groupe Blur)

donc aujourd'hui: du thé

j'adore le chat du Cheshire et le lapin blanc...
Back to top
pat-brady
Bipote Turquoise

PostPosted: Tue 14 Jun 2016 - 19:49    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

Le soir tombe doucement sur cette journée de mardi, lorsque je franchis la porte du café, heureuse d'y retrouver un Charly toujours aussi souriant et affairé derrière son comptoir, ainsi qu'une petite JAVA plus assagie mais toute aussi joyeuse de me revoir......

voici pour vous toutes et tous amis(es) bipotes

portez-vous bien, et vous aussi Charly...

et pardonnez ma faible locution là où par quelques pensées j'ai tenté vous résumer tout le bien procuré cependant en ce lieu.
Back to top
fontaine
Bipote Diamant

PostPosted: Tue 21 Jun 2016 - 07:56    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

bonjour
hier c'était l'été, comme moi vous n'avez sans doute rien remarqué !
j'ai cherché des mugs été, triste comme le temps
osons la mug à bière !

bonne journée !
Back to top
fontaine
Bipote Diamant

PostPosted: Thu 23 Jun 2016 - 09:30    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

bonjour les bipotes
je sais, je sais cette chronique est réservée à l'harmonie
et pourtant
aujourd'hui
c'est manif (ce qui n'ont pas le plan de paris ne peuvent constater qu'il s'agit d'un petit tour autour d'un plan d'eau, ok! le petit plan d'eau est le port fluvial de paris, ok, ok, j'espère qu'ils ne coulerons pas de bateaux, même petits, on ne refait pas le Normandie tout les jours!)
donc ma mug du jour, c'est la pause syndicale

bonne journée !
Back to top
fontaine
Bipote Diamant

PostPosted: Tue 28 Jun 2016 - 08:16    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

bonjour
aujourd'hui il fait gris sur paris, comme hier, comme demain
bref un temps idéal pour boire du thé par solidarité avec les voisins de l'ile d'a coté....avec beaucoup de prozac!

Back to top
Epsilon Eridani
Bipote Saphir

PostPosted: Tue 28 Jun 2016 - 13:13    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

Back to top
fontaine
Bipote Diamant

PostPosted: Thu 30 Jun 2016 - 09:31    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

good morrrrrrrrrrrrrninnng les bipotes (j'ai toujours rêver de faire de la radio comme l'animateur du film good morning vietnam)

je suis pas foot du tout, mais pas du tout
et puis il y a une petite équipe islandaise, presque encore amateur qui se pointe...
soyons sympas
Back to top
fontaine
Bipote Diamant

PostPosted: Fri 1 Jul 2016 - 08:26    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

aujourd'hui
y'en a marre!
a paris, le principal gréviste....c'est le soleil !
ok, nous étions habitués a des grèves perlées, mais pas à un blackout total !
il met les vendeurs de lunettes de soleil et de glace sur la paille cet irresponsable!
nous ne pourrons pas faire paris plage, la mer recouvre la plage!
au yoga, y'a des Mantras ,traduction de wikipedia, formule magique:GAYATRI MANTRA!
pour ce qui reve d'un voyage en inde ou d'une vie en secte je mets des raccourcis
https://youtu.be/WkYr_Trog18
pour le contenu et sa signification (impossible de copier coller tous les sites que j'ai vu, très protéger )
http://premasai.free.fr/gayatri_mantra-1.html
on demande au soleil d'éclairer notre intellect!

et donc une mug indoue !

bonne journée les bipotes !
Back to top
mepine
Bipote Diamant

PostPosted: Mon 4 Jul 2016 - 18:01    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

Coucou!

Enfin en vacances! Donc mon mug du jour, pour partager une tasse de café : eh oui, je me souhaite à moi-même de bonnes vacances!

Back to top
Mamounette
Bipote Turquoise

PostPosted: Mon 4 Jul 2016 - 18:10    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

Je partage un café avec toi pour te souhaiter de bonnes vacances Mepine
Back to top
mepine
Bipote Diamant

PostPosted: Mon 4 Jul 2016 - 19:17    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

Merci Mamounette! J'en ai bien besoin...
Back to top
fontaine
Bipote Diamant

PostPosted: Wed 6 Jul 2016 - 09:31    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

bonjour les bipotes
vacancier ou pas
j'ai mis deux matinée à confectionner cette mug!
c'est toujours pareille
les photos de tel refusent d'aller simplement sur le micro ou je bidouille des images
il a fallu passé par une tablette annexe, puis par une clé
j'ai mis trois heure a retrouver des fonctions oubliées
le chat me bouffe les mollets car quand je microte, je ne m'occupe pas de lui
l'informatique, c'est pas toujours fantastique
mais j'ai mis bouddha sur mon balcon entouré de fleurs dont des coquelicots
je suis en pleine flower power grace à "radis et capucine" qui sort des boules à coquelicots et bleuets
et donc ma mug du jour est très personnelle

repose toi Mépine !
Back to top
mepine
Bipote Diamant

PostPosted: Sat 9 Jul 2016 - 17:22    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

Très beau et coloré ce mug, fontaine!

J'en propose également un sur le thème estival, qui me rappelle les champs de tournesols de mes vacances, enfant - mais que je n'ai pas créé moi-même!

Back to top
fontaine
Bipote Diamant

PostPosted: Mon 22 Aug 2016 - 08:44    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

triste
très triste
le vent de la rentrée souffle en France
on entre dans un supermarché, pan ! on se trouve devant les cahiers et les tubes de colle
les parents affolés, lancé dans une koh lanta rituel, dénicher le cahier à petit carré bleu ou le protège cahier petite taille rouge
parfois je les vois s'entre aider
parfois je vois des enfants en larme à qui on a refuser la trousse à crayon Batman (ils feront comme moi plus tard, maintenant que je suis adulte je m'achète mes trousses Mickey)

J'ai trouvé des mugs de circonstances

néanmoins il reste encore quelques beaux jours!
bonne journée!
Back to top
fontaine
Bipote Diamant

PostPosted: Wed 24 Aug 2016 - 08:35    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

bonjour tous les bipotes
chez moi, en région parisienne, il va faire chaud
l'appartement est préparé vents coulis et volets clos
j'ai arrosé les fleurs
je penserai à arroser les chats plus tard
je viens de mettre un cd de mantras et chants dévotionnels (je le découvre)
ma collection d'encens est au top
j'ai une toile en cours
respecter mon ordonnance plus 1 seresta
si cette journée n'est pas un peu sereine, je bouffe mon chapeau !

petit bonheur des images internets, j'ai aussi trouvé cette image

bonne journée à tous !
Back to top
fontaine
Bipote Diamant

PostPosted: Fri 26 Aug 2016 - 08:23    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

bonjour les bipotes!
j'ai réussi très moyennement dans ma dernière tentative de sérénité mais je ne me décourage pas
je me suis découverte une pile de musiques de relaxions et méthodes...
il fait toujours très chaud en banlieue parisienne. pendant le mois de juillet nous boudions l'été qui nous boudait aussi.
rattrapage en ce moment, je ne quitte pas mon brumisateur

la mug du jour est dédié aux poissons
non pas d'horoscope
mais à la perche commune allemande, suite à un reportage de xenuis sur arte sur la pollution des rivières.(xenius est un petit journal scientifique très sympa à regarder)
les rivières possèdent une bonne dose d'antidépresseur et, parait il, que la perche est devenu particulièrement guillerette ces derniers temps !

bonne journée
Back to top
mepine
Bipote Diamant

PostPosted: Mon 29 Aug 2016 - 15:31    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

Coucou!

Fontaine, ta vision de la rentrée m'a amusée.

De mon côté, je vais reprendre mes bonnes habitudes dans les prochains jours!

Back to top
girl anachronism
Bipote Saphir

PostPosted: Mon 29 Aug 2016 - 17:12    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

Salut Mepine

J'ai souvent pensé à toi ces derniers jours. J'espère que tu as pu te reposer suffisamment cet été et que la canicule des derniers jours n'a pas entamé ton énergie ! La chaleur m'a mise HS, j'ai un gros manque de sommeil (il a fait 31°C dans ma chambre malgré toutes les précautions pour la garder à l'abris du soleil). Je ne me serais pas vue reprendre le chemin de la classe après ça.
Bonne reprise sans trop de café sinon
Back to top
mepine
Bipote Diamant

PostPosted: Mon 29 Aug 2016 - 20:03    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

Coucou girl anachronism!

Oui ça va être dur avec la chaleur, je vais sortir l'éventail

Quant au café, on nous a récemment installé une cafetière en salle des profs, ça pousse à la consommation

A bientôt,
Back to top
fontaine
Bipote Diamant

PostPosted: Tue 30 Aug 2016 - 08:47    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

bonjour à tout les bipotes !
aujourd'hui, y'en à marre de chats!
vous ne dormez pas ? eux non plus !
alors vos insomnies sont karement marrantes dans leurs têtes de chats
vous vous rendormissez un peu ? tient un coup de patte sur la joue pour que la fête continue!
le réveil sonne!
c'est l'heure du turbin, faut se lever!
c'est l'heure où ils s'installent sur votre oreiller préféré pour attaquer la sieste du matin
alors ce matin je propose aux jeux olympiques le lancer de chats

à moi de trouver "le pot" pour les enfermer la nuit, j'ai trouvé un model

et comment je suis un temps tinée en up (en fait je décolle pas mal en ce moment)
je poste une chanson de Christophe ce matin, de son dernier album : tangerine

Christophe - Tangerine par sonkengmbeukeuherv1

hop la journée commence sous le soleil.....
Back to top
Mamounette
Bipote Turquoise

PostPosted: Tue 30 Aug 2016 - 13:33    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

Hilarant ton lancer de chats Fontaine, je m'imagine faire cela au mien. Ton message m'a bien détendu.
Sinon Mépine, je te souhaite bon courage pour la reprise.
Bonne journée
Back to top
fontaine
Bipote Diamant

PostPosted: Thu 1 Sep 2016 - 08:34    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

bonjour tous le monde!

aujourd'hui je suis là
mais je suis pas là

je planque, pas question de retourner à l'école, pas question d'admettre que les vacances d'été soient finies, vacances bien pourries, soit dit en passant par l'avalanche de cahiers d'exercices dans la moindre boutiques du fond de la province.
je suis nulle en orthographe/grammaire pendant les périodes scolaires, je n'ai aucune raison de m'améliorer pendant les vacances (et j'ai été inscrite à l'iufm de Melun, j'ai eu des périodes de total égarement !)

donc aujourd'hui je ferais semblant de ne pas trouver l'école, semblant de ne pas trouver ma classe, semblant de ne pas trouver ma table. De toute façon, je suis gauchère, fatalement je vais me battre avec la voisine!

voila ma mug du jour !

et une très grosse pensée pour un animale qui est mon homonyme

bonne journée !
et n'oublier pas les fiches à rendre à la maitresse
profession du père?
profession de la mère ?
etc
Back to top
girl anachronism
Bipote Saphir

PostPosted: Sat 3 Sep 2016 - 20:56    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

Bonsoir An(n)e Razz

Je trouve que c'est un animal charmant, dommage qu'on lui ait donné cette réputation.
Réhabilitons la réputation des animaux mal aimés ! Les chats siamois ne sont pas sournois, contrairement à ce qu'un certain Walt à laisser entendre. Un chat siamois a du caractère, c'est un animal possessif et extrêmement bavard. J'avais une minette de cette race, une sacrée diva ! Elle ne se laissait pas prendre en photo et donnait de la voix pour obtenir ce qu'elle souhaitait Mr. Green
Celle-ci n'est pas la mienne mais elle m'y fait penser. Que je l'aimais cette petite bête, capricieuse mais si attachante.

Que de choix en tisanes ! Mais ce soir, ce sera une tisane calmante : aubépine pour le coeur, mélisse pour l'humeur avec une pointe de citron.
Back to top
girl anachronism
Bipote Saphir

PostPosted: Sat 3 Sep 2016 - 20:57    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

Ouh là là que de grosses fautes d'orthographe ! Je fatigue on dirait bien.
Efficacité de la tisane ?! Shocked
Back to top
fontaine
Bipote Diamant

PostPosted: Tue 6 Sep 2016 - 08:15    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

bonjour
il y a des jours sans idée
j'ai beau gratté, rien
A l'horizon , le temps est devenu gris...

bonne journée !
Back to top
fontaine
Bipote Diamant

PostPosted: Tue 6 Sep 2016 - 08:17    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

ps
je suis confondue d'excuses (j'ignore si cette expression est correcte mais je la trouve rigolote)
ma vidéo de Christophe s'ouvre automatiquement, il suffit de cliquer dessus pour s'assurer d'un silence reposant !
Back to top
fontaine
Bipote Diamant

PostPosted: Wed 7 Sep 2016 - 08:26    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

bonjour
aujourd'hui c'est une particulier pour moi
ceux qui lisent textes de bipolaire , ont la patience de lire mes textes
c'est la suite de mon texte du 15 avril : retour en clinique
je rentre cette après midi , je vais lâcher le micro pour bourrer ma valise
ma mug du jour
un selfie de moi en clinique avec mon surpoids et mes serestas

pendant ce temps là
la cafeteria est toujours ouverte ,avec un grand nombre de choix de boissons et de mugs !
Back to top
Mamounette
Bipote Turquoise

PostPosted: Wed 7 Sep 2016 - 09:43    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

Bon courage Fontaine
Back to top
girl anachronism
Bipote Saphir

PostPosted: Wed 7 Sep 2016 - 13:38    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

Prends bien soin de toi 
J'adore Cookie Monster c'est mon personnage préféré de la rue Sésame  Very Happy
Back to top
fontaine
Bipote Diamant

PostPosted: Fri 23 Sep 2016 - 08:17    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

mercredi 21 retour à la maison
je raconterai...je raconte toujours...
2 pensées

c'est le retour de rio bravo

mais la vie, c'est du technicolor ! avec des amitiés virils et des heures héroïques !
Back to top
fontaine
Bipote Diamant

PostPosted: Mon 26 Sep 2016 - 08:48    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

Bonjour !
Bing…………..zon-zon……………. !
Réveil du radio réveil, les infos tombent comme un train qui déraille d’un pont !
Mais elles permettent de vérifier la théorie évolutionniste de Darwin, avec ses exceptions comme toutes règles (sinon ça fait amateur)
Ainsi, moi, je suis provisoirement descendue du train pour une halte au stade du bulot.
D’autres, aux rayons des requins ou des sauriens, des vilaines tronches à grandes dents, affamées à vie, au dépend du voisin qui s’appelle toujours ou côtelette ou bifteck.
Pour finir d'autres semblent continuer les expériences : allègement du destin humain par un allègement concomitant de ses synapses
Enfin, je me résigne à ouvrir mes yeux pour découvrir penchés sur mon visage quatre gros yeux au taquet, fait faim!

La seule bonne nouvelle du moment : c’est le temps des marrons ! Ne soyez pas parcimonieux, vous pourriez le regretter !

bonne journée !
Back to top
fontaine
Bipote Diamant

PostPosted: Tue 4 Oct 2016 - 08:21    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

bonjour tout le monde
je ressorts de ma séance de yoga d'hier le poigné fracturé avec un jolie plâtre
bonjour la relaxation !
faut faire gaffe aux tapis qui se prennent pour des tapis volant
je tape d'une main
aussi pour le mug ,c'est tintin
bon,, j ai dix ans de lecture devant moi dans mes bibliothèques et comme je peux encore tourner les pages....
bonne journée!
Back to top
girl anachronism
Bipote Saphir

PostPosted: Tue 4 Oct 2016 - 22:07    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

Quelle tuile... Si ce n'est pas ta main dominante qui est fracturée tu pourras décorer ton plâtre comme tu dessines si bien ;-)
Back to top
pat-brady
Bipote Turquoise

PostPosted: Thu 6 Oct 2016 - 18:17    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

_ " Bonjour mes amis(es),

_ " Bonjour Charly...., coucou JAVA...."

_ " Je ne peux m'abstenir de pousser cette porte, alors que mes pieds m' ont guidé jusque là, et sur les deux tables toujours réunies, (comme à la belle époque)..... je dépose un présent afin que chacun y porte la main et en déguste la simplicité.

_ " Merci Charly et amitiées à vous toutes et tous amis(es) bipotes.
Back to top
fontaine
Bipote Diamant

PostPosted: Thu 3 Nov 2016 - 10:53    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

bonjour!
c'est le jour de réouverture de la cafet.,vu que mon plâtre a été retiré hier
deux heures et trente minutes d'hôpital privé, vous espérez attendre moins, vous payez plus, la seule chose rapide fut la carte bleue demandé a chaque étapes
la seule chose sympa, une infirmière grande comme un gnome qui essayait de ne pas perdre ses brebis égarées dans des couloirs éternellement blancs labyrinthiques
je ne trouverai jamais la salle d'attente 22
j'ai trouvé le médecin et là j'ai vaguement regretté
j'ai été a deux doigts de récidiver ce qui devient pour moi un sport olympique : me sauver, m'esquiver, m'évader ( et pourtant je lisais un livre sur le merveilleux aux moyens ages, mais ça n'a pas suffit à me projeter loin)
donc je n'ai plus de plâtre mais c'est pas Byzance, les os sont un peu compactés et ma cervelle vaguement liquéfiée par ce joyeux moment
enfin après quelques séances de kiné ('je tape toujours d'un doigt)
je pourrais rêver à des temps anciens

en attendant je salue les copains américains qui ont cree ce mug

bon le café américain c'est un peu de la flotte mais je sais la force combattante de certains
bonne journée à tous
Back to top
updown
Bipote Saphir

PostPosted: Sat 5 Nov 2016 - 02:52    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

Bonsoir cher(e)s bipotes! voici un bon moment que je ne suis pas venue faire un tour par chez vous...
Que d'évènements dans ma vie...de bons, des pires que tout...
Je deviens tout petit à tout petit une nouvelle femme...plus forte avec la peine incommensurable en prime, mais plus forte malgré tout:mon petit cœur d'amour de ma vie, mon unique enfant, est né trop tôt ce coquin, s'est battu comme un lion et la vilaine maladie l'a arraché de mon cœur de maman à ses 3 mois et une semaine de vie...le 19 août dernier...il devait naitre le 21 août...

Et oui! la fichue pathologie cela n'était pas assez douloureux comme épreuve, la vie m'a réservé cette put*** d'épreuve...

Mais toujours vivante, rassurez vous, toujours debout ;) .....

Prenons soin de nous <3
Back to top
fontaine
Bipote Diamant

PostPosted: Mon 7 Nov 2016 - 09:27    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

bonjour updown je suis profondément navrée pour toi
difficile d'être superficiel et leger comme est cette chronique d'ordinaire
là, je ne dis rien
pensées!
Back to top
Mamounette
Bipote Turquoise

PostPosted: Mon 7 Nov 2016 - 16:25    Post subject: Le café des bipotes. Reply with quote

Toutes mes pensées sont pour toi Updown
Amicalement
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Espace détente
-> Et si on parlait d'autre chose pour changer?
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3 … , 18, 19, 20  >
Page 19 of 20

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group