Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

lithuim

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
audrey
Bipote Emeraude

Offline

Joined: 13 May 2009
Posts: 35

PostPosted: Wed 20 May 2009 - 19:52    Post subject: lithuim Reply with quote

voila je suis diagnostique bipolaire depuis deux mois
je prend du lithuim depuis 1mois plus du seroplex xana
je voudrai savoir a quel moment le lithuim nous stabilise car mes rechute sont frequente et rapproche
merci
Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 20 May 2009 - 19:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aime-Ti
Bipote Diamant

Offline

Joined: 25 Nov 2008
Posts: 3,558

PostPosted: Wed 20 May 2009 - 22:51    Post subject: lithuim Reply with quote

Bonjour Audrey,

Coquelicot t'a déjà longuement et intelligemment répondu sur un autre fil mais j'ai quelques questions complémentaires pour essayer de t'aider ==> Au bout d'un mois de lithium+ Seroplex + xanax , de quelles rechutes frequentes et rapprochées tu parles ? du down ? du up ? quelle fréquence ? ça se traduit comment ?
A ta disposition pour t'aider
Bernard.
Back to top
audrey
Bipote Emeraude

Offline

Joined: 13 May 2009
Posts: 35

PostPosted: Thu 21 May 2009 - 11:11    Post subject: lithuim Reply with quote

j'ai des down d'une duree de 2 a 3 semaine puis j'ai des poses de 1 semaine puis la rechute revient
mes down sont assez severe etat depressif melancolique envie de fuir mon quotidien ou alors idee morbide j'ai deja fait 4 tentative je ne suporte plus cet etat peut tu m aide
Back to top
Aime-Ti
Bipote Diamant

Offline

Joined: 25 Nov 2008
Posts: 3,558

PostPosted: Thu 21 May 2009 - 12:50    Post subject: lithuim Reply with quote

Bonjour Audrey,

Merci pour ta réponse. D'après ton message, tu ne fais pas de phase up ?
Comme Coquelicot te l'a dit, les médicaments (ton thymorégulateur le lithium et ton anti-dépresseur le Seroplex) mettent un peu de temps à faire de l'effet.
Un mois me semble une période peut-être un peu courte pour juger de leur efficacité. Je peux cependant t'affirmer que chez moi, ils ont fais de l'effet.
Bon courage
Bernard
Back to top
lunatic
Bipote Turquoise

Offline

Joined: 08 Apr 2009
Posts: 136

PostPosted: Thu 21 May 2009 - 17:34    Post subject: lithuim Reply with quote

Bonjour,
Je suis sous Lithium depuis deux mois.
Depuis à peine une semaine ma dépression semble partir.
Aucune idée si le lithium en est la cause.
Changements constatés pour moi pour le moment :
- moins d'agressivité
- cerveau un peu moins rapide
Mais c'est peut-être du à mon état physique qui etait faible.

En tout cas je patiente et espère ;)
Bon courage et patience ;)
Back to top
Fanfoué
Bipote Saphir

Offline

Joined: 18 Dec 2007
Posts: 811

PostPosted: Fri 22 May 2009 - 10:06    Post subject: lithuim Reply with quote

jour'

juste pour te donner une indication, mais qui n'est en aucun cas une généralité, on est tous differrents ;)
je suis dans mon quatrième mois au lithium et je commence à sentir ses effets benéfiques, il aura donc fallu plus de trois mois, mais c'est mon cas!

de toutes façons, j'ai lu souvent lu qu'il faut quelques mois, alors, patience!

voilà
fanfoué
Back to top
Aiko
Bipote Emeraude

Offline

Joined: 31 Mar 2009
Posts: 85

PostPosted: Thu 28 May 2009 - 22:44    Post subject: lithuim Reply with quote

salut,
je suis sous:
teralithe 400lp 2 comprimés depuis un ans + 1/2 comprimé depuis 3 semaines
anafranil 100 mg depuis un an
loxapac 40 gt depuis 3 semaines
effets secondaires: prise de poids +10 (+35 depuis 3 ans), surtout j'ai tout le temps chaud (genre se balader en t-shirt en plein hiver).
Depuis le traitement sous lithium et anafranil - j'ai pu ressortir d'une longue depréssion, mais une période hypo de 4 mois ensuite, etat mixte 3 encore après, et depuis 3 semaines ça va mieux.

De mon coté, je voudrais savoir si d'autres personnes ont des pb de thermorégulation sous lithium.

Merci
Aiko
Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group