Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

a lire : Antidépresseurs - la grande intoxication

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jojo32a
Bipote Emeraude

PostPosted: Wed 27 May 2009 - 17:27    Post subject: a lire : Antidépresseurs - la grande intoxication Reply with quote

http://www.formindep.org/Antidepresseurs-la-grande

c valable aussi pour les nouvelles molecules

pour tous les gogos qui croient encore que la medecine va les sauver : )

http://www.amazon.fr/Antidépresseurs-grande-intoxication-millions-patients/…
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 27 May 2009 - 17:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JardinZen
Bipote Saphir

PostPosted: Wed 27 May 2009 - 17:59    Post subject: a lire : Antidépresseurs - la grande intoxication Reply with quote

Bonjour,
Je n'ai pas lu ce livre, cependant nous savons tous ici que les médicaments agissant sur le cerveau sont dangerux !
Pour ma part je prends, entre autres, du dépakote et 2 prozac... et si je n'avais pas d'antidépresseur jen ne pourrais vraiment pas vivre ! Au départ j'ai même supplié mon psy afin qu'il m'en donne afin non seulement que ce cesse de pleurer toute la journée, mais en plus que j'ai au moins un strict minimum d'énergie à la vie !
Alors les médicaments ne me feront surement mourir plus tard, mais en tout cas ils m'ont permis de survivre depuis 10 ans !!!
A bon entendeur.
Back to top
jojo32a
Bipote Emeraude

PostPosted: Wed 27 May 2009 - 18:07    Post subject: a lire : Antidépresseurs - la grande intoxication Reply with quote

si ca se passe bien tant mieux pour toi

par contre le prozac (tout comme l'abilify avec des skizophrenes ) peu engendrer des tueurs fous

* lien effacé par la modération car en rapport avec la scientologie

mais sinon tu n'as jamais suivi des cours de chi gong ca te ferai du bien peut etre
ou simplement une marche reguliere

ah désolé je ne savait pas que ce lien etait lié a la scientologie je ne lis pas tout jusqu'au bout

merci

Last edited by jojo32a on Thu 28 May 2009 - 12:38; edited 1 time in total
Back to top
JardinZen
Bipote Saphir

PostPosted: Wed 27 May 2009 - 19:05    Post subject: a lire : Antidépresseurs - la grande intoxication Reply with quote

moi ? Et bien avant de me soigner par l'allopathie je suis passée par toutes les médecines dites "douces", je pense que cela m'a aidé à plonger moins vite (phytothérapie, accupuncture, homéopathie, médecine tibétaine, et même simplement méditation sur la respiration quotidienne) eh oui, je suis bouddhiste et à priori plutôt contre l'allopathie, sauf quand plus rien d'autre n'arrive à faire d'effet !
Cette année je me suis inscrite au Tai chi chuan et au yoga.... mais au bout de 3 mois j'étais trop dépressive pour continuer à y aller régulièrement !
Je ne sais pas comment ont fait les autres pour se retrouver chez un psy... personnellement je ne voulais pas et je me suis acharnée pendant des années à trouver une solution moins agressive pour mon corps et mon esprit... cependant ce sont ceux là même qui ont fini par dire qu'ils ne pouvaient plus rien pour moi... sauf qu'il fallait continuer la méditation mais aucune autre voie ne s'est ouverte à moi avec autant de succès (si on puis dire) que l'allopathie. Ici, sur le forum je ne raconte que mon parcours depuis ces 10 dernières années, depuis que je suis suivie en psy.... mais il s'est passé 20 ans pendant lesquels j'ai essayé de lutter avec des armes moins massives !
Ca t'étonne peut être mais en désespoir de cause j'en suis rendue là comme bien des gens !
Et puis, actuellement je suis en surrendettement ce qui n'arrange rien, car j'étais aussi suivie par un hypnologue (pas ceux de cirque qui t'endorment, ceux qui te font entrer dans une sorte de méditation, de paix intérieure) mais comme ce n'est pas remboursé je ne peux pas continuer !
Ce que tu dénonces, il est évident qu'il faille être au courant avant de prendre des médocs, moi je l'étais !
Je sais aussi que pour le prozac c'est le serpent qui se mords la queue, car j'en prends pour avoir de l'énergie à vivre et d'un autre côté on me donne du dépakote pour réfreiner la surractivité (état maniaque) que cela pourrait entrainer ! D'autre part je sais aussi que la plupart des problèmes de santé que j'ai à l'heure actuelle sont dus aux médicaments que je prends (je fais mon tour sur le net pour me renseigner, je vois bien de quoi il s'agit)... mais au moins je suis vivante, j'ai pu avoir la garde de mon fils en alternance avec son père... j'espère pouvoir re-travailler.... je pense que je ne serais plus de ce monde tout simplement si je n'avais pas eu cette solution d'urgence !
Et il faut aussi avouer une chose dont je ne connais pas l'origine exacte dans les médocs que je prends : autant j'étais très très agressive avant ( mon enfance et mon adolescence l'expliquent en grande partie), autant je n'ai quasiment plus d'agressivité, juste parfois une animosité qui me permets de me défendre ou de défendre les autres.
Enfin.... Merci pour tes infos
Back to top
jojo32a
Bipote Emeraude

PostPosted: Wed 27 May 2009 - 19:11    Post subject: a lire : Antidépresseurs - la grande intoxication Reply with quote

merci pour ton temoignage touchant compassion pour toi

au fait toi qui est spirituelle sait tu que tu as choisi cette maladie avant ton incarnation?
ou qu'elle peut etre une maladie karmique ?

la grosse question est pourquoi n'existe til pas de medicaments sans effets secondaires ?
Back to top
JardinZen
Bipote Saphir

PostPosted: Wed 27 May 2009 - 19:21    Post subject: a lire : Antidépresseurs - la grande intoxication Reply with quote

Ah mais là est la vraie question !!!!
Tu n'as pas remarqué qu'en homéopathie les dillutioons au delà de 50 ch ne sont pas en vente libre ? Que certaines plantes peuvent empoisonner ? Que d'autres te soigneront mais auront de toutes façon plusieurs effets (prends un livre sur la naturopathie : une plante ne soigne pas une chose seulement elle peut soigner plusieurs maux).
La raison, pour moi qui suis en accord avec le bouddhisme, c'est l'interdépendance : quoi que l'on fasse cela agit automatiquement sur autre chose... rien n'est réellement séparé, tout agit en accord, en harmonie...
Les scientifiques, eux essayent en vain d'isoler telle ou telle molécule de telle plante pour la rendre moins néfaste par exemple (car il y a de bon chercheurs en médecine quand même)... mais jamais l'on ne trouvera quoi que ce soit qui n'agira que sur une seule chose sans autre conséquence...
C'est mon avis, ce n'est pas scientifique c'est philosophique !
Back to top
jojo32a
Bipote Emeraude

PostPosted: Thu 28 May 2009 - 11:17    Post subject: a lire : Antidépresseurs - la grande intoxication Reply with quote

sinon le reiki c'est plutot bien on perds moins d'energie bon faut etre initié et plus tu monte en degré plus t'as une grosse reserve d'energie

recevoir une seance de reiki c bien y etre initié c encore mieux je trouve

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=200406…

je suis initié a la forme shamballa multidimensionnel depuis 2008 (les 4degrés en une seule initiation)

c'est génial!
Back to top
JardinZen
Bipote Saphir

PostPosted: Thu 28 May 2009 - 12:08    Post subject: a lire : Antidépresseurs - la grande intoxication Reply with quote

Je ne connais pas bien le reiki... et en soi je n'ai rien contre y réfléchir.... mais je te rappelle ma situation de surendettement qui m'enpêche toute dépense non remboursée pour ma santé (je sais déja pas comment m'acheter à manger !!!)...
J'irais voir la fiche que tu indiques, pour info actuellement. Là je dois partir rejoiindre ma maman afin de remplir des papier de succession pour ma grand mère.
A bientôt
Back to top
JardinZen
Bipote Saphir

PostPosted: Thu 28 May 2009 - 12:18    Post subject: a lire : Antidépresseurs - la grande intoxication Reply with quote

Juste, j'ai pris le temps d'aller voir ton lien sur le reiki (en vitese pour cette fois ci, je le mets dans mes favoris)... mais il faut que tu sache que tu es ici sur un site de personnes bipolaires dont la plupart ne prennent pas d'anti-dépresseur mais uniquement des thymorégulateurs !
Moi ainsi que quelques autre j'ai les deux, mais ce n'est pas la situation la plus courante !!!
Back to top
jojo32a
Bipote Emeraude

PostPosted: Thu 28 May 2009 - 12:27    Post subject: a lire : Antidépresseurs - la grande intoxication Reply with quote

j'ai été initié gratuitement au reiki shamballa 12D,13D et 24D par une amie : )

sachez aussi qu'on peu etre initié a distance

Reiki Shamballa

Les Maîtres de Shamballa et Saint Germain ont demandé à Hari Das Melchizedek (John Armitage) de réintroduire le "Reiki originel" (le système multidimensionnel originel) de Shamballa. Ils ont souhaité offrir, au travers des syntonisations (initiations), une ouverture simple et profonde à l’Énergie. En comprenant enfin que nous ne sommes pas séparés de cette Énergie, donc de ce qui nous entoure, nous retrouvons alors le pouvoir de l'Amour qui peut agir dans toutes les circonstances et nous trouvons notre maîtrise personnelle. Shamballa MDH est bien plus qu’une technique de guérison. Shamballa MDH est une invitation au Retour en soi et chez soi, une invitation à bien s'ancrer ici, sur Terre.

* L’énergie Shamballa Multidimensional Healing est une énergie beaucoup plus puissante.
*

Cette énergie est en contact avec notre conscience la plus élevée et avec l’univers lui-même.
* Avec Shamballa Multidimensional Healing , notre Présence JE SUIS s’exprime.
*

Avec Shamballa Multidimensional Healing, nous accédons à tous les niveaux de conscience et aux différentes dimensions, inférieures et supérieures.
*

L’énergie Shamballa Multidimensional Healing fonctionne par l’ Amour et ainsi nous avons accès à une énergie multidimensionnelle, nous nous connectons directement à la source même du Reiki que vous pouvez appeler Dieu ou la source première.

Des soins qui agissent sur les cristallisations, les nœuds énergétiques et le karma

La reprogrammation de l'ADN.

Les activations de votre Corps de Lumière

La rencontre avec des Maîtres Ascensionnés

La connexion consciente avec votre "Présence Je Suis"

L'assistance de l'Equipe MAP

L'intégration de nouveaux symboles très puissants

Le transfert des 352 symboles Shamballa
Back to top
jojo32a
Bipote Emeraude

PostPosted: Thu 28 May 2009 - 12:32    Post subject: a lire : Antidépresseurs - la grande intoxication Reply with quote

sur ce forum en discutant avec les membres vous pouvez etre initié gratuitement au reiki

* lien effacé, merci de respecter la charte

pour etre initié il faut quand meme etre pret
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group