Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

le shiatsu

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lougask
Bipote Emeraude

PostPosted: Wed 3 Jun 2009 - 13:52    Post subject: le shiatsu Reply with quote

coucou,

La meilleure chose que j'ai trouvé pour l'instant c'est le shiatsu. C'est un massage des pieds à la tête pendant lequel la masseuse ou le masseur masse tous les points d'acupuncture le long des méridiens. Cela équilibre l'énergie et en redonne si on est vidé. J'ai trouvé une masseuse qui est aussi infirmière, on discute du traitement, de l'hygiène de vie, de l'humeur, elle me masse selon mon humeur, je suis souvent triste ou en colère et elle en tient compte. J'ai remarqué que ce massage m'aidait à retrouver mes sensations que je perds avec le traitement, je me sens mieux dans mon corps et j'en ai une meilleure conscience.
Pour les parisiens j'ai une bonne adresse si vous voulez. On peut négocier le prix, moi je paie 40 euros pour une heure et demi, c'est pas trop exagéré je trouve et j'essaie de m'y tenir quand j'ai l'argent parce que c'est un traitement de fond.
C'est un plus bien sûr, je prends un traitement et je vois un psychiatre et une psychanalyste aussi...
Bon, j'y vais tout à l'heure et je me réjouis parce que au-delà de la régulation de l'énergie, je suis persuadée que cela régule aussi l'humeur.
Voilà ce que je voulais vous partager. Le corps est aussi important que l'esprit et nous avons intérêt à en prendre soin aussi.
Bonne journée à tous.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 3 Jun 2009 - 13:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group