Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

tremblements ...

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fanfoué
Bipote Saphir

Offline

Joined: 18 Dec 2007
Posts: 811

PostPosted: Fri 12 Jun 2009 - 16:42    Post subject: tremblements ... Reply with quote

jour'

depuis que je prends du lithium et qu'il fait effet, j'ai des tremblements "legers" des mains ...
génants, très génants, impossible de penser à écrire, génants en mangeant aussi, et j'en passe :(

est ce que cet effet secondaire diminue avec le temps ou bien faut il s'y faire?
je pose la question à toutes celles et ceux qui comme moi prennent du teralithe lp400

voilà

fanfoué
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 12:13    Post subject: tremblements ...

Back to top
Véronique
Guest

Offline




PostPosted: Fri 12 Jun 2009 - 17:23    Post subject: tremblements ... Reply with quote

Oui Fanfoué, ce n'est pas une règle universelle, mais je peux te dire que j'ai eu ça en début de traitement, c'est complètement disparu.

Mais je t'accorde c'était galère. Entre l'esthéticienne qui me faisait les ongles qui m'interrogeait sur le pourquoi de ces tremblements, entre la lettre que j'avais écrite et on me faisait remarquer que j'avais un vilaine écriture Crying or Very sad

Actuellement de façon fugace, des tremblements peuvent revenir, alors est-ce que c'est un pic de lithium dans le sang ou quoi je n'en sais rien, mais comme c'est fugace, ce n'est pas ennuyeux du tout.

Pour écrire, je conseille l'ordinateur, on peut tout écrire sur l'ordinateur de la lettre d'amour à la lettre à l'inspecteur des impôts. Seule chose compliquée la lettre de candidature à l'embauche... Quand aux importuns qui vous demandent pourquoi, dites-leur juste que vous prennez un médicament, voir si vous voulez provoquer, que vous avez une Parkinson lol.

Pour manger alors là quand même ça ne m'avait pas embêtée à ce point...

Fanfoué sois patient donc, il se peut que tu te débarrasses de ces tremblements avec le temps...
Back to top
Fanfoué
Bipote Saphir

Offline

Joined: 18 Dec 2007
Posts: 811

PostPosted: Fri 12 Jun 2009 - 18:17    Post subject: tremblements ... Reply with quote

merci Coquelicot,
c'est un peu ce que j'espère, que ça disparaisse avec le temps ;)
le coup du parkinson LOL j'avais pas pensé à ça, mais c'est bien, comme ça c'est ceux qui demandent qui se retrouve genés :)

fanfoué
Back to top
poète
Bipote Saphir

Offline

Joined: 02 Sep 2007
Posts: 561

PostPosted: Fri 12 Jun 2009 - 18:54    Post subject: tremblements ... Reply with quote

Fanfoué, mes tremblements étaient si prononcés que cela devenait un véritable handicap.
J'ai totalement cessé le Lithium... et dès lors tous mes tremblements ont disparu.
Dans mon cas, le Lithium a été remplacé par une dose plus élevée de Séroquel ( maintenant 500mg par jour ) et le Lamictal ( 200mg par jour ).
Il est important de bien noter qu'on peut soigner la maladie bipolaire avec d'autres médicaments que le Lithium.
Back to top
Fanfoué
Bipote Saphir

Offline

Joined: 18 Dec 2007
Posts: 811

PostPosted: Fri 12 Jun 2009 - 20:25    Post subject: tremblements ... Reply with quote

soir'

comme je l'ai dit j'espère que ça va passer parce que avec mon hépatiteC, je ne peut pas tout prendre,
c'est pour ça que j'avais arrêté le depakote ;)
mais si ça devient trop grave, il faudra que mon psy trouve un truc ...

fanfoué
Back to top
Ayo
Bipote Turquoise

Offline

Joined: 19 Nov 2008
Posts: 166

PostPosted: Fri 12 Jun 2009 - 21:06    Post subject: tremblements ... Reply with quote



gros problème pour moi les tremblements
et dire que je m'apprête à devenir prof, comment écrire au tableau?
ça s'accentue quand on me regarde: écrire, manger, boire.
c'est très handicapant au travail
je dis que je prends un traitement mais je sais qu'on me trouve déjà bizarre
je voudrais arrêter lithium pour ça, les tremblements et le poids

c'est une vraie souffrance pour moi les tremblements
ma psy m'a dit de prendre des bétabloquants
et ça fait plus d'un an que je suis sous lithium :(
Back to top
carolec
Bipote Turquoise

Offline

Joined: 05 Sep 2007
Posts: 142

PostPosted: Fri 12 Jun 2009 - 21:29    Post subject: tremblements Reply with quote

comme vous j'ai eu des tremblements pendant des années en étant sous lithium, dépamide et solian 300.
mon employeur l'avait remarqué ainsi qu'une partie de la clientèle.
c'était donc fort gênant.
depuis environ 6 mois, mon psychiatre a ajouté à mon traitement du parkinane 5mg, 1cp le matin et je ne tremble pratiquement plus.

pour le problème du poids, je vais commencer une TCC avec une psychiatre spécialisée. (j'en étais même venu à manger la nuit..).

je souhaite du courage à tout le monde pour surmonter ces difficultés que malheureusement les médicaments induisent.
Back to top
poète
Bipote Saphir

Offline

Joined: 02 Sep 2007
Posts: 561

PostPosted: Sat 13 Jun 2009 - 00:23    Post subject: tremblements ... Reply with quote

Ayo, chez moi les bêtabloquants n'ont eu aucun effet, je tremblais autant que quand je n'en prenais pas.
Je suis professeur dans un collège, quand j'écrivais au tableau, c'était illisible.
Et je devais mentir:
- Monsieur, vous tremblez terriblement !
- Oui, oui, c'est un effet secondaire d'un médicament que je prends pour combattre mon cholestérol.
Vous voyez le genre !
Moi, c'est réglé: plus jamais le lithium.
Back to top
lunatic
Bipote Turquoise

Offline

Joined: 08 Apr 2009
Posts: 136

PostPosted: Sat 13 Jun 2009 - 09:03    Post subject: tremblements ... Reply with quote

Tremblements aussi (2 mois et demi de lithium)
Mais je prefere trembler un peu ;)
Back to top
Fanfoué
Bipote Saphir

Offline

Joined: 18 Dec 2007
Posts: 811

PostPosted: Sat 13 Jun 2009 - 11:02    Post subject: tremblements ... Reply with quote

jour'

pour l'instant moi aussi, je préfère trembler un peu ... ;)

fanfoué
Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group