Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

Questions sur le tercian

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Redmoon7
Bipote Turquoise

PostPosted: Tue 16 Jun 2009 - 11:06    Post subject: Questions sur le tercian Reply with quote

Salut tout le monde

J'aurai une petite question sur le tercian... avant j'avais un sommeil hachuré, je m'explique, je me réveillais toutes les deux heures. Mon psy m'a donc préscrit du tercian pour avoir un sommeil plus réparateur à raison de 50 gouttes tous les soirs.

avec son accord, j'ai baissé à 30 gouttes, parce que je dormais trop et le médicament me cassait pour toute la journée.

Or, si je ne suis plus dans le coltar toute la journée, il m'arrive souvent de faire le tour du cadran.

Cela vous est-il déjà arrivé avec le tercian? Si oui, qu'avez vous fait?

Merci pour vous réponses

Bizz

Red.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 16 Jun 2009 - 11:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
En2Mil
Guest

PostPosted: Tue 16 Jun 2009 - 11:32    Post subject: Questions sur le tercian Reply with quote

Bonjour Red,

En première intention, on m'a prescrit du Tercian uniquement en phase haute, et donc pour juguler mes Up.
Puis, et ça c'est le double effet, en cas d'état anxieux, et celui-ci tout aussi efficace que pour combattre les phases hautes.

Evidemment, à forte dose, je ne suis jamais très fraîche au réveil. Et pour éviter l'hypersomnie, je n'ai rien trouvé de mieux que de me faire réveiller par mon réveil-matin préféré : ma moitié... largement plus efficace et agréable qu'une sonnerie stridente.

Bon, sûr que en l'absence de celui-ci, le réveil reste mon meilleur allié.
Je précise que personnellement, l'hypersomnie est ma meilleure ennemie, puisque inévitablement elle me plonge au final et à coup sûr en Down.

A présent, mon traitement comprend un Tercian 25mg au coucher, faute d'avoir pu baisser cette dose et l'arrêter ensuite car mon sommeil en était perturbé.
A cette posologie, je ne suis plus ensuquée au réveil, mais je dois toujours guetter ma fâcheuse tendance à faire, également, le tour du cadran.

Bon, je ne sais pas si cela répond à ta question et attentes, ce n'est que ma propre "expérience" vis à vis de ce neuroleptique, qui m'est devenu cependant quasi indispensable et insuppressible.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group