Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

Prozac

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
spleen
Bipote Emeraude

Offline

Joined: 08 Jun 2009
Posts: 21

PostPosted: Sun 21 Jun 2009 - 15:10    Post subject: Prozac Reply with quote

Salut, c'est la 1ère fois que j'en prends. 2 premiers jour rien, et là... hier encore je me félicitais d'avoir trouvé le courage de sortir les poubelles et là, je commence le mega ménage, déplacement de meubles etc. Ma psy exlue à priori que je sois pas bip (pas de phases manie/hypomanie avérées). Donc, dites-moi, ce qui m'arrive là - speed (encore léger) après des mois de létargie totale entrecoupée par des crises des larmes et idées sucidaires, c'est juste un effet normal après 3 comprimés de prozac ?
Pour le moment, je ne fais rien d'anormal... mais je préfère savoir si ça peut me booster encore plus ?
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 21 Jun 2009 - 15:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kounga
Bipote Saphir

Offline

Joined: 08 Feb 2008
Posts: 1,256

PostPosted: Sun 21 Jun 2009 - 16:30    Post subject: Prozac Reply with quote

Bonjour,

je ne sais pas si ça peut te booster plus
mais à ta place, je parlerais au médecin de ces différences d'humeur, c'est lui qui t'as prescrit le prozac
Back to top
En2Mil
Guest

Offline




PostPosted: Sun 21 Jun 2009 - 17:07    Post subject: Prozac Reply with quote

Bonjour Spleen,

Je te souhaite sincèrement que ta sortie de léthargie ne soit pas imputée au Prozac.
Cependant, et comme l'a dit précédemment Kounga, si cette nuit tu dors bien moins que d'habitude, ou que demain tu sois toujours aussi active sinon plus, un coup de bigo à ton médecin est plus que conseillé (et au plus vite).

Après, si un début d'hypomanie est diagnostiqué par ce dernier, le Prozac t'aura, si on peut dire, rendu le "service" de savoir désormais où tu en es, et donc bénéficier d'un traitement adapté.

Je te souhaite plein de courage.
Back to top
spleen
Bipote Emeraude

Offline

Joined: 08 Jun 2009
Posts: 21

PostPosted: Sun 21 Jun 2009 - 22:11    Post subject: Prozac Reply with quote

Merci, 10heures après je pete tjrs la forme ! Il se peut que ça me fasse autant d'effet parce que je n'ai pas pris le Tercian au coucher (je suis tombée raide, pas eu la force de me relever pour le prendre). Je ne sais pas à quelle heure je vais me coucher mais à mon sens pas de suite. J'espère que d'ici là je ne ferai pas de folie, genre sortir à la fête de la zic.
Je vois la psychiatre jeudi (et la psychologue pour les tests devrait m'appeler) si d'ici là je serai aussi speed je vais l'appeler, mais il se peut que ça soit normal. En tout cas, j'en profite ! Au moins le ménage sera fait :-)
Back to top
spleen
Bipote Emeraude

Offline

Joined: 08 Jun 2009
Posts: 21

PostPosted: Fri 26 Jun 2009 - 16:16    Post subject: Prozac Reply with quote

Mon traitement a été prévu pour une semaine mais mon rendez-vous a été annulé et reporté à dans une semaine.
Je trouve regrettable que la psychiatre n'avait pas laissé de consigne à l'infirmière qui m'avait contacté pour
convenir d'une nouvelle date, genre : si le traitement vous convient, poursuivez.
Je l'ai signalé à l'infirmière moi-même.
Pour le moment, je me sens nettement mieux dans la mesure où j'arrive à faire de petites choses qu'il m'était impossible de faire avant.
Par contre, quant aux choses plus complexes - je dois m'y confronter ce week-end (délais pro à respecter),
faudra que je me force, j'espère y arriver.
Back to top
JardinZen
Bipote Saphir

Offline

Joined: 12 May 2008
Posts: 521

PostPosted: Sun 28 Jun 2009 - 13:27    Post subject: Bonjour Reply with quote

Bonjour,

Et bien d'après ce que tu dis ce ne semble pas être un épisode hypo-maniaque sinon tu n'aurais pas à te forcer pour faire certaines choses, c'est juste que tu vas déjà bien mieux !!!! (Le prozac n'agit pas comme un calmant mais comme un, comment dire, il donne de l'énergie)...

Par contre si tu vois que tu dors mois de 6 heures par nuit ou que tu te mets à travailler toute la nuit... là c'est que ça devient de l'hypomanie... ce symptôme en soit n'est pas grave et même plutôt agréable.... mais l'évolution peut être dramatiques à ce que j'en ai entendu dire, donc si cela arrive, ne pas attendre 1 mois pour voir ton psy !

Bon courage !
Back to top
Cachou
Bipote Emeraude

Offline

Joined: 26 Dec 2007
Posts: 19

PostPosted: Sun 28 Jun 2009 - 14:11    Post subject: Prozac Reply with quote

bonjour
à mon avis une réaction avec le prozac au bout de deux jours est la signature de la bipolarité et c'est déjà une hypomanie. mon psychiatre m'avait supprimé le prozac tant queje n'étais pas sous thymorégulateur, après il l'a réintroduit à deux par jours
Back to top
JardinZen
Bipote Saphir

Offline

Joined: 12 May 2008
Posts: 521

PostPosted: Thu 2 Jul 2009 - 11:15    Post subject: Bonjour Reply with quote

Cachou wrote:
bonjour
à mon avis une réaction avec le prozac au bout de deux jours est la signature de la bipolarité et c'est déjà une hypomanie. mon psychiatre m'avait supprimé le prozac tant queje n'étais pas sous thymorégulateur, après il l'a réintroduit à deux par jours



Bonjour,

Et bien pour en avoir parlé avec mon psy, l'idéal serait que les personnes bipo puissent être stabilisées en légère hypomanie... (et non en hypomanie avérée, donc à surveiller de près), voir en manie (très risqué à ce qu'il parait !)).

Pour ma part il m'a donné comme critère que si je dormais mois de 6 heurs par nuit plus de 3 jours de suite sans être fatiguée ou si j'ai envie de faire des dépenses, à ce moment là il y a urgence à le contacter.

De même le faire de faire du ménage, déplacements de meubles : LA NUIT (pas en journée, bien sûr) sont aussi des signes (moi je les ai eus...)

En fait tout ce que l'on peut repérer d'exagéré chez soi doit nous alerter, cela peut-être remarqué par nous même (l'idéal mais plus difficile surtout au début) mais par ceux qui nous fréquentes :

- si on nous dit qu'on parle trop vite,
- si la nuit on est très actif,
- si l'on se mets à beaucoup beaucoup moins dormir sans ressentir de fatigue (et non pas insomnie avec fatigue)
- si l'on a envie de faire des choses que l'on aurait pas osé faire habituellement et que la majorité des gens "normaux" ne feraient pas,

Je ne souhaite pas que Spleen n'en arrive là... mais il est possible que si cela commence à arriver elle ait juste besoin de diminuer les doses... voire de changer de molécule, ou de prendre un thymorégulateur...

Mais pour l'instant elle n'en est pas là... heureusement.


Spleen : je trouve effectivement dommage que personne ne t'ai prévenu, je ne trouve cela pas très convenable... j'espère que ton psy est tout de même bien à ton écoute, que tu peux l'appeler sans problème car si la relation avec le psy ne passe pas il vaut mieux changer de psy ! Il n'est pas facile de trouver forcément du 1er coup la personne qui nous convienne !... Si ton état évolue vers le haut tel que je viens de le décrire ci-dessus, appelle le afin qu'il te voie en urgence afin de stopper la montée en "up" (hypomanie, voier manie) et de ré-évaluer ton traitement.

Bon courage.
Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group