Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

Seglor pour lutter contre l'hypersensibilité au bruit

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Etincelle
Bipote Turquoise

PostPosted: Sat 27 Jun 2009 - 22:51    Post subject: Seglor pour lutter contre l'hypersensibilité au bruit Reply with quote

Bonsoir à tous,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum pour éviter de trop me focaliser sur ma cyclothymie, mais je pense bien à vous et j'espère que toutes les personnes avec qui j'ai eu l'occasion de parler vont globalement bien.

Moi je suis actuellement en train d'essayer de lutter contre deux principaux problèmes qui m'anéantissent et m'empechent de vivre normalement.

Voila, je suis hypersensible au bruit.. Quand il y a trop de bruit trop longtemps autour de moi j'ai l'impression que ma tête va exploser tellement la pression est forte, j'ai l'impression d'étouffer, j'ai les nerfs à blocs et j'arrive plus du tout à me concentrer sur ce que je suis en train de faire, ni même à réfléchir.

Ce qui est très embettant parce que je suis censer faire des cours par correspondance et que j'habitte dans un immeuble qui donne sur une court intérieure, et que par conséquent il y a toujours qui enfants qui sont en train de jouer bruyamment, pleurer, crier, hurler....

Enfin bref, le bruit me fait tellement mal a la tete et m'empeche tellement de construire ma propre vie que dès qu'il y en a, ça me donne envie de me taper contre le mur !

Mon psy ma prescrit du Seglor en plus de mes 3 thymos pour que ma tete ne se mette plus à me faire mal comme ça des qu'il y a du bruit. Quelqu'un en a t'il déjà eu ?

Et quelqu'un a t'il des solutions, peut importe lesquelles, pour ne plus etre hypersensible aux bruitt ?

Merci de m'avoir lu.

Bonne soirée
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:22    Post subject: Seglor pour lutter contre l'hypersensibilité au bruit

Back to top
En2Mil
Guest

PostPosted: Sun 28 Jun 2009 - 08:41    Post subject: Seglor pour lutter contre l'hypersensibilité au bruit Reply with quote

Bonjour Etincelle,

Je peux parfaitement te comprendre, étant moi-même très sensible aux bruits, notamment les cris et pleurs des enfants.

Personnellement, j'essaye de faire "avec", et donc avec mes maigres moyens...
Autant j'habite un immeuble calme, autant dans la vie de tous les jours, difficile de se boucher les oreilles hermétiquement et discrètement... ou de donner une taloche au môme.

Alors, au supermarché, quand un gosse braille à la caisse devant ou derrière moi, à me faire éclater les tympans et la tête, et bien je change de caisse...

Idem dans les rayons du supermarché, et dans la rue, je change carrément de trottoir...
Bon tout cela ne va pas réellement t'aider...

Petite précision : mon Homme, pas atteint par la bipolarité, est tout autant incommodé que moi par le bruit.

Plein de courage à toi.
Back to top
sweetdy
Bipote Turquoise

PostPosted: Sun 28 Jun 2009 - 11:24    Post subject: Seglor pour lutter contre l'hypersensibilité au bruit Reply with quote

Je me demandais justement quoi faire... Ma fille parle si fort, mes voisins aiment tellement leurs tondeuses et autres matériels motorisés... et à des heures non autorisées, pour moi, la fille de l'est, c'est impensable ce non respect des lois mais ici, ils s'en contrefichent.

Mais de là à prendre un médicament, je ne pense pas que je franchirai le pas.

Il m'arrive de sortir dans le jardin avec un casque anti-bruit sur les oreilles, le même que dans les ateliers d'usine, d'ailleurs il vient de là. Je n'ai pas encore essayé les boules quies pour amortir les bruits de ma fille.
Back to top
Etincelle
Bipote Turquoise

PostPosted: Sun 28 Jun 2009 - 21:22    Post subject: Seglor pour lutter contre l'hypersensibilité au bruit Reply with quote

Merci pour vos réponses...

C'est clair que personne n'a plus de respect pour personne, c'est horrible...

Sauf que moi je ne peux absolument pas vivre en subissant le bruit des autres la journée et la nuit, c'est pas possible...

D'autant plus que ce ne sont pas des bruit du à une vie normal, mais bien des bruits que les gens font parce qu'ils sont tout simplement complètement incivilisé...

Enfin bref, je ne supporte plus le bruit, ça me fait tourner la tete à toute allure, j'en est trop marre...
Back to top
Etincelle
Bipote Turquoise

PostPosted: Wed 1 Jul 2009 - 20:02    Post subject: Seglor pour lutter contre l'hypersensibilité au bruit Reply with quote

Re bonsoir à tous !

Alors dites moi, il n'y a personne d'autres qui est dans la meme situation que moi ici ?
Back to top
sweetdy
Bipote Turquoise

PostPosted: Thu 2 Jul 2009 - 20:44    Post subject: Seglor pour lutter contre l'hypersensibilité au bruit Reply with quote

Tu veux dire quelqu'un de prêt à prendre des médicaments supplémentaires ?

Moi non, j'opte pour le casque.
Back to top
Etincelle
Bipote Turquoise

PostPosted: Thu 2 Jul 2009 - 21:24    Post subject: Seglor pour lutter contre l'hypersensibilité au bruit Reply with quote

Bonsoir Sweetdy,

En faite non, je ne cherchais pas forcément des personnes qui étaient pretent à prendre des médicaments suplémentaire pour mieux suporter le bruit.

Je cherchais surtout des personnes qui ne supportait vraiment pas le bruit, au point que celui ci induise des idées suicidaires, des crises d'angoisses pas possible et qu'il empeche totalement de vivre normalement. Car moi c'est réellement le cas, dès qu'il y a du bruit je suis bloquer. Je ne peux plus rien faire du tout et je me sens terriblement mal. A cause du bruit je suis en train de foutre ma vie en l'air parce que je ne suis pas capable d'étudier, de me concentrer sur quoi que ce soit, je ne dort plus, j'ai les nerfs a bloc etc...

Voila... Mais merci quand meme pour ton message.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group