Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

voiture (conduite) et médicaments

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sandy483
Bipote Turquoise

PostPosted: Thu 9 Jul 2009 - 20:59    Post subject: voiture (conduite) et médicaments Reply with quote

Bonsoir,

Voilà j'ai été ce soir pour m'inscrire à l'auto école pour le code et le permis, mais maintenant je me pose une question, ai-je le droit, puis-je conduire avec mes médicaments ? ==> Ixel 50mg X 2 + Tercian au couché. Je n'en sais trop rien. Je ne sais pas si je dois contacter ma psychiatre. Et vous qu'en pensez-vous ?

Sandy
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 9 Jul 2009 - 20:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bipote
Admin_Bipote

PostPosted: Thu 9 Jul 2009 - 21:15    Post subject: voiture (conduite) et médicaments Reply with quote

Bonsoir sandy483,

Tu fais bien de poser la question et surtout à ton psychiatre mais si tu veux mon avis, je t'interdirai formellement de prendre ta voiture après la prise de Tercian. Sais tu pourquoi tu prends du Tercian? c'est un neuroleptique puissant qui a un effet qui dure assez longtemps.

De plus, je vois que tu ne mentionnes pas de thymorégulateur, c'est le cas?

Désolé, si je fais le gendarme sandy mais c'est de ta sécurité dont il est question et on doit être vigilant surtout en voiture. Un lien pour plus d'explication sur les pictogrammes.

http://bipotes.leforum.eu/t3452-Medicaments-et-conduite-la-liste-publiee.ht…
Back to top
sandy483
Bipote Turquoise

PostPosted: Thu 9 Jul 2009 - 21:16    Post subject: voiture (conduite) et médicaments Reply with quote

bonsoir bipote,

Merci de ta réponse, je prend le Tercian pour dormir.
Back to top
Bipote
Admin_Bipote

PostPosted: Thu 9 Jul 2009 - 21:19    Post subject: voiture (conduite) et médicaments Reply with quote

Dormir ou conduire, il faut choisir... mais pose la question à ton psychiatre et le pourquoi tu n'as pas de thymorégulateur car c'est trop important pour en faire l'impasse.

Sage!
Back to top
sandy483
Bipote Turquoise

PostPosted: Fri 10 Jul 2009 - 20:05    Post subject: voiture (conduite) et médicaments Reply with quote

je n'ai pas de thymorégulateur en ce moment car on en a essayé 2 (dépakote et lamictal) sans aucun résultat positifs.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group