Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire et leurs proches.
Le forum des bipotes  Forum Index FAQ Search Register Log in

Sans traitement

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
FleurdeLilas
Bipote Emeraude

PostPosted: Fri 17 Jul 2009 - 10:01    Post subject: Sans traitement Reply with quote

Voilà, je prenais du théralithe depuis 1 an et mon médecin à décidé de me l'arrêter car il me générait une hypothyroidie.

J'ai aussi du Solian.

Je me retrouve sans traitement pour la régulation de l'humeur et j'en souffre déjà ... ça fait deux semaines que j'ai arrêté le théralithe.

Je ne me sens pas bien du tout oscillant entre crise up et dépression.

Que me conseillez-vous sachant que mon psychiatre me dit et redit que le Solian doit suffire.

Merci !
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 17 Jul 2009 - 10:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sweetdy
Bipote Turquoise

PostPosted: Fri 17 Jul 2009 - 11:14    Post subject: Sans traitement Reply with quote

Si tu ne fais pas confiance à ton psy, cela ne suffira pas.
Back to top
pahad
Bipote Saphir

PostPosted: Fri 17 Jul 2009 - 13:24    Post subject: Sans traitement Reply with quote

FleurdeLilas wrote:
[color=#000033]Voilà, je prenais du théralithe depuis 1 an et mon médecin à décidé de me l'arrêter car il me générait une hypothyroidie.

J'ai aussi du Solian.

Le solian (amisulpride) a été le premier neuroleptique de 2eme génération. Il a des propriétés bizzares : à faible dose il est antidépresseur et à doses plus importantes c'est un neuroleptique. Cela laisserait soupsonner une action de thymorégulateur. mais il n'a pas été qualifié pour cet usage par des essais cliniques. Les seuls médicaments qualifiés par des essais cliniques en usage préventif pour le trouble bipolaire sont :

- le depakote et autres dérivés de l'acide valproique
- le tegretol et le trileptal
- le zyprexa (danger : son usage prolongé entraine des troubles métaboliques)
- le lamictal

Pour le cas de l'hypothyroidie, il y a une solution simple prendre du levothyrox, qui réajuste les taux dez hormones thyroidiennes T3 et T4.Si le lithium a stabilisé le trouble bipolaire, il semble dommage de compromettre la stabilisation.
Back to top
JardinZen
Bipote Saphir

PostPosted: Fri 17 Jul 2009 - 14:33    Post subject: Sans traitement Reply with quote

Bonjour,

Oui le comportement de ton médecin m'étonne beaucoup, ne pas te donner de thymorégulateur ? Et cela alors que les neuroleptiques ne doivent pas être pris au long cours ????

Il est effectivement possible de prendre du lithium tout en prenant un autre médoc pour la thyroïde, c'est souvent le cas, car lorsqu'un thymorégulateur fonctionne bien ça change tout de même la vie !

De plus oui normalement lithium ou pas tu devrais avoir un thymorégulateur quelqu'il soit... Donc je serais de toi je verrais un autre psy... et si ça ne va vraiment pas du tout... aller aux urgences psychiatriques les plus proches.

Bon courage
Back to top
FleurdeLilas
Bipote Emeraude

PostPosted: Fri 17 Jul 2009 - 16:09    Post subject: Sans traitement Reply with quote

sweetdy wrote:

Si tu ne fais pas confiance à ton psy, cela ne suffira pas.

Ce n'est pas que je ne lui fais pas confiance mais que je me rends bien compte que j'étais mieux sous théralithe et que le Solian ne suffit pas.

Tout simplement !
Back to top
FleurdeLilas
Bipote Emeraude

PostPosted: Fri 17 Jul 2009 - 16:11    Post subject: Sans traitement Reply with quote

Merci à tous pour vos réponses ...

Je ne sais que faire ...

Difficile de changer de psy car ce n'est pas un psy privé mais de l'hôpital où j'ai séjouné plusieurs semaines et que je vois au CMP.

Pas facile ...

J'attends d'autres témoignages, merci !!!
Back to top
JardinZen
Bipote Saphir

PostPosted: Mon 20 Jul 2009 - 13:34    Post subject: Sans traitement Reply with quote

Bonjour,

Je ne vois alors qu'une seule solution : lui dire que tu as connaissance de l'existence d'autres thymorégulateurs et que tu veux qu'il t'en prescrive un autre que le lithium puisqu'il n'est pas pour...

Si tu es bipolaire : il te FAUT un thymorégulateur... donc s'il refuse finalement ta demande tu n'auras pas vraiment le choix... quitte à aller plus loin pour trouver un autre CMP, un autre hôpital (mais bon, moi par exemple mon psychiatre n'a pas de dépassement d'honoraires et me fait le 100 % cpam du fait que je suis en ALD ce qui fait que je n'avance aucun frais... et que dans tous les cas ce serait remboursé puisqu'il n'y a pas de dépassement !).

De toute façon seul un thymorégulateur (pris seul ou associé à d'autres médicaments) n'est efficace sur nos troubles bipolaires, à la fois sur le long terme, et au point de vue santé (beaucoup moins dangereux que par exemple les neuroleptiques sur le long terme justement !)

Insiste auprès de lui...

Bon courage.
Back to top
FleurdeLilas
Bipote Emeraude

PostPosted: Tue 21 Jul 2009 - 11:17    Post subject: Sans traitement Reply with quote

Merci pour ta réponse JardinZen !!!

Cela me réconforte et me donne de l'assurance pour agir auprès de lui. Lui qui ne veut rien entendre et ne prend pas en compte ma souffrance.

Merci ...
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le forum des bipotes Forum Index ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Wikipédia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | phpBB © 2001, 2005 phpBB Group